Connaissez-vous Famille & Co

Deutéronome 28.68

Retourner en Egypte. Dernier terme de l'agonie du peuple. Le jour de sa sortie d'Egypte avait été en quelque sorte son jour de naissance. Son retour en Egypte, c'est-à-dire dans l'état de servitude, consommera sa mort (Osée 8.13 ; 9.3).

Sur des navires. Par ce moyen l'évasion sera impossible.

Le mot chemin est ici synonyme de direction. Pour ĂȘtre renvoyĂ© en Egypte, il faut qu'IsraĂ«l. ait perdu, pour un temps du moins, son caractĂšre de peuple de Dieu. Dans cet Ă©tat-lĂ  les promesses divines ne le concernent plus. Comme accomplissement littĂ©ral de cette prophĂ©tie, on petit citer d'aprĂšs JosĂšphe le fait que Titus envoya en Egypte 17000 Juifs adultes pour les employer Ă  des travaux pĂ©nibles. Il fit vendre aux enchĂšres les jeunes gens au-dessous de dix-sept ans. JĂ©rĂŽme raconte que des enchĂšres semblables eurent encore lieu sous Adrien. Mais cette prophĂ©tie a eu un accomplissement plus gĂ©nĂ©ral par le fait que l'empire romain, puis, au moyen-Ăąge, la terre entiĂšre, sont devenus pour IsraĂ«l une terre de servitude.

Personne qui vous achÚte : dernier degré de mépris.


  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 20

      2 « Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage.

      Deutéronome 17

      16 Seulement, qu'il n'ait pas un grand nombre de chevaux et qu'il ne ramùne pas le peuple en Egypte pour se procurer beaucoup de chevaux, car l'Eternel vous a dit : ‘Vous ne retournerez plus par ce chemin-là.’

      Deutéronome 28

      68 L'Eternel te ramĂšnera par bateaux en Egypte, par le chemin dont je t'avais dit : ‘Tu ne le reverras plus !’LĂ , vous vous vendrez vous-mĂȘmes Ă  vos ennemis comme esclaves et servantes, et il n'y aura personne pour vous acheter. »

      Néhémie 5

      8 et je leur ai dit : « Nous avons nous-mĂȘmes rachetĂ©, en fonction de nos possibilitĂ©s, nos frĂšres juifs vendus aux nations, mais vous, vous vendez vos frĂšres et vous osez nous les vendre Ă  nous ! » Ils ont gardĂ© le silence, ne trouvant rien Ă  rĂ©pondre.

      Esther 7

      4 En effet, nous avons Ă©tĂ© vendus, mon peuple et moi, pour ĂȘtre exterminĂ©s, massacrĂ©s, supprimĂ©s. Si encore nous avions Ă©tĂ© vendus pour devenir des esclaves et des servantes, j’aurais gardĂ© le silence, mais l'adversaire ne saurait compenser le prĂ©judice ainsi causĂ© au roi. »

      Jérémie 43

      7 Ils se rendirent en Egypte, puisqu’ils ne voulaient pas obĂ©ir Ă  l'Eternel, et ils arrivĂšrent Ă  TachpanĂšs.

      Jérémie 44

      12 J’enlĂšverai le reste de Juda, ceux qui ont pris la dĂ©cision d’aller en Egypte pour s’y rĂ©fugier. Ils disparaĂźtront tous de l’Egypte. Ils tomberont par l'Ă©pĂ©e ou par la famine. Ils disparaĂźtront du plus petit au plus grand par l'Ă©pĂ©e ou par la famine. Ils mourront et deviendront un sujet d’imprĂ©cation, de consternation, de malĂ©diction et d’insulte.

      Osée 8

      13 Ils sacrifient des victimes qu'ils m'offrent et ils en mangent la viande : l'Eternel n'y prend pas plaisir. Maintenant l'Eternel se souvient de leur faute, et il punira leurs péchés : ils retourneront en Egypte.

      Osée 9

      3 Ils ne resteront pas dans le pays de l'Eternel : Ephraïm retournera en Egypte, et ils mangeront en Assyrie des aliments impurs.

      Joël 3

      3 » Je ferai des prodiges dans le ciel et sur la terre, du sang, du feu et des colonnes de fumée.
      4 Le soleil se changera en ténÚbres et la lune en sang avant l'arrivée du jour de l'Eternel, de ce jour grand et terrible.
      5 » Alors *toute personne qui fera appel au nom de l'Eternel sera sauvĂ©e ; *il y aura des rescapĂ©s sur le mont Sion et Ă  JĂ©rusalem, comme l’a dit l'Eternel, et parmi les survivants que l'Eternel appellera.

      Luc 21

      24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés prisonniers dans toutes les nations et Jérusalem sera piétinée par des non-Juifs jusqu'à ce que la période accordée aux nations prenne fin.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music ADORE SESSIONS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider