Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Deutéronome 33.29

Que tu es heureux, Isra√ęl¬†! Qui est, comme toi, un peuple sauv√© par l'Eternel¬†? Il est le bouclier qui te secourt, l'√©p√©e qui fait ta grandeur. Tes ennemis te flatteront et toi, tu pi√©tineras leurs hauteurs.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 15

      1 Apr√®s ces √©v√©nements, la parole de l'Eternel fut adress√©e √† Abram dans une vision. Il dit¬†: ¬ę¬†Abram, n‚Äôaie pas peur¬†! Je suis ton bouclier et ta r√©compense sera tr√®s grande.¬†¬Ľ

      Nombres 23

      20 ¬Ľ Voici, j'ai re√ßu l'ordre de b√©nir¬†: il a b√©ni, je ne r√©voquerai pas sa d√©cision.
      21 Il n'aper√ßoit pas de mal en Jacob, il ne voit pas d'injustice en Isra√ęl. L'Eternel, son Dieu, est avec lui¬†; chez lui retentit l‚Äôacclamation r√©serv√©e au roi.
      22 Dieu les a fait sortir d'Egypte, il possède la force du buffle.
      23 ¬Ľ La magie ne peut rien contre Jacob, ni la divination contre Isra√ęl. Au moment fix√©, on dit √† Jacob et √† Isra√ęl ce que Dieu a fait.
      24 C'est un peuple qui se l√®ve comme une lionne et qui se dresse comme un lion. Il ne se couche pas tant qu'il n‚Äôa pas d√©vor√© sa proie et bu le sang de ses victimes.¬†¬Ľ

      Nombres 24

      5 ¬Ľ Qu'elles sont belles, tes tentes, Jacob, tes habitations, Isra√ęl¬†!

      Deutéronome 4

      7 ¬Ľ Quelle est, en effet, la grande nation qui ait des dieux aussi proches que l'Eternel, notre Dieu, l'est de nous toutes les fois que nous faisons appel √† lui¬†?
      8 Et quelle est la grande nation qui ait des prescriptions et des règles aussi justes que toute cette loi que je vous présente aujourd'hui ?

      Deutéronome 32

      13 Il l'a fait monter sur les hauteurs du pays et Isra√ęl a mang√© les produits des champs. Il lui a fait sucer le miel du rocher, l'huile qui sort du rocher le plus dur,

      Deutéronome 33

      29 Que tu es heureux, Isra√ęl¬†! Qui est, comme toi, un peuple sauv√© par l'Eternel¬†? Il est le bouclier qui te secourt, l'√©p√©e qui fait ta grandeur. Tes ennemis te flatteront et toi, tu pi√©tineras leurs hauteurs.¬†¬Ľ

      Josué 10

      24 Lorsqu'on eut amen√© ces rois devant lui, Josu√© appela tous les hommes d'Isra√ęl et dit aux chefs des hommes de guerre qui avaient march√© avec lui¬†: ¬ę¬†Approchez-vous, mettez votre pied sur le cou de ces rois.¬†¬Ľ Ils s'approch√®rent et mirent le pied sur leur cou.
      25 Josu√© leur dit¬†: ¬ę¬†N‚Äôayez pas peur et ne vous laissez pas effrayer, fortifiez-vous et ayez du courage, car c'est ainsi que l'Eternel traitera tous vos ennemis contre lesquels vous combattez.¬†¬Ľ

      Juges 7

      20 Les trois groupes sonn√®rent de la trompette et bris√®rent les cruches. Prenant de la main gauche les torches et de la main droite les trompettes dont ils devaient sonner, ils s'√©cri√®rent¬†: ¬ę¬†A vos √©p√©es pour l'Eternel et pour G√©d√©on¬†!¬†¬Ľ

      2 Samuel 7

      23 Existe-t-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple, comme Isra√ęl¬†? O Dieu, tu es venu le racheter pour faire de lui ton peuple, pour te faire un nom et pour accomplir en sa faveur, en faveur de ton pays, des miracles et des prodiges, en chassant devant ton peuple, que tu as rachet√© d'Egypte, des nations et leurs dieux.

      2 Samuel 22

      45 Les étrangers me flattent, #ils m'obéissent au premier ordre. #

      Psaumes 7

      12 Dieu est un juste juge, un Dieu qui fait chaque jour sentir sa colère.

      Psaumes 18

      44 Tu me délivres des révoltes du peuple, tu me mets à la tête des nations ; un peuple que je ne connaissais pas m’est soumis.

      Psaumes 33

      12 Heureuse la nation dont l’Eternel est le Dieu, heureux le peuple qu’il choisit comme son héritage !
      20 Nous espérons en l’Eternel : notre secours et notre bouclier, c’est lui.

      Psaumes 45

      3 Tu es le plus beau des hommes, la gr√Ęce coule de tes l√®vres¬†; c‚Äôest pourquoi Dieu t‚Äôa b√©ni pour toujours.

      Psaumes 66

      3 Dites √† Dieu¬†: ¬ę¬†Que ta mani√®re d‚Äôagir est redoutable¬†! A cause de la grandeur de ta force, tes ennemis te flattent.

      Psaumes 81

      15 En un instant j’humilierais leurs ennemis, je tournerais ma main contre leurs adversaires.

      Psaumes 84

      11 Mieux vaut un jour dans tes parvis que 1000 ailleurs. Je pr√©f√®re me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu plut√īt que d‚Äôhabiter sous les tentes des m√©chants,

      Psaumes 115

      9 Isra√ęl, confie-toi en l‚ÄôEternel¬†! Leur secours et leur bouclier, c‚Äôest lui.
      10 Famille d’Aaron, confie-toi en l’Eternel ! Leur secours et leur bouclier, c’est lui.
      11 Vous qui craignez l’Eternel, confiez-vous en l’Eternel ! Leur secours et leur bouclier, c’est lui.

      Psaumes 144

      15 Heureux le peuple comblé de ces bienfaits, heureux le peuple dont l’Eternel est le Dieu !

      Esa√Įe 12

      2 Dieu est mon Sauveur. Je serai plein de confiance et je n‚Äôaurai plus peur, car l'Eternel, oui, *l'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges. C'est lui qui m'a sauv√©.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 27

      1 Ce jour-là, l'Eternel interviendra à l’aide de sa dure, grande et forte épée contre le léviathan, ce serpent fuyard, oui, contre le léviathan, ce serpent tortueux. Il tuera le monstre qui est dans la mer.

      Esa√Įe 34

      5 C’est que mon épée s'est enivrée dans le ciel. La voici qui descend pour frapper Edom, ce peuple que, pour respecter le droit, j'ai voué à la destruction définitive.
      6 L'épée de l'Eternel est pleine de sang, recouverte de graisse, du sang des agneaux et des boucs, de la graisse des rognons des béliers. Oui, c’est un repas sacrificiel pour l'Eternel qui se déroule à Botsra, un grand carnage dans le pays d'Edom.

      Esa√Įe 45

      17 Quant √† Isra√ęl, c'est de l'Eternel qu'il re√ßoit le salut, un salut √©ternel. Plus jamais vous ne serez couverts de honte ni humili√©s.

      Jérémie 12

      12 Sur toutes les hauteurs du désert arrivent les dévastateurs, car l'épée de l'Eternel dévore le pays d'un bout à l'autre. Il n'y a de paix pour personne.

      Jérémie 47

      6 Epée de l'Eternel, quand te reposeras-tu enfin ? Rentre dans ton fourreau et reste tranquille !

      Habacuc 3

      19 L'Eternel, le Seigneur, est ma force : il rend mes pieds semblables à ceux des biches et il me fait marcher sur mes hauteurs.

      1 Timothée 4

      10 C’est dans cette perspective en effet que nous travaillons et que nous nous laissons insulter, parce que nous avons mis notre espérance dans le Dieu vivant qui est le Sauveur de tous les hommes, et en particulier des croyants.

      Apocalypse 1

      16 Il tenait dans sa main droite sept √©toiles, de sa bouche sortait une √©p√©e aigu√ę √† deux tranchants et son visage √©tait comme le soleil lorsqu'il brille dans toute sa force.

      Apocalypse 19

      21 Les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui montait le cheval, et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider