Deutéronome 6.21

tu lui diras¬†: ‚ÄėNous √©tions esclaves du pharaon en Egypte et l'Eternel nous a fait sortir de l'Egypte par sa main puissante.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 3

      19 Je sais que le roi d'Egypte ne vous laissera pas partir à moins d'y être contraint par une forte intervention.

      Exode 13

      3 Mo√Įse dit au peuple¬†: ¬ę¬†Souvenez-vous de ce jour o√Ļ vous √™tes sortis d'Egypte, de la maison d'esclavage. En effet, c'est par sa main puissante que l'Eternel vous en a fait sortir. On ne mangera pas de pain lev√©.

      Exode 20

      2 ¬ę¬†Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage.

      Deutéronome 5

      6 ¬Ľ ‚Äė*Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage.
      15 Tu te souviendras que tu as été esclave en Egypte et que l'Eternel, ton Dieu, t'en a fait sortir avec puissance et force. Voilà pourquoi l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné de respecter le jour du repos.

      Deutéronome 6

      21 tu lui diras¬†: ‚ÄėNous √©tions esclaves du pharaon en Egypte et l'Eternel nous a fait sortir de l'Egypte par sa main puissante.

      Deutéronome 15

      15 Tu te souviendras que tu as été esclave en Egypte et que l'Eternel, ton Dieu, t'a racheté. Voilà pourquoi je te donne aujourd'hui ce commandement.

      Deutéronome 26

      5 ¬Ľ Tu prendras encore la parole et tu diras devant l'Eternel, ton Dieu¬†: ‚ÄėMon anc√™tre √©tait un Aram√©en nomade. Il est descendu en Egypte avec peu de personnes, et il y a habit√©. L√†, il est devenu une nation grande, puissante et nombreuse.
      6 Les Egyptiens nous ont maltraités et opprimés, et ils nous ont soumis à un dur esclavage.
      7 Nous avons crié à l'Eternel, le Dieu de nos ancêtres. L'Eternel a entendu notre voix et a vu l’oppression que nous subissions, notre peine et notre misère.
      8 Alors l'Eternel nous a fait sortir d'Egypte avec puissance et force, avec des actes terrifiants, avec des signes et des miracles.
      9 Il nous a conduits ici et il nous a donn√© ce pays. C‚Äôest un pays o√Ļ coulent le lait et le miel.

      Néhémie 9

      9 ¬Ľ Tu as vu la souffrance de nos anc√™tres en Egypte, et tu as entendu leurs cris au bord de la mer des Roseaux.
      10 Tu as accompli des signes et des prodiges contre le pharaon, contre tous ses serviteurs et contre toute la population de son pays, parce que tu savais avec quelle arrogance ils les traitaient, et tu t’es ainsi fait la réputation qui est la tienne aujourd'hui.

      Psaumes 136

      10 Il a frapp√© les Egyptiens √† travers leurs premiers-n√©s, ‚Äď Oui, sa bont√© dure √©ternellement. ‚Äď
      11 il a fait sortir Isra√ęl du milieu d‚Äôeux, ‚Äď Oui, sa bont√© dure √©ternellement. ‚Äď
      12 avec puissance et force. ‚Äď Oui, sa bont√© dure √©ternellement. ‚Äď

      Esa√Įe 51

      1 Ecoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, qui cherchez l'Eternel¬†! Portez les regards sur le rocher d'o√Ļ vous avez √©t√© taill√©s, sur la carri√®re d'o√Ļ vous avez √©t√© tir√©s.

      Jérémie 32

      20 ¬Ľ Tu as accompli des signes et des miracles en Egypte jusqu'√† aujourd‚Äôhui, ainsi qu‚Äôen Isra√ęl et parmi les hommes, et tu t'es fait la r√©putation qui est la tienne aujourd'hui.
      21 Tu as fait sortir d'Egypte ton peuple, Isra√ęl, avec des signes et des miracles, avec puissance et force, en provoquant une grande terreur.

      Romains 6

      17 Mais que Dieu soit remerci√©¬†: alors que vous √©tiez esclaves du p√©ch√©, vous avez ob√©i de tout cŇďur au mod√®le d'enseignement auquel vous avez √©t√© confi√©s.
      18 Et une fois libérés du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.

      Ephésiens 2

      11 C’est pourquoi, souvenez-vous qu'autrefois vous étiez identifiés comme non juifs dans votre corps, appelés incirconcis par ceux qui se disent circoncis et qui le sont dans leur corps, par la main de l'homme.
      12 Souvenez-vous qu'√† ce moment-l√† vous √©tiez sans Messie, exclus du droit de cit√© en Isra√ęl, √©trangers aux alliances de la promesse, sans esp√©rance et sans Dieu dans le monde.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...