Le saviez-vous ?

Au clic sur un verset, les vidéos et messages proposés sont relatifs au verset sélectionné.

De même, vous pouvez ajouter, en colonne parallèle, une colonne "Vidéos et messages relatifs", qui seront relatifs au chapitre en cours de lecture.

Deutéronome 6.4

√Čcoute, Isra√ęl¬†! l'√Čternel, notre Dieu, est le seul √Čternel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L‚Äô√Čternel, notre Dieu, est le seul et v√©ritable Dieu vivant¬†; Lui seul est Dieu, Il est unique. Ne cherchons pas √† en trouver d'autres¬†! Dans ces versets, malgr√© le fait de trouver souvent un mot au pluriel, traduit par ¬ę¬†Dieu¬†¬Ľ, repr√©sentant l'entit√© du P√®re, nous pouvons discerner pleinement l'intimit√© des personnes de la Trinit√©. Heureux sont ceux qui ont ce Dieu pour Seigneur¬†! Il est pr√©f√©rable de disposer d'une fontaine d'eau vive permanente, plut√īt que de milliers de citernes¬†! Il vaut mieux avoir un Dieu Tout Puissant, que des milliers d'amis incomp√©tents. Voici le premier et le plus grand des commandements¬†: ¬ę¬†Tu aimeras l'√Čternel, ton Dieu, de tout ton cŇďur, et de toute ton √Ęme, et de toute ta force¬†¬Ľ¬†; tout ce que nous pouvons faire, dans le cadre de notre devoir, d√©coule de cet amour. Ce Dieu nous dit¬†: ¬ę¬†mon fils, donne-moi ton cŇďur¬†¬Ľ, Proverbes 23:26*. Nous devons effectivement aimer Dieu, de tout notre cŇďur, de toute notre √Ęme et de toute notre force.

C'est-√†-dire¬†: - D'un amour sinc√®re et non par des paroles ou des grandes phrases¬†: l'aimer en v√©rit√©. - D'un amour puissant¬†: celui qui est notre ¬ę¬†Tout¬†¬Ľ, doit en effet faire l'objet de toute notre d√©votion. - D'un amour supr√™me¬†: Nous devons aimer Dieu, plus que toute autre cr√©ature, ou tout autre chose. - D'un amour intelligent¬†: l'aimer de tout notre cŇďur, avec sagacit√©, en discernant le bien fond√© de cet amour. - D'un amour entier¬†: l'√Čternel est ¬ę¬†Un¬†¬Ľ, notre cŇďur doit rester sans partage, quant √† cet amour.

Que cet amour de Dieu puisse r√©sider vraiment dans notre cŇďur¬†!

* Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...