10 ans PLM !

Ecclésiaste 1.13

Et je me suis appliqué à étudier et à examiner par la sagesse tout ce qui se fait sous le soleil. Dieu impose aux hommes de s’appliquer à cette occupation pénible.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 3

      19 C'est √† la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, et ce jusqu'√† ce que tu retournes √† la terre, puisque c‚Äôest d‚Äôelle que tu as √©t√© tir√©. Oui, tu es poussi√®re et tu retourneras √† la poussi√®re.¬†¬Ľ

      Psaumes 111

      2 Les Ňďuvres de l‚ÄôEternel sont grandes, recherch√©es par tous ceux qui les aiment.

      Proverbes 2

      2 en pr√™tant une oreille attentive √† la sagesse et en inclinant ton cŇďur √† l'intelligence,
      3 oui, si tu appelles la sagesse et si tu élèves ta voix vers l'intelligence,
      4 si tu la cherches comme l'argent, si tu la poursuis comme un trésor,

      Proverbes 4

      7 Voici le commencement de la sagesse : acquiers la sagesse et avec tout ce que tu possèdes acquiers l'intelligence.

      Proverbes 18

      1 Celui qui se tient √† l'√©cart cherche ce qui lui pla√ģt, il s'irrite contre tout ce qui est raisonnable.
      15 Un cŇďur intelligent acquiert la connaissance, et l'oreille des sages la recherche.

      Proverbes 23

      26 Mon fils, donne-moi ton cŇďur et que tes yeux prennent plaisir √† mes voies¬†!

      Ecclésiaste 1

      13 J'ai appliqu√© mon cŇďur √† rechercher et √† explorer par la sagesse tout ce qui se fait sous le ciel¬†: c'est une occupation p√©nible que Dieu r√©serve aux humains.
      17 J'ai appliqu√© mon cŇďur √† conna√ģtre la sagesse, mais aussi la folie et la stupidit√©. J'ai d√©couvert que cela aussi, cela revient √† poursuivre le vent.

      Ecclésiaste 2

      23 Ses journ√©es ne sont toutes que souffrance et son activit√© n'est que chagrin. M√™me la nuit, son cŇďur ne conna√ģt pas le repos. Cela aussi, c‚Äôest de la fum√©e.
      26 Oui, √† l'homme qui lui est agr√©able il donne la sagesse, la connaissance et la joie, mais au p√©cheur il r√©serve la t√Ęche de r√©colter et d‚Äôamasser des biens afin de les donner √† celui qui est agr√©able √† Dieu. Cela aussi, c‚Äôest de la fum√©e et cela revient √† poursuivre le vent.

      Ecclésiaste 3

      10 J'ai vu quelle occupation Dieu réserve aux humains.

      Ecclésiaste 4

      4 J'ai vu que toute la peine que l’on se donne et tout le succès que l’on recherche dans une entreprise ne sont motivés que par la jalousie de l'homme vis-à-vis de son prochain. Cela aussi, c’est de la fumée et cela revient à poursuivre le vent.

      Ecclésiaste 7

      25 J‚Äôai appliqu√© mon cŇďur √† conna√ģtre, √† explorer et √† rechercher la sagesse et la raison des choses, √† conna√ģtre la stupidit√© de la m√©chancet√© et la folie de la sottise,

      Ecclésiaste 8

      9 Tout cela, je l‚Äôai vu et j'ai pr√™t√© attention √† tout ce qui se fait sous le soleil. C‚Äôest un temps o√Ļ l'homme domine sur l'homme pour le rendre malheureux.
      16 Lorsque j'ai appliqu√© mon cŇďur √† conna√ģtre la sagesse et √† examiner les activit√©s qui se d√©roulent sur la terre ‚Äď en effet, les yeux de l'homme ne go√Ľtent le sommeil ni le jour ni la nuit ‚Äď
      17 j'ai vu tout ce que Dieu fait. J'ai vu que l'homme ne peut pas comprendre l‚ÄôŇďuvre qui est accomplie sous le soleil. Il a beau se fatiguer √† chercher, il n‚Äôy parvient pas, et m√™me si un sage pr√©tend avoir cette connaissance, il est incapable d‚Äôy parvenir.

      Ecclésiaste 12

      12 Attention, mon fils, à ce qui pourrait y être ajouté ! On n’en finirait pas, si l'on voulait faire un grand nombre de livres, et beaucoup d'étude fatigue le corps.

      1 Timothée 4

      15 Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.