ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Ecclésiaste 1.16

J'ai parlé en mon coeur, et j'ai dit : Voici, j'ai grandi et surpassé en sagesse tous ceux qui ont été avant moi sur Jérusalem, et mon coeur a vu beaucoup de sagesse et de science ;
I said to myself, "Behold, I have obtained for myself great wisdom above all who were before me in Jerusalem. Yes, my heart has had great experience of wisdom and knowledge."
J'ai dit en mon coeur : Voici, j'ai grandi et surpassé en sagesse tous ceux qui ont dominé avant moi sur Jérusalem, et mon coeur a vu beaucoup de sagesse et de science.
Je me suis dit : « J’ai fait grandir et j’ai dĂ©veloppĂ© la sagesse plus que tous ceux qui ont Ă©tĂ© rois avant moi Ă  JĂ©rusalem. J’ai une grande expĂ©rience et je connais bien la vie. »
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Rois 3

      12 je vais te donner ce que tu as demandé : un cƓur sage et intelligent. Avant toi, personne n’a Ă©tĂ© aussi sage et intelligent. Et aprĂšs toi, personne ne le sera autant que toi.
      13 Je vais mĂȘme te donner ce que tu n’as pas demandé : la richesse et l’honneur. Pendant toute ta vie, aucun roi ne sera aussi grand que toi.

      1 Rois 4

      1 Rois 10

      7 Je ne voulais pas croire ce qu’on disait, avant de venir et de le voir de mes yeux. Mais vraiment, on ne m’avait pas dit la moitiĂ© de ce qui existe ! Ta sagesse et ta richesse dĂ©passent tout ce que j’ai entendu dire.
      23 Le roi Salomon dépasse tous les rois de la terre par ses richesses et sa sagesse.
      24 En effet, Dieu a mis dans son cƓur une grande sagesse. C’est pourquoi les gens viennent de partout pour l’écouter.

      2 Rois 5

      20 Naaman n’est pas encore trĂšs loin. GuĂ©hazi, le serviteur d’ÉlisĂ©e l’homme de Dieu, se dit : « Mon maĂźtre a refusĂ© les cadeaux que Naaman le Syrien lui a offerts. Aussi vrai que le SEIGNEUR est vivant, je vais courir derriĂšre lui pour recevoir quelque chose ! »

      2 Chroniques 1

      10 Je t’en prie, donne-moi la sagesse et la connaissance nĂ©cessaires pour ĂȘtre capable de conduire ce peuple. Sinon, qui pourrait gouverner ton peuple, ce peuple si grand ? »
      11 Dieu rĂ©pond Ă  Salomon : « Tu n’as pas demandĂ© de grandes richesses, ni beaucoup d’honneur. Tu n’as pas demandĂ© la mort de tes ennemis ni une longue vie. Mais tu as demandĂ© la sagesse et la connaissance nĂ©cessaires pour gouverner mon peuple sur lequel je t’ai Ă©tabli comme roi. Puisque c’est cela que tu dĂ©sires,
      12 tu recevras cette sagesse et cette connaissance. En plus, je te donnerai de grandes richesses et beaucoup d’honneur. Tu en possĂ©deras plus que tous les autres rois : ceux qui Ă©taient avant toi et ceux qui viendront aprĂšs toi. »

      2 Chroniques 2

      12 Maintenant, je t’envoie un homme habile, trùs intelligent, Houram-Abi.

      2 Chroniques 9

      22 Le roi Salomon dépasse tous les rois de la terre par ses richesses et sa sagesse.
      23 En effet, Dieu a mis dans son cƓur une grande sagesse. Aussi les rois viennent de partout pour l’écouter.

      Psaumes 4

      4 Apprenez ceci : le SEIGNEUR honore son ami fidĂšle, le SEIGNEUR m’écoute quand je l’appelle.

      Psaumes 77

      6 Je pense aux jours d’autrefois, aux annĂ©es passĂ©es.

      Ecclésiaste 1

      16 Je me suis dit : « J’ai fait grandir et j’ai dĂ©veloppĂ© la sagesse plus que tous ceux qui ont Ă©tĂ© rois avant moi Ă  JĂ©rusalem. J’ai une grande expĂ©rience et je connais bien la vie. »

      Ecclésiaste 2

      9 Je suis devenu quelqu’un d’important, j’ai dĂ©passĂ© tous ceux qui ont vĂ©cu avant moi Ă  JĂ©rusalem. Et pourtant, j’ai gardĂ© ma sagesse.

      EsaĂŻe 10

      7 Mais l’Assyrie ne voit pas les choses ainsi, elle juge autrement. Elle pense seulement Ă  dĂ©truire, Ă  faire disparaĂźtre le plus de peuples possible.
      8 Elle dit : “Est-ce que tous mes gĂ©nĂ©raux ne sont pas des rois ?
      9 J’ai traitĂ© la ville de KalnĂ© comme celle de KarkĂ©mich, n’est-ce pas ? J’ai traitĂ© la ville de Hamath comme celle d’Arpad, et Samarie comme Damas.
      10 J’ai su conquĂ©rir les royaumes des faux dieux, lĂ  oĂč leurs statues sont plus nombreuses qu’à JĂ©rusalem et Ă  Samarie.
      11 Ce que j’ai fait Ă  Samarie et Ă  ses dieux, est-ce que je ne peux pas le faire Ă  JĂ©rusalem et Ă  ses statues ?” »
      12 Quand le Seigneur aura fini tout son travail sur la montagne de Sion et Ă  JĂ©rusalem, il agira contre le roi d’Assyrie, contre son cƓur orgueilleux et son regard mĂ©prisant.
      13 En effet, ce roi a dit : « Tout ce que j’ai fait, je l’ai fait grĂące Ă  mon pouvoir et Ă  ma sagesse, parce que je suis intelligent. J’ai supprimĂ© les frontiĂšres des peuples, j’ai volĂ© leurs trĂ©sors, j’ai fait descendre les rois de leur siĂšge.
      14 Comme on dĂ©croche un nid, j’ai su prendre les richesses des peuples. Comme on ramasse des Ɠufs abandonnĂ©s, j’ai ramassĂ© tout ce qui Ă©tait sur la terre. Personne n’a battu des ailes, ni ouvert le bec pour pousser un cri. »

      Jérémie 22

      14 Tu penses : “Je vais me faire construire un grand palais avec des Ă©tages bien larges.” Tu perces des fenĂȘtres, tu couvres les murs avec du bois de cĂšdre et tu les peins en rouge.

      Ezéchiel 38

      10 « Moi, le Seigneur DIEU, je le dis : À ce moment-lĂ , beaucoup d’idĂ©es te viendront Ă  l’esprit, et tu formeras un projet qui apporte le malheur.
      11 Tu dĂ©cideras d’attaquer un pays sans dĂ©fense. LĂ , les gens sont tranquilles et vivent en sĂ©curitĂ©. Les villes ne sont pas protĂ©gĂ©es par des murs et elles sont sans portes et sans serrures.

      Daniel 4

      30 Cette parole se rĂ©alise aussitĂŽt : Nabucodonosor est chassĂ© du milieu des humains, il mange de l’herbe comme les bƓufs, son corps est couvert de gouttes de rosĂ©e. Ses cheveux poussent comme les plumes de l’aigle, et ses ongles sont aussi longs que des griffes d’oiseau.

      Hébreux 5

      14 Par contre, la nourriture solide est pour les adultes. Par leur expérience, ils ont entraßné leur conscience à faire la différence entre le bien et le mal.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.