Campagne collectif missionnaire

Ecclésiaste 5.8

Pour le pays, il vaut mieux avoir un roi qui développe le travail des champs.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1 Rois 21

      19 Tu lui transmettras ce que je lui dis, moi, le SEIGNEUR : “Tu as assassiné quelqu’un, et maintenant, tu viens prendre ce qui est à lui !” Ensuite, tu ajouteras de ma part : “Les chiens ont léché le sang de Naboth. Eh bien, ils lécheront ton sang exactement au même endroit !” »
      20 Élie y va et Akab lui dit : « Tu m’as donc trouvé, toi, mon ennemi ! » Élie répond au roi : « Oui, je t’ai retrouvé ! En effet, tu as cédé à tes désirs en faisant ce qui est mal aux yeux du SEIGNEUR.

      1 Chroniques 21

      15 Le SEIGNEUR envoie l’ange à Jérusalem pour la détruire. Mais quand il voit l’ange détruire les habitants, il est bouleversé par ce malheur. Il dit à l’ange destructeur : « C’est trop ! Arrête ! » À ce moment-là, l’ange du SEIGNEUR est près de l’endroit où Ornan, le Jébusite, bat son blé.
      16 David lève les yeux et il voit l’ange qui se tient entre ciel et terre. Celui-ci tient son épée à la main et la tourne contre Jérusalem. Alors David et les anciens, portant des habits de deuil, se mettent à genoux, le front contre le sol.

      Job 20

      19 « Pourquoi ? Parce qu’il a écrasé les pauvres par l’injustice, il les a abandonnés, il a pris leur maison au lieu de s’en bâtir une.
      20 Il en voulait toujours plus, c’est pourquoi il ne pourra sauver aucun de ses trésors.
      21 Son appétit était immense : personne n’y échappait. c’est pourquoi son bonheur ne durera pas.
      22 « Quand l’homme mauvais déborde de richesses, il devient inquiet, et le malheur tombe sur lui.
      23 Quand il est en train de se remplir le ventre, Dieu va lâcher contre lui sa violente colère. Elle va pleuvoir sur lui, ce sera sa nourriture.
      24 « S’il fuit l’épée de l’ennemi, une pointe de bronze le transperce.
      25 Il arrache cette flèche qui sort de son dos, il retire de son foie l’arme pointue qui brille. La peur de mourir le saisit aussitôt.
      26 « Ce qui attend l’homme mauvais, c’est la nuit. Un feu que personne n’a allumé le dévore, il brûle ce qui reste dans sa tente.
      27 Le ciel découvre tout le mal que cet homme a fait, la terre se dresse contre lui.
      28 Une inondation emporte ses biens le jour où Dieu laisse éclater sa colère.
      29 « Voilà le sort que Dieu réserve aux gens mauvais, la part qu’il prépare pour eux. »

      Job 27

      8 En effet, quel espoir reste à l’homme mauvais quand Dieu coupe ou arrache le fil de sa vie ?
      9 Est-ce que Dieu entend ses cris quand le malheur tombe sur lui ?
      10 Est-ce qu’il trouvait sa joie dans le Tout-Puissant ? Est-ce qu’il passait son temps à faire appel à lui ? Sûrement pas !
      11 « Moi, je vous apprends comment Dieu agit, je ne vous cache pas ce qu’il pense au fond de lui-même.
      12 Vous avez tous vu cela vous-mêmes. Alors pourquoi ces discours qui ne veulent rien dire ? »
      13 « Voici le sort que Dieu réserve aux gens mauvais, la part que les dictateurs recevront du Tout-Puissant.
      14 S’ils ont beaucoup de fils, ils mourront à la guerre, et leurs enfants n’auront rien à manger.
      15 Ceux qui resteront en vie, une épidémie de peste les emportera, et leurs veuves ne pourront pas les pleurer.
      16 « S’ils entassent de l’argent comme de la poussière, et des vêtements comme de la boue,
      17 qu’ils continuent ! C’est un homme fidèle à Dieu qui mettra leurs vêtements, c’est une personne honnête qui héritera de leur argent.
      18 « La maison que les gens mauvais ont bâtie n’est pas solide, elle est fragile comme l’abri d’un gardien.
      19 Quand ils se couchent, ils sont encore riches, mais c’est la dernière fois. Quand ils se réveillent, il n’y a plus rien.
      20 La peur les surprend comme l’eau qui déborde. Pendant la nuit, la tornade les emporte.
      21 Un vent violent les soulève et les entraîne au loin, il les arrache de leur maison.
      22 « Dieu tire ses flèches sur les gens mauvais sans aucune pitié. Ils doivent fuir devant ses mains menaçantes.
      23 On applaudit en voyant que ces gens-là sont détruits. Partout où ils étaient, on siffle de plaisir. »

      Psaumes 10

      17 SEIGNEUR, tu entends le désir des gens simples, tu les encourages, tu les écoutes.
      18 Tu fais justice aux orphelins, à ceux qu’on écrase sous la violence. Ainsi, personne, sur la terre, ne pourra plus faire trembler les autres.

      Psaumes 12

      5 ceux qui disent : « Grâce à nos bouches, nous sommes les plus forts, nous savons parler, nous n’avons peur de personne. »

      Psaumes 55

      9 Je trouverais vite un abri contre le vent violent, contre la tempête. »

      Psaumes 58

      10 Que la tornade emporte les gens mauvais avant que le contenu de vos marmites ne cuise !
      11 Dieu les punira très sévèrement, il les fera mourir. Alors celui qui obéit à Dieu se réjouira, car la justice a été rendue.

      Psaumes 82

      1 Dieu est debout, entouré de ses conseillers. Au milieu des dieux, il rend la justice :

      Psaumes 83

      18 Qu’ils perdent leur honneur, qu’ils soient effrayés pour toujours ! Couvre-les de honte, et qu’ils meurent !

      Psaumes 95

      3 Oui, le SEIGNEUR est le grand Dieu, le grand roi qui dépasse tous les dieux.

      Psaumes 140

      11 Que des charbons brûlants pleuvent sur eux ! Qu’on les jette dans le feu, dans des trous profonds, et qu’ils n’en sortent plus !
      12 Ceux qui disent du mal des autres ne doivent pas rester dans le pays. Que le malheur chasse sans pitié les hommes violents !

      Proverbes 8

      17 Moi, j’aime ceux qui m’aiment. Ceux qui me cherchent me trouveront sûrement.

      Ecclésiaste 3

      16 Voici ce que j’ai encore vu sous le soleil : là où on doit respecter les lois, on trouve l’injustice, là où on doit rendre la justice, on trouve encore l’injustice.

      Ecclésiaste 4

      1 J’ai constaté aussi toutes les injustices qu’il y a sous le soleil. Partout on voit des gens maltraités, ils pleurent, et personne ne leur rend courage. La force est du côté de ceux qui les écrasent, et personne ne leur rend courage.

      Ecclésiaste 5

      8 Pour le pays, il vaut mieux avoir un roi qui développe le travail des champs.

      Esaïe 3

      15 Vous écrasez mon peuple. Pourquoi ? Vous faites violence aux pauvres. Pourquoi donc ? » Voilà ce que déclare le Seigneur, DIEU de l’univers.

      Esaïe 5

      7 La vigne du SEIGNEUR de l’univers, c’est Israël, oui, la plantation qu’il aimait tant, c’est le peuple de Juda. Le SEIGNEUR attendait de lui qu’il respecte le droit. Mais partout, c’est l’injustice. Il attendait de lui la justice. Mais partout, ce sont les cris des gens sans défense.

      Esaïe 10

      5 Le SEIGNEUR dit : « Quel malheur pour l’Assyrie, qui est le fouet de ma colère ! Je montrerai cette colère avec le bâton qu’elle tient à la main.
      6 J’envoie ses soldats contre une nation infidèle. Je les dirige contre le peuple qui me met en colère. Que l’Assyrie le pille et ramasse ses richesses ! Qu’elle marche sur lui comme sur la boue des rues !
      7 Mais l’Assyrie ne voit pas les choses ainsi, elle juge autrement. Elle pense seulement à détruire, à faire disparaître le plus de peuples possible.
      12 Quand le Seigneur aura fini tout son travail sur la montagne de Sion et à Jérusalem, il agira contre le roi d’Assyrie, contre son cœur orgueilleux et son regard méprisant.

      Esaïe 37

      36 L’ange du SEIGNEUR est arrivé dans le camp assyrien et il a fait mourir 185 000 hommes. Le matin suivant, les soldats ont découvert tous ces morts.

      Esaïe 46

      10 Depuis le commencement, j’ai annoncé ce qui devait arriver. Longtemps à l’avance, j’ai prédit ce qui ne s’est pas encore passé. Je dis : mon projet se réalisera. Tout ce que je veux, je le fais.
      11 De très loin, de l’est, j’appelle un homme puissant comme un aigle. C’est lui qui réalisera mes projets. Ce que je dis, je le fais. Le projet que j’ai formé, je le réalise.

      Esaïe 57

      15 Voici ce que dit le Dieu saint, lui qui est au-dessus de tout et qui a une habitation pour toujours : « Moi, le Dieu saint, j’habite là-haut. Mais je suis aussi avec les gens qu’on écrase et qui ont un cœur de pauvre. Je veux rendre la vie à ceux qui ont un cœur de pauvre, je veux rendre la vie à ceux qu’on écrase.

      Esaïe 59

      13 SEIGNEUR, nous t’avons désobéi, nous t’avons trahi, nous avons fui loin de toi, notre Dieu. Nous parlons seulement d’écraser les autres et de nous révolter. Notre cœur et notre tête sont pleins de mensonges.
      14 C’est pourquoi le respect du droit recule, la justice est loin de nous. Sur la place du marché, la sincérité est près de tomber, l’honnêteté n’y entre plus.
      15 Oui, la sincérité a disparu, et celui qui veut rester honnête se fait tout arracher. Le SEIGNEUR a vu tout cela. Il a trouvé que l’absence de droit était une mauvaise chose.
      16 Il a vu que personne ne réagissait, il a été surpris que personne ne fasse quelque chose. Alors il a décidé d’agir lui-même, et c’est sa justice qui lui en a donné la force.

      Jérémie 22

      17 Mais toi, tu ne cherches que ton intérêt. Tu cherches seulement à faire mourir des innocents et à faire violence aux gens en les écrasant par l’injustice. »
      18 C’est pourquoi, voici ce que le SEIGNEUR dit au sujet de Yoaquim, fils de Josias et roi de Juda : « Quand il mourra, on ne chantera pas de chant de deuil. Personne ne dira : “Quel malheur, mon frère ! Quel malheur, ma sœur !” Personne ne pleurera sur lui en disant : “Quel malheur, mon Maître ! Quel malheur, notre Roi !”
      19 On l’enterrera comme un âne. On traînera son corps et on le jettera loin des portes de Jérusalem ! »

      Ezéchiel 22

      6 « Chez toi, Jérusalem, parmi les chefs d’Israël, chacun se sert de son pouvoir pour tuer les autres.
      7 Chez toi, des gens méprisent leur père et leur mère, ils écrasent les étrangers par l’injustice, ils profitent des orphelins et des veuves.
      8 Ils traitent avec mépris ce qui m’est consacré, ils méprisent le jour du sabbat, qui m’est réservé.
      9 Chez toi, certains disent des mensonges sur les autres pour les tuer. Tes habitants prennent des repas sacrés sur les montagnes et ils vivent n’importe comment.
      10 Il y a des hommes qui couchent avec la femme de leur père, ou qui font violence aux femmes pendant leurs règles.
      11 Les uns prennent la femme de leur prochain, d’autres font violence à leur belle-fille ou à leur demi-sœur, la fille de leur père, et ils couchent avec elles.
      12 Chez toi, Jérusalem, les gens acceptent des cadeaux pour tuer. Ils prêtent de l’argent en demandant des intérêts très élevés, ils utilisent la violence pour voler leur prochain. Et moi, ils m’oublient complètement, je le déclare, moi, le Seigneur DIEU.
      13 « À mon tour, je vais lever le poing contre vous, habitants de Jérusalem, à cause de vos gains malhonnêtes et des assassinats que vous avez commis.
      14 Est-ce que vous aurez assez de courage et de force le jour où j’agirai contre vous ? Moi, le SEIGNEUR, j’ai parlé et je fais ce que je dis.

      Amos 5

      12 Oui, je le sais, vos crimes sont nombreux, vos fautes sont très graves : vous êtes les ennemis des innocents, vous acceptez des cadeaux malhonnêtes. Au tribunal, vous empêchez qu’on rende la justice aux pauvres.

      Amos 6

      2 Allez donc à Kalné et regardez ! Ensuite, allez de là jusqu’à Hamath, la grande ville. Puis descendez à Gath chez les Philistins. Est-ce que vous valez mieux que ces royaumes ? Est-ce que votre pays est plus grand que leurs pays ?
      3 Vous cherchez à repousser le jour du malheur. Mais vous faites venir le jour de la violence.
      4 Vous êtes couchés sur des lits décorés d’ivoire, vous êtes étendus sur vos divans pour manger les meilleurs agneaux du troupeau et les veaux les plus gros de l’étable.
      5 Vous chantez au son de la harpe. Comme David, vous inventez de nouveaux instruments de musique.
      6 Vous buvez du vin dans de grandes coupes, vous vous parfumez avec de l’huile fine, mais la famille de Joseph va être détruite, et cela ne vous fait rien !
      12 Est-ce que les chevaux courent sur les rochers ? Est-ce qu’on laboure dessus avec des bœufs ? Vous avez changé le droit en poison. Et la justice est devenue une chose amère. Pourquoi donc ?

      Amos 8

      4 Écoutez bien, vous qui marchez sur la tête des pauvres, et qui voulez supprimer les gens simples du pays !
      5 Vous dites : « Vite, que la fête de la nouvelle lune finisse ! Alors nous pourrons vendre notre grain. Que la fin du sabbat arrive vite ! Alors nous pourrons ouvrir nos greniers. Nous allons diminuer la marchandise, augmenter les prix et fausser les balances.
      6 Nous pourrons acheter les faibles et les pauvres comme esclaves, pour le prix d’une paire de sandales. Nous vendrons même les déchets de blé. »
      7 Le SEIGNEUR fait ce serment : « Israël est fier de son pays. Eh bien, je le jure par ce pays, je n’oublierai jamais vos façons de faire. »

      Michée 2

      1 Malheur à ceux qui, pendant la nuit, préparent de mauvais coups et projettent de faire du mal ! Dès que le jour se lève, ils passent aux actes, quand ils en ont le pouvoir.
      2 S’ils ont envie des champs des autres, ils les saisissent. S’ils veulent leurs maisons, ils les prennent. Ils font violence à des hommes et à leurs familles, à des propriétaires et à ce qu’ils possèdent.
      3 C’est pourquoi le SEIGNEUR dit : « Je prépare un malheur contre les gens de votre bande. Vous ne pourrez pas l’éviter, vous ne marcherez plus la tête haute. Oui, le temps qui vient est un temps de malheur. »
      9 Les femmes de mon peuple, vous les chassez des maisons qu’elles aiment. A leurs enfants, vous arrachez pour toujours l’honneur que je leur ai donné.

      Michée 3

      1 Or, moi je vous le dis : « Écoutez donc, chefs de la famille de Jacob, vous, les juges du peuple d’Israël. C’est à vous de connaître ce qui est juste, n’est-ce pas ?
      2 Mais vous détestez ce qui est bien, et vous aimez le mal. Vous arrachez aux autres la peau et la chair qui couvrent leurs os. »
      3 Oui, ces gens-là mangent la vie de mon peuple. Ils lui arrachent la peau et lui brisent les os. Ils le coupent en morceaux, comme de la viande dans une marmite.
      4 C’est pourquoi, quand ils crieront vers le SEIGNEUR, le SEIGNEUR ne leur répondra pas. À ce moment-là, il leur cachera son visage à cause des mauvaises actions qu’ils ont commises.
      9 Écoutez donc, chefs de la famille de Jacob, vous, les juges du peuple d’Israël. Vous détestez ce qui est juste, ce qui est droit, vous le tordez.
      10 Vous bâtissez la richesse de Sion sur les assassinats. Oui, vous bâtissez Jérusalem sur l’injustice.
      11 Les juges rendent leurs jugements en échange de cadeaux, les prêtres enseignent la loi en se faisant payer, les prophètes prédisent l’avenir pour de l’argent. Et ils s’appuient sur le SEIGNEUR en disant : « Le SEIGNEUR est avec nous, le malheur ne tombera pas sur nous. »
      12 Et pourtant, à cause de vous, Sion deviendra un champ labouré, oui, Jérusalem sera en ruine. Et la montagne du temple sera couverte de buissons d’épines.

      Michée 6

      10 Dans la maison des gens mauvais, on trouve toujours des biens obtenus de façon malhonnête, et ils se servent de mesures fausses. C’est une chose horrible. Est-ce que je peux supporter cela ?
      11 Certains se servent de balances fausses et ils mettent dans leur sac des poids faussés. Est-ce que je vais juger qu’ils sont innocents ?
      12 Les riches de cette ville profitent des pauvres. Ses habitants sont des menteurs, ils ouvrent la bouche pour tromper.
      13 C’est pourquoi, j’ai commencé à vous donner des coups, à vous détruire à cause de vos péchés.

      Habacuc 1

      2 SEIGNEUR, je vais t’appeler au secours pendant combien de temps ? Tu n’écoutes pas ! Je crie contre la violence, mais tu ne sauves pas !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.