Ecclésiaste 7.11

La sagesse a autant de valeur qu'un héritage, et même plus, pour ceux qui voient le soleil,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Consid√©rons notre condition ici-bas¬†: nous sommes l'Ňďuvre de Dieu¬†; en tant quel tel, tout nous para√ģtra avoir √©t√© fait √† notre √©gard, pour le mieux.

Dans tout jugement, ne vous laissez pas emporter par la colère ou les passions, ne prenez pas comme prétexte un zèle excessif pour Dieu. N’ayez pas une trop haute opinion de vos propres capacités, ne soyez pas prompt à trouver des fautes en tout lieu ; ne vous occupez pas des affaires qui ne vous concernent pas.

De nombreuses personnes, qui ne se soucient pas de Dieu, ni de l'enfer, tombent dans certains péchés, qui ruinent leur santé, leur état, ou peuvent les exposer à la justice de ce monde. Mais ceux qui craignent vraiment Dieu n'ont qu'un seul et ferme but : Le servir.

Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous nous trompons nous-mêmes. Chaque véritable croyant est prêt à déclarer que Dieu est miséricordieux envers lui, pauvre pécheur. N'oubliez pas que toute recherche de droiture personnelle est vaine. Marcher en nouveauté de vie, est la seule et véritable évidence de l’intérêt que nous portons, par la foi, à la Justice du Rédempteur.

La sagesse nous apprend à ne pas être contrariés trop rapidement par des affronts que nous pouvons subir.

Ne soyez pas désireux de savoir ce que les gens disent à votre sujet ; s'ils parlent en bien de vous, cela nourrira votre orgueil, si c'est en mal, cela excitera en vous de mauvaises pensées de vengeance.

Veillez à être approuvés par Dieu, ne portez pas attention à ce que les hommes disent de vous ; il est en effet plus difficile de subir vingt affronts que de se venger d’un seul.

Lorsqu’un mal quelconque nous est fait, demandons-nous si nous n'avons pas fait subir la même chose à d'autres.

    • 1¬†Rois 3

      6 Salomon r√©pondit¬†: ¬ę¬†Tu as trait√© avec une grande bont√© ton serviteur David, mon p√®re, parce qu'il marchait en ta pr√©sence dans la fid√©lit√© et la justice, et avec un cŇďur droit envers toi. Tu lui as conserv√© cette grande bont√© et tu lui as donn√© un fils pour si√©ger sur son tr√īne, comme on le voit aujourd'hui.
      7 Maintenant, Eternel mon Dieu, tu m’as établi roi, moi ton serviteur, à la place de mon père David. Or je ne suis qu'un jeune homme, je n'ai pas d'expérience.
      8 Ton serviteur se trouve au milieu de ton peuple, celui que tu as choisi, et c’est un peuple immense, si nombreux qu’il ne peut être ni compté ni recensé.
      9 Accorde donc √† ton serviteur un cŇďur apte √† √©couter pour juger ton peuple, pour distinguer le bien du mal¬†! En effet, qui serait capable de juger ton peuple, ce peuple si important¬†?¬†¬Ľ

      Proverbes 8

      10 Préférez mes instructions à l'argent, et la connaissance à l'or le plus précieux !
      11 En effet, la sagesse vaut mieux que les perles, elle a plus de valeur que tout ce qu’on pourrait désirer.

      Ecclésiaste 2

      13 J’ai vu que la sagesse a sur la folie le même avantage que la lumière sur l’obscurité :

      Ecclésiaste 7

      11 La sagesse a autant de valeur qu'un héritage, et même plus, pour ceux qui voient le soleil,

      Ecclésiaste 9

      15 Mais il a été confronté à un homme pauvre et sage qui a sauvé la ville par sa sagesse. Pourtant, personne ne s'est souvenu de cet homme pauvre.
      16 Alors j'ai dit¬†: ¬ę¬†La sagesse vaut mieux que la force. Cependant, la sagesse du pauvre est m√©pris√©e et ses paroles ne sont pas √©cout√©es.¬†¬Ľ
      17 Les paroles des sages tranquillement écoutées valent mieux que les cris de celui qui domine parmi les hommes stupides.
      18 La sagesse vaut mieux que les instruments de guerre, mais un seul pécheur suffit pour détruire beaucoup de bien.

      Ecclésiaste 11

      7 La lumière est douce et il est agréable, pour les yeux, de voir le soleil.

      Luc 16

      8 Le ma√ģtre fit l‚Äô√©loge de l'intendant malhonn√™te √† cause de l‚Äôhabilet√© dont il avait fait preuve. En effet, les enfants de ce monde sont plus habiles vis-√†-vis de leur g√©n√©ration que ne le sont les enfants de la lumi√®re.
      9 ¬Ľ Et moi, je vous dis¬†: Faites-vous des amis avec les richesses injustes, afin qu‚Äôils vous accueillent dans les habitations √©ternelles lorsqu'elles viendront √† vous manquer.

      1 Timothée 6

      17 Aux riches de ce monde, ordonne de ne pas être orgueilleux et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais dans le Dieu [vivant, ] qui nous donne tout avec abondance pour que nous en jouissions.
      18 Ordonne-leur de faire le bien, d'√™tre riches en belles Ňďuvres, de se montrer g√©n√©reux, pr√™ts √† partager.
      19 Ils s’assureront ainsi en guise de trésor de bonnes fondations pour l’avenir, afin de saisir la vie éternelle.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...