Embarquez avec nous ! ‚úąÔłŹ

Ecclésiaste 9.11

◊©◊Ā÷∑÷ú◊Ď÷į◊™÷ľ÷ī◊ô ◊ē÷į◊®÷ł◊ź÷Ļ÷£◊Ē ◊™÷∑÷Ĺ◊ó÷∑◊™÷ĺ◊Ē÷∑◊©◊Ā÷ľ÷∂÷ó◊ě÷∂◊©◊Ā ◊õ÷ľ÷ī÷£◊ô ◊ú÷Ļ◊ź÷© ◊ú÷∑◊ß÷ľ÷∑◊ú÷ľ÷ī÷®◊ô◊Ě ◊Ē÷∑◊ě÷ľ÷Ķ◊®÷ú◊ē÷Ļ◊• ◊ē÷į◊ú÷Ļ÷ß◊ź ◊ú÷∑◊í÷ľ÷ī◊Ď÷ľ◊ē÷Ļ◊®÷ī÷£◊ô◊Ě ◊Ē÷∑◊ě÷ľ÷ī◊ú÷į◊ó÷ł◊ě÷ł÷ó◊Ē ◊ē÷į÷†◊í÷∑◊Ě ◊ú÷Ļ÷£◊ź ◊ú÷∑◊ó÷≤◊õ÷ł◊ě÷ī÷•◊ô◊Ě ◊ú÷∂÷ô◊ó÷∂◊Ě÷ô ◊ē÷į◊í÷∑÷®◊Ě ◊ú÷Ļ÷§◊ź ◊ú÷∑◊†÷ľ÷į◊Ď÷Ļ◊†÷ī◊ô◊Ě÷ô ◊Ę÷Ļ÷Ē◊©◊Ā÷∂◊® ◊ē÷į◊í÷∑÷õ◊Ě ◊ú÷Ļ÷•◊ź ◊ú÷∑◊ô÷ľ÷Ļ◊ď÷į◊Ę÷ī÷Ė◊ô◊Ě ◊ó÷Ķ÷Ď◊ü ◊õ÷ľ÷ī◊ô÷ĺ◊Ę÷Ķ÷•◊™ ◊ē÷ł◊§÷∂÷Ė◊í÷∑◊Ę ◊ô÷ī◊ß÷į◊®÷∂÷•◊Ē ◊ź÷∂◊™÷ĺ◊õ÷ľ÷Ľ◊ú÷ľ÷ł÷Ĺ◊Ě◊É
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 8

      18 Souviens-toi de l'Eternel, ton Dieu, car c'est lui qui te donnera de la force pour les acquérir afin de confirmer, comme il le fait aujourd'hui, son alliance qu'il a conclue avec tes ancêtres en prêtant serment.

      1 Samuel 2

      3 ¬Ľ Ne prononcez plus de paroles hautaines¬†! #Que l'arrogance ne sorte plus de votre bouche, #car l'Eternel est un Dieu qui sait tout #et qui p√®se la valeur de toutes les actions.
      4 ¬Ľ L'arc des puissants est bris√©, #et les faibles ont la force pour ceinture. #
      5 Ceux qui étaient rassasiés se louent pour du pain, #et ceux qui étaient affamés se reposent. #Même la stérile accouche sept fois, #et celle qui avait beaucoup d'enfants devient flétrie.
      6 ¬Ľ L'Eternel fait mourir et il fait vivre, #il fait descendre au s√©jour des morts et il en fait remonter. #
      7 L'Eternel appauvrit et il enrichit, #il abaisse et il élève. #
      8 De la poussi√®re il retire le pauvre, #du fumier il rel√®ve le faible, #pour les faire asseoir avec les grands, #et il leur donne en possession un tr√īne de gloire.¬†¬Ľ Oui, c‚Äôest √† l'Eternel qu‚Äôappartiennent les fondements de la terre, #et c'est sur eux qu'il a √©tabli le monde. #
      9 Il gardera les pas de ses bien-aimés, #tandis que les méchants seront réduits au silence dans les ténèbres. #En effet, l'homme ne triomphera pas par la force.
      10 ¬Ľ Les ennemis de l'Eternel trembleront. #Du haut du ciel il fera gronder son tonnerre contre eux. #L'Eternel jugera les extr√©mit√©s de la terre. #Il donnera la puissance √† son roi #et il rel√®vera la force de celui qu‚Äôil a d√©sign√© par onction.¬†¬Ľ

      1 Samuel 17

      50 Ainsi, avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin ; il le frappa et le mit à mort sans avoir d'épée à la main.

      2 Samuel 2

      18 Les trois fils de Tseruja, Joab, Abisha√Į et Asa√ęl, se trouvaient l√†. Asa√ęl √©tait agile comme une gazelle sauvage.
      19 Il poursuivit Abner sans se détourner de lui pour aller à droite ou à gauche.
      20 Abner regarda derri√®re lui et dit¬†: ¬ę¬†Est-ce toi, Asa√ęl¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†C'est moi.¬†¬Ľ
      21 Abner lui dit¬†: ¬ę¬†D√©tourne-toi √† droite ou √† gauche¬†! Attrape un de ces jeunes gens et prends ses d√©pouilles.¬†¬Ľ Mais Asa√ęl ne voulut pas se d√©tourner de lui.
      22 Abner insista aupr√®s d‚ÄôAsa√ęl¬†: ¬ę¬†Ecarte-toi de moi¬†! Pourquoi devrais-je te frapper et t'abattre¬†? Comment pourrais-je ensuite regarder ton fr√®re Joab en face¬†?¬†¬Ľ
      23 Mais Asa√ęl refusa de s‚Äô√©carter. Alors Abner le frappa au ventre avec l'extr√©mit√© inf√©rieure de sa lance, et la lance sortit par-derri√®re. Il tomba et mourut sur place. Tous ceux qui arrivaient √† l'endroit o√Ļ Asa√ęl √©tait tomb√© mort s'y arr√™taient.

      2 Samuel 17

      14 Absalom et tous les Isra√©lites dirent¬†: ¬ę¬†Le conseil de Husha√Į l'Arkien vaut mieux que celui d'Achitophel.¬†¬Ľ Or l'Eternel avait d√©cid√© d'an√©antir le bon conseil d'Achitophel afin de faire venir le malheur sur Absalom.
      23 Voyant que son conseil n'√©tait pas suivi, Achitophel sella son √Ęne et partit pour retourner chez lui, dans sa ville. Il donna ses ordres √† sa famille, puis il se pendit. C'est ainsi qu'il mourut et on l'enterra dans le tombeau de son p√®re.

      2 Chroniques 20

      15 Jachaziel dit¬†: ¬ę¬†Soyez attentifs, vous tous, Jud√©ens et habitants de J√©rusalem, et toi, roi Josaphat¬†! Voici ce que vous dit l'Eternel¬†: ‚ÄėN‚Äôayez pas peur et ne vous laissez pas effrayer devant cette foule nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu.

      Job 5

      11 Il relève ceux qui sont abattus et élève jusqu’au salut ceux qui sont dans le deuil.
      12 C’est lui qui réduit à néant les projets des hommes rusés, si bien que leurs mains ne peuvent les faire réussir.
      13 *Il prend les sages à leur propre ruse et il devance les intentions des plus astucieux :
      14 ils rencontrent les t√©n√®bres au beau milieu de la journ√©e, ils t√Ętonnent en plein midi comme dans la nuit.

      Job 34

      29 ¬Ľ S'il choisit la tranquillit√©, qui prononcera une condamnation¬†? S'il cache son visage, qui pourra le voir¬†? Il domine sur les nations aussi bien que sur les individus

      Psaumes 33

      16 Ce n’est pas une grande armée qui sauve le roi, ce n’est pas sa grande force qui délivre le guerrier.
      17 Le cheval est impuissant pour assurer le salut, et toute sa vigueur est incapable de procurer la délivrance,

      Psaumes 73

      6 C’est pourquoi ils se parent de l’orgueil comme d’un collier, la violence les enveloppe comme un manteau.
      7 Leurs yeux ressortent dans un visage plein de graisse, les mauvaises pens√©es de leur cŇďur d√©bordent.

      Psaumes 147

      10 Ce n’est pas la vigueur du cheval qu’il apprécie, ce n’est pas aux mollets de l’homme qu’il prend plaisir :
      11 l’Eternel prend plaisir en ceux qui le craignent, en ceux qui s’attendent à sa bonté.

      Proverbes 21

      30 Il n'y a ni sagesse, ni intelligence, ni conseil qui tienne contre l'Eternel.
      31 On prépare le cheval pour le jour du combat, mais c'est à l'Eternel qu'appartient la victoire.

      Ecclésiaste 2

      12 J‚Äôai r√©fl√©chi √† ce qui caract√©rise la sagesse, la folie et la stupidit√©. ‚Äď En effet, que fera l'homme qui succ√©dera au roi¬†? N‚Äôest-ce pas ce qu'on a d√©j√† fait¬†? ‚Äď
      14 le sage a ses yeux bien en place, tandis que l’homme stupide marche dans l’obscurité. Toutefois, j'ai aussi reconnu que le même sort est réservé à l'un et à l'autre,
      15 et je me suis dit dans mon cŇďur¬†: ¬ę¬†J'aurai le m√™me sort que l‚Äôhomme stupide. A quoi m‚Äôa-t-il donc servi d‚Äô√™tre plus sage que lui¬†?¬†¬Ľ Et je me suis dit dans mon cŇďur¬†: ¬ę¬†C'est encore de la fum√©e.¬†¬Ľ

      Ecclésiaste 3

      14 J'ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, sans qu’on puisse ajouter ou enlever quoi que ce soit, et que Dieu agit de cette manière afin qu'on éprouve de la crainte devant lui.
      17 Je me suis dit dans mon cŇďur¬†: ¬ę¬†Le juste et le m√©chant, c‚Äôest Dieu qui les jugera, car il y a un temps pour toute activit√© et pour tout ce qui se fait.¬†¬Ľ

      Ecclésiaste 4

      1 J'ai examin√© ensuite toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil¬†: les opprim√©s sont dans les larmes et personne ne les console¬†! La force est du c√īt√© de leurs oppresseurs et personne ne les console¬†!
      4 J'ai vu que toute la peine que l’on se donne et tout le succès que l’on recherche dans une entreprise ne sont motivés que par la jalousie de l'homme vis-à-vis de son prochain. Cela aussi, c’est de la fumée et cela revient à poursuivre le vent.

      Ecclésiaste 7

      13 Regarde ce que Dieu a fait : qui pourra redresser ce qu'il a courbé ?

      Ecclésiaste 9

      11 J'ai encore vu, sous le soleil, que la course n'est pas réservée aux plus rapides, ni la guerre aux hommes vaillants, ni même le pain aux sages, la richesse aux intelligents ou la faveur à ceux qui ont de la connaissance. En effet, ils dépendent tous des circonstances, favorables ou non.

      Jérémie 9

      23 mais *que celui qui veut √©prouver de la fiert√© mette sa fiert√© dans ceci¬†: le fait d'avoir du discernement et de me conna√ģtre. En effet, c‚Äôest moi, l‚ÄôEternel, qui exerce la bont√©, le droit et la justice sur la terre. Oui, c‚Äôest cela qui me fait plaisir, d√©clare l'Eternel.

      Jérémie 46

      6 Que le soldat rapide ne parvienne pas à s’enfuir, que l’homme vaillant ne parvienne pas à s’échapper ! Au nord, sur les rives de l'Euphrate, ils ont trébuché, ils sont tombés.

      Lamentations 3

      37 Qui n’a qu’à parler pour qu’une chose se produise, si le Seigneur ne l’a pas ordonnée ?
      38 N'est-ce pas de la bouche du Très-Haut que sortent les malheurs et le bonheur ?

      Daniel 4

      Amos 2

      14 Celui qui est agile ne pourra pas fuir, celui qui a de la force ne pourra pas s'en servir, et l'homme vaillant ne sauvera pas sa vie.
      15 Celui qui manie l'arc ne résistera pas, celui qui a les pieds légers ne s'échappera pas et le cavalier ne sauvera pas sa vie.
      16 Le plus courageux des guerriers s'enfuira nu ce jour-là, déclare l'Eternel.

      Malachie 3

      18 et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas.

      Ephésiens 1

      11 En lui nous avons √©t√© d√©sign√©s comme h√©ritiers, ayant √©t√© pr√©destin√©s suivant le plan de celui qui met tout en Ňďuvre conform√©ment aux d√©cisions de sa volont√©

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider