Esa√Įe 26.20

Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi ; Cache-toi pour quelques instants, Jusqu'à ce que la colère soit passée.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Dieu si√®ge sur le tr√īne de la Gr√Ęce¬†; en cet endroit, Il r√®gne sereinement¬†: quand Il punit, Il quitte alors cette place, car Il ne prend aucun plaisir √† faire mourir les p√©cheurs.

Aucune v√©rit√© n'est si souvent r√©p√©t√©e dans les √Čcritures que celle qui annonce la d√©termination divine, de punir les ¬ę¬†ouvriers d'iniquit√©¬†¬Ľ. Sachons rester proches du Seigneur, et s√©par√©s du monde¬†; recherchons le r√©confort de la pri√®re personnelle. Un jour de vengeance va s'abattre sur le monde, mais avant qu'il n'arrive, nous devons nous attendre √† subir la tribulation et la souffrance. Mais si le chr√©tien est au courant de ces √©v√®nements futurs, est-il pour autant troubl√© et constern√©¬†? Non, car il se repose en son Dieu¬†!

En pla√ßant sa confiance en Dieu, le croyant est en s√Ľret√©. Sachons donc attendre patiemment l'accomplissement des promesses divines¬†!

    • Gen√®se 7

      1 L'Eternel dit √† No√©¬†: ¬ę¬†Entre dans l'arche avec toute ta famille, car je t'ai vu comme juste devant moi dans cette g√©n√©ration.
      16 Il en entra, m√Ęle et femelle, de toute esp√®ce, comme Dieu l'avait ordonn√© √† No√©. Puis l'Eternel ferma la porte sur lui.

      Exode 12

      22 Vous prendrez ensuite un bouquet de branches d'hysope, vous le tremperez dans le bassin contenant le sang de l’animal et vous toucherez le linteau et les deux poteaux de la porte avec ce sang. Aucun de vous ne sortira de sa maison jusqu'au matin.
      23 Quand l'Eternel passera pour frapper l'Egypte et qu’il verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, il passera par-dessus la porte et ne permettra pas au destructeur d'entrer dans vos maisons pour frapper.

      Psaumes 17

      8 Garde-moi comme la prunelle de l‚ÄôŇďil, prot√®ge-moi √† l‚Äôombre de tes ailes

      Psaumes 27

      5 car il me protégera dans son tabernacle, le jour du malheur, il me cachera sous l’abri de sa tente, il m’élèvera sur un rocher.

      Psaumes 30

      5 Chantez en l’honneur de l’Eternel, vous qui l’aimez, célébrez par vos louanges sa sainteté,

      Psaumes 31

      20 Oh ! combien ta bonté est grande ! Tu la tiens en réserve pour ceux qui te craignent, tu la témoignes à ceux qui cherchent refuge en toi face aux hommes.

      Psaumes 32

      7 Tu es un abri pour moi, tu me pr√©serves de la d√©tresse, tu m‚Äôentoures de chants de d√©livrance. ‚Äď Pause.

      Psaumes 57

      1 Au chef de chŇďur, sur la m√©lodie de ¬ę¬†Ne d√©truis pas¬†¬Ľ. Hymne de David, lorsqu‚Äôil se r√©fugia dans la grotte, poursuivi par Sa√ľl.

      Psaumes 91

      1 Celui qui habite sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant.
      4 Il te couvrira de ses ailes et tu trouveras un refuge sous son plumage. Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

      Psaumes 143

      9 Délivre-moi de mes ennemis, Eternel ! C’est en toi que je cherche un refuge.

      Proverbes 18

      10 Le nom de l'Eternel est une tour fortifiée : le juste s'y réfugie et se trouve en sécurité.

      Esa√Įe 10

      25 mais encore un peu, tr√®s peu de temps, et ma fureur contre toi prendra fin¬†: ma col√®re se dirigera contre lui pour le d√©truire.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 26

      20 Va, mon peuple, entre dans tes appartements et ferme tes portes derrière toi ! Cache-toi pour un petit moment, jusqu'à ce que la colère soit passée.

      Esa√Įe 32

      18 Mon peuple habitera dans un domaine caract√©ris√© par la paix, dans des r√©sidences dignes de confiance, dans des lieux de repos s√Ľrs.
      19 La forêt s’affaissera sous la grêle et la ville sera définitivement abaissée.

      Esa√Įe 51

      4 Mon peuple, fais attention à moi ! Ma nation, prête-moi l'oreille ! En effet, de moi sortira la loi et j'établirai mon droit en guise de lumière pour les peuples.
      16 J‚Äôai mis mes paroles dans ta bouche et je t‚Äôai couvert de l'ombre de ma main pour d√©ployer un nouveau ciel et fonder une nouvelle terre, et pour dire √† Sion¬†: ¬ę¬†Tu es mon peuple¬†!¬†¬Ľ

      Esa√Įe 54

      7 Pendant un court moment je t'avais abandonnée, mais c’est avec une grande compassion que je t'accueillerai.
      8 Dans un débordement de colère, je m’étais un instant caché à toi, mais avec un amour éternel j'aurai compassion de toi, dit l'Eternel, celui qui te rachète.

      Jérémie 7

      23 Voici l'ordre que je leur ai donn√©¬†: ‚ÄėEcoutez ma voix et je serai votre Dieu, et vous mon peuple. Marchez dans toutes les voies que je vous prescris afin d‚Äô√™tre heureux¬†!‚Äô

      Jérémie 31

      14 Je gaverai les pr√™tres de graisse et mon peuple sera rassasi√© gr√Ęce √† mes biens, d√©clare l'Eternel.

      Ezéchiel 11

      16 C'est pourquoi, annonce¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: M√™me si je les tiens √©loign√©s parmi les nations, m√™me si je les ai √©parpill√©s dans divers pays, je serai pour eux un sanctuaire, durant quelque temps, dans les pays o√Ļ ils sont all√©s.‚Äô

      Matthieu 6

      6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra [ouvertement].

      Matthieu 23

      37 ¬Ľ J√©rusalem, J√©rusalem, toi qui tues les proph√®tes et qui lapides ceux qui te sont envoy√©s¬†! Combien de fois j‚Äôai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu¬†!

      2 Corinthiens 4

      17 En effet, nos légères difficultés du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...