ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

EsaĂŻe 5.29

Leur rugissement sera comme celui du vieux lion, ils rugiront comme des lionceaux ; ils bruiront, et raviront la proie ; ils l'emporteront, et il n'y aura personne qui la leur Îte.
Son rugissement est pareil Ă  celui d'une lionne ; il rugit comme le font de jeunes lions : il gronde, s’empare de sa proie et l'emporte en lieu sĂ»r, sans personne pour la dĂ©livrer.
Son rugissement est comme celui d’une lionne ; Il rugit comme des lionceaux, il gronde, Il saisit sa proie, il l’emporte, Et personne (ne vient la) dĂ©livrer.
Son rugissement est comme celui d'une lionne ; Il rugit comme des lionceaux, il gronde, et saisit la proie, Il l'emporte, et personne ne vient au secours.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 49

      9 Juda, mon fils, tu es comme un jeune lion qui a mangĂ© une bĂȘte et qui revient dans son abri. Le lion s’assoit, il se couche. Qui peut l’obliger Ă  se lever ?

      Nombres 24

      9 Ils se baissent comme des lions, ils se couchent comme des bĂȘtes sauvages. Qui peut les obliger Ă  se lever ? Peuple d’IsraĂ«l, qu’il soit bĂ©ni, celui qui te bĂ©nira ! Qu’il soit maudit, celui qui te maudira ! »

      Psaumes 50

      22 Vous qui m’oubliez, comprenez bien ces choses ! Sinon, je vous dĂ©chirerai, et personne ne vous sauvera.

      EsaĂŻe 5

      29 Les soldats rugissent comme des lions, ils grognent comme des lionceaux. Ils crient comme des bĂȘtes sauvages qui saisissent l’animal qu’elles ont attrapĂ© et qui l’emportent. Personne ne peut les arracher Ă  leurs griffes.

      EsaĂŻe 10

      6 J’envoie ses soldats contre une nation infidùle. Je les dirige contre le peuple qui me met en colùre. Que l’Assyrie le pille et ramasse ses richesses ! Qu’elle marche sur lui comme sur la boue des rues !

      EsaĂŻe 31

      4 Voici ce que le SEIGNEUR m’a dit : « Quand le lion ou le lionceau rugit pour garder l’animal qu’il a pris, on fait appel contre lui Ă  de nombreux bergers. Mais il n’a pas peur de leurs cris. Le bruit qu’ils font ne le trouble pas. Ce sera pareil quand moi, le SEIGNEUR de l’univers, je descendrai sur la montagne de Sion pour faire la guerre. »

      EsaĂŻe 42

      22 Mais voici que vous ĂȘtes un peuple pillĂ©. On vous a tout pris. Vous ĂȘtes tous enfermĂ©s dans de grands trous, assis dans des prisons. Les ennemis vous ont pris comme des richesses de guerre, et personne n’est venu Ă  votre secours. Ils vous ont emmenĂ©s, et personne n’a dit : « Rendez-les ! »

      EsaĂŻe 49

      24 Est-ce qu’on peut enlever à un combattant les richesses prises à l’ennemi ? Est-ce qu’on peut arracher un prisonnier aux mains d’un dictateur ?
      25 Le SEIGNEUR rĂ©pond : « Eh bien, oui, je vais enlever au combattant son prisonnier, je vais arracher au dictateur ses richesses de guerre. JĂ©rusalem, je vais lutter moi-mĂȘme contre ceux qui t’attaquent, et je sauverai moi-mĂȘme tes enfants.

      Jérémie 4

      7 Le lion est sorti de son buisson, celui qui détruit les peuples arrive. Il est sorti de son abri pour détruire votre pays. Vos villes seront des tas de pierres sans habitants.

      Jérémie 49

      19 Le SEIGNEUR dit : « Je serai comme un lion qui sort des buissons le long du Jourdain vers une oasis. Je ferai partir tout le monde en un instant. Ensuite, j’établirai Ă  Édom le chef que je choisirai. En effet, qui est comme moi ? Qui peut me demander des comptes ? Quel chef peut me rĂ©sister ? »

      Jérémie 50

      17 IsraĂ«l Ă©tait comme un mouton perdu poursuivi par les lions. Le premier qui en a mangĂ©, c’est le roi d’Assyrie. Ensuite, Nabucodonosor, roi de Babylone, est venu, et il lui a brisĂ© les os.

      Jérémie 51

      38 Actuellement, ses habitants sont tous comme des lions qui rugissent, ils grondent comme des bĂȘtes sauvages.

      Osée 11

      10 Les dĂ©portĂ©s avancent en suivant le SEIGNEUR, qui rugit comme un lion. En l’entendant rugir, ses fils arrivent de l’ouest en tremblant.

      Amos 3

      8 Quand le lion rugit, qui n’a pas peur ? Quand le Seigneur DIEU parle, qui ose ne pas annoncer son message ?

      Michée 5

      8 « Peuple d’IsraĂ«l, attaque tes ennemis, fais disparaĂźtre tous tes adversaires ! »

      Sophonie 3

      3 Ses chefs sont comme des lions rugissants, ses juges sont comme des loups qui vont chasser le soir, et le matin, n’ont plus rien à manger.

      Zacharie 11

      3 Écoutez les bergers des peuples se plaindre, car leur puissance a disparu. Écoutez les jeunes lions rugir, car le long du Jourdain, leurs buissons magnifiques sont dĂ©truits.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.