TopCartes x PLM collab

Esa√Įe 51

    • Un salut qui n'aura pas de fin

      1 √Čcoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, Qui cherchez l'√Čternel¬†! Portez les regards sur le rocher d'o√Ļ vous avez √©t√© taill√©s, Sur le creux de la fosse d'o√Ļ vous avez √©t√© tir√©s.

      2 Portez les regards sur Abraham votre père, Et sur Sara qui vous a enfantés ; Car lui seul je l'ai appelé, Je l'ai béni et multiplié.

      3 Ainsi l'√Čternel a piti√© de Sion, Il a piti√© de toutes ses ruines¬†; Il rendra son d√©sert semblable √† un √Čden, Et sa terre aride √† un jardin de l'√Čternel. La joie et l'all√©gresse se trouveront au milieu d'elle, Les actions de gr√Ęces et le chant des cantiques.

      4 Mon peuple, sois attentif ! Ma nation, prête-moi l'oreille ! Car la loi sortira de moi, Et j'établirai ma loi pour être la lumière des peuples.

      5 Ma justice est proche, mon salut va para√ģtre, Et mes bras jugeront les peuples¬†; Les √ģles esp√©reront en moi, Elles se confieront en mon bras.

      6 Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre ! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches ; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.

      7 √Čcoutez-moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as ma loi dans ton coeur¬†! Ne craignez pas l'opprobre des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages.

      8 Car la teigne les d√©vorera comme un v√™tement, Et la gerce les rongera comme de la laine¬†; Mais ma justice durera √©ternellement, Et mon salut s'√©tendra d'√Ęge en √Ęge.

      Réveille-toi, Seigneur

      9 R√©veille-toi, r√©veille-toi¬†! rev√™ts-toi de force, bras de l'√Čternel¬†! R√©veille-toi, comme aux jours d'autrefois, Dans les anciens √Ęges¬†! N'est-ce pas toi qui abattis l'√Čgypte, Qui transper√ßas le monstre¬†?

      10 N'est-ce pas toi qui mis √† sec la mer, Les eaux du grand ab√ģme, Qui frayas dans les profondeurs de la mer Un chemin pour le passage des rachet√©s¬†?

      11 Ainsi les rachet√©s de l'√Čternel retourneront, Ils iront √† Sion avec chants de triomphe, Et une joie √©ternelle couronnera leur t√™te¬†; L'all√©gresse et la joie s'approcheront, La douleur et les g√©missements s'enfuiront.

      Mon peuple, qu'as-tu à craindre?

      12 C'est moi, c'est moi qui vous console. Qui es-tu, pour avoir peur de l'homme mortel, Et du fils de l'homme, pareil à l'herbe ?

      13 Et tu oublierais l'√Čternel, qui t'a fait, Qui a √©tendu les cieux et fond√© la terre¬†! Et tu tremblerais incessamment tout le jour Devant la col√®re de l'oppresseur, Parce qu'il cherche √† d√©truire¬†! O√Ļ donc est la col√®re de l'oppresseur¬†?

      14 Bient√īt celui qui est courb√© sous les fers sera d√©livr√©¬†; Il ne mourra pas dans la fosse, Et son pain ne lui manquera pas.

      15 Je suis l'√Čternel, ton Dieu, Qui soul√®ve la mer et fais mugir ses flots. L'√Čternel des arm√©es est son nom.

      16 Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l'ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion : Tu es mon peuple !

      Ressaisis-toi, Jérusalem

      17 R√©veille-toi, r√©veille-toi¬†! l√®ve-toi, J√©rusalem, Qui as bu de la main de l'√Čternel la coupe de sa col√®re, Qui as bu, suc√© jusqu'√† la lie la coupe d'√©tourdissement¬†!

      18 Il n'y en a aucun pour la conduire De tous les fils qu'elle a enfantés, Il n'y en a aucun pour la prendre par la main De tous les fils qu'elle a élevés.

      19 Ces deux choses te sont arrivées : -Qui te plaindra ? -Le ravage et la ruine, la famine et l'épée. -Qui suis-je pour te consoler ? -

      20 Tes fils en d√©faillance gisaient √† tous les coins de rues, Comme le cerf dans un filet, Charg√©s de la col√®re de l'√Čternel, Des menaces de ton Dieu.

      21 C'est pourquoi, écoute ceci, malheureuse, Ivre, mais non de vin !

      22 Ainsi parle ton Seigneur, l'√Čternel, Ton Dieu, qui d√©fend son peuple¬†: Voici, je prends de ta main la coupe d'√©tourdissement, La coupe de ma col√®re¬†; Tu ne la boiras plus¬†!

      23 Je la mettrai dans la main de tes oppresseurs, Qui te disaient : Courbe-toi, et nous passerons ! Tu faisais alors de ton dos comme une terre, Comme une rue pour les passants.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.