Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esa√Įe 56.12

Ils disent¬†: ¬ę¬†Venez, je vais chercher du vin et nous boirons des liqueurs fortes¬†! Nous ferons la m√™me chose demain, il en reste encore beaucoup¬†!¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 10

      6 Il dit dans son cŇďur¬†: ¬ę¬†Je ne suis pas √©branl√©, je suis pour toujours √† l‚Äôabri du malheur¬†!¬†¬Ľ

      Proverbes 23

      35 ¬ę¬†On m'a frapp√© et je n'ai pas mal¬†! On m'a battu et je ne sens rien¬†! Quand me r√©veillerai-je¬†? J'en veux encore¬†!¬†¬Ľ

      Proverbes 27

      1 Ne te vante pas du lendemain, car tu ne sais pas ce qu'un jour peut amener.

      Proverbes 31

      4 Ce n'est pas aux rois, Lemuel, ce n'est pas aux rois de boire du vin, ni aux princes de rechercher des boissons fortes.
      5 En effet, en buvant ils pourraient oublier les lois et porter atteinte à la cause des plus malheureux.

      Esa√Įe 5

      11 Malheur à ceux qui courent de bon matin après les boissons enivrantes et qui s’attardent, le soir, parce qu’ils sont échauffés par le vin !
      22 Malheur à ceux qui sont forts pour boire du vin et experts dans la préparation des liqueurs fortes,

      Esa√Įe 22

      13 et voici de la gaiet√© et de la joie¬†! On abat des bŇďufs et l'on tue des brebis, on mange de la viande et l'on boit du vin¬†: * ¬ę¬†Mangeons et buvons, puisque demain nous mourrons¬†!¬†¬Ľ dit-on.
      14 L'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, me l'a r√©v√©l√©¬†: ¬ę¬†Non, cette faute ne vous sera pas pardonn√©e, jusqu‚Äô√† votre mort.¬†¬Ľ C‚Äôest le Seigneur, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, qui le dit.

      Esa√Įe 28

      7 Mais eux aussi, ils titubent sous l’effet du vin et les liqueurs fortes les égarent ; prêtres et prophètes titubent sous l’effet des liqueurs fortes, ils sont troublés par le vin, ils s’égarent à cause des liqueurs fortes. Ils titubent en prophétisant, ils vacillent en rendant leurs verdicts.
      8 Toutes les tables sont pleines de vomissements infects ; il n’y a plus aucune place intacte.

      Esa√Įe 56

      12 Ils disent¬†: ¬ę¬†Venez, je vais chercher du vin et nous boirons des liqueurs fortes¬†! Nous ferons la m√™me chose demain, il en reste encore beaucoup¬†!¬†¬Ľ

      Jérémie 18

      18 Cependant, ils ont dit¬†: ¬ę¬†Venez, pr√©parons un plan contre J√©r√©mie¬†! L‚Äôenseignement ne manquera pas, puisque nous avons des pr√™tres, ni les conseils, puisque nous avons des sages, ni les paroles, puisque nous avons des proph√®tes. Venez, tuons-le √† coups de paroles et ne pr√™tons aucune attention √† tout ce qu‚Äôil dit¬†!¬†¬Ľ

      Osée 4

      11 La prostitution, le vieux vin et le vin nouveau font perdre la raison.

      Amos 6

      3 Vous croyez éloigner le jour du malheur, mais vous faites approcher le règne de la violence.
      4 Ils se reposent sur des lits d'ivoire, ils sont vautrés sur leurs divans, ils mangent les agneaux du troupeau, les veaux mis à l'engrais.
      5 Ils improvisent au son du luth, ils se croient habiles comme David sur les instruments de musique.
      6 Ils boivent le vin dans de larges coupes, ils ont recours à la meilleure huile, mais ils ne s'attristent pas de la ruine de Joseph.

      Matthieu 24

      49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,
      50 le ma√ģtre de ce serviteur viendra le jour o√Ļ il ne s'y attend pas et √† l'heure qu'il ne conna√ģt pas.
      51 Il le punira sévèrement et lui fera partager le sort des hypocrites : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.

      Luc 12

      19 et je dirai √† mon √Ęme¬†: Mon √Ęme, tu as beaucoup de biens en r√©serve pour de nombreuses ann√©es¬†; repose-toi, mange, bois et r√©jouis-toi.‚Äô
      20 Mais Dieu lui dit¬†: ‚ÄėHomme d√©pourvu de bon sens¬†! Cette nuit m√™me, ton √Ęme te sera redemand√©e, et ce que tu as pr√©par√©, pour qui cela sera-t-il¬†?‚Äô
      45 Mais si ce serviteur se dit en lui-m√™me¬†: ‚ÄėMon ma√ģtre tarde √† venir‚Äô, s'il se met √† battre les autres serviteurs et servantes, √† manger, √† boire et √† s'enivrer,
      46 alors le ma√ģtre de ce serviteur viendra le jour o√Ļ il ne s'y attend pas et √† l'heure qu'il ne conna√ģt pas. Il le punira s√©v√®rement et lui fera partager le sort des infid√®les.

      Luc 21

      34 Faites bien attention √† vous-m√™mes, de peur que votre cŇďur ne devienne insensible, au milieu des exc√®s du manger et du boire et des soucis de la vie, et que ce jour ne fonde sur vous √† l'improviste.

      1 Corinthiens 15

      32 Si c'est dans une perspective purement humaine que j'ai combattu contre les bêtes à Ephèse, quel avantage m’en revient-il ? Si les morts ne ressuscitent pas, alors mangeons et buvons, puisque demain nous mourrons.

      Tite 1

      7 En effet, en tant qu’intendant de Dieu, il faut que le responsable soit irréprochable. Il ne doit pas être arrogant, colérique, buveur, violent ni attiré par le gain.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider