Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esa√Įe 57.1

Le juste dispara√ģt et personne ne prend cela √† cŇďur, les hommes de bien sont enlev√©s et personne ne comprend que c'est √† cause du mal que le juste est enlev√©.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La mort paisible de l'homme droit. (Esa√Įe 57:1,2)
Les idol√Ętries abominables de la nation Juive. (Esa√Įe 57:3-12)
Promesses adress√©es aux humbles et aux repentants. (Esa√Įe 57:13-21)

Les justes sont d√©livr√©s de ¬ę¬†l'aiguillon¬†¬Ľ de la mort, sans toutefois pouvoir √©viter cette √©tape. Le monde ¬ę¬†aveugle¬†¬Ľ remarque √† peine ce genre de disparition.

Bien peu déplorent la perte d'une personne de valeur, ne discernant même pas qu'il puisse s'agir d'un avertissement solennel. Ils sont aveuglés par leurs convoitises, ils sont incapables de distinguer le mal qu'ils pratiquent, et le danger qui en découle.

Cependant, l'homme juste, quand il meurt, entre dans le repos en paix !

    • 1¬†Rois 14

      13 Tout Isra√ęl le pleurera et on l'enterrera. Oui, il est le seul de la famille de J√©roboam qui sera d√©pos√© dans un tombeau, parce qu'il est le seul de cette famille en qui l‚Äôon trouve quelque chose de bon devant l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl.

      2 Rois 22

      20 C'est pourquoi je te ferai rejoindre tes anc√™tres, tu rejoindras la tombe dans la paix et tes yeux ne verront pas tous les malheurs que je ferai venir sur cet endroit.‚Äô¬†¬Ľ Ils rapport√®rent cette r√©ponse au roi.

      2 Chroniques 32

      33 Ezéchias se coucha avec ses ancêtres et on l'enterra sur la montée des tombeaux des descendants de David ; tout Juda et les habitants de Jérusalem lui rendirent honneur à sa mort. Son fils Manassé devint roi à sa place.

      2 Chroniques 34

      28 Je te ferai rejoindre tes anc√™tres, tu rejoindras la tombe dans la paix et tes yeux ne verront pas tous les malheurs que je ferai venir sur cet endroit et sur ses habitants.‚Äô¬†¬Ľ Ils rapport√®rent cette r√©ponse au roi.

      2 Chroniques 35

      24 Ses serviteurs le retirèrent du char pour le faire monter sur son deuxième char et l'amenèrent à Jérusalem. Il mourut et fut enterré dans le tombeau de ses ancêtres. Tout Juda et Jérusalem pleurèrent Josias.

      Psaumes 12

      1 Au chef de chŇďur, sur la harpe √† huit cordes. Psaume de David.

      Esa√Įe 42

      25 Alors, il a d√©vers√© sur son peuple toute l'ardeur de sa col√®re et la violence de la guerre. Elle l'a embras√© de tous c√īt√©s, mais Isra√ęl n'a rien compris. Elle l'a incendi√©, mais il ne l'a pas pris √† cŇďur.

      Esa√Įe 47

      7 Tu disais¬†: ¬ę¬†Je serai toujours souveraine¬†¬Ľ, √† tel point que tu n'as rien pris de tout cela √† cŇďur, tu ne t‚Äôes pas rappel√© que cela prendrait fin.

      Esa√Įe 57

      1 Le juste dispara√ģt et personne ne prend cela √† cŇďur, les hommes de bien sont enlev√©s et personne ne comprend que c'est √† cause du mal que le juste est enlev√©.
      11 Qui redoutais-tu, de qui avais-tu peur pour me tromper, pour ne pas te souvenir ni te soucier de moi ? N’ai-je pas gardé le silence, et même depuis longtemps ? Et de moi, tu n’as pas peur.

      Michée 7

      2 L'homme de bien a disparu du pays, et il n'y a plus de juste parmi les hommes. Ils sont tous en embuscade pour verser le sang, chacun tend un piège à son frère.

      Malachie 2

      2 Si vous n'√©coutez pas, si vous ne prenez pas √† cŇďur de donner gloire √† mon nom, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, j'enverrai parmi vous la mal√©diction et je maudirai vos b√©n√©dictions. Oui, je les maudirai, parce que vous ne prenez pas cela √† cŇďur.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider