Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Esa√Įe 64.11

Our holy and our beautiful house, where our fathers praised you, is burned with fire; and all our pleasant places are laid waste.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Rois 8

      14 Puis le roi se retourna et b√©nit toute l'assembl√©e d'Isra√ęl qui se tenait debout.
      56 ¬ę¬†B√©ni soit l'Eternel, qui a donn√© du repos √† son peuple, Isra√ęl, conform√©ment √† toutes ses promesses¬†! De toutes les bonnes paroles qu'il avait prononc√©es par l‚Äôinterm√©diaire de son serviteur Mo√Įse, aucune n'est rest√©e sans effet.

      2 Rois 25

      9 Il br√Ľla la maison de l'Eternel, le palais royal et toutes les maisons de J√©rusalem¬†; il livra aux flammes toutes les maisons d'une certaine importance.

      2 Chroniques 6

      4 Il dit¬†: ¬ę¬†B√©ni soit l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, qui de sa bouche a parl√© √† mon p√®re David et qui accomplit par sa puissance ce qu'il avait d√©clar√©. Il avait dit¬†:

      2 Chroniques 7

      3 Tous les Isra√©lites virent descendre le feu et la gloire de l'Eternel sur le temple. Ils s‚Äôagenouill√®rent, le visage contre terre, sur le pav√©, ils ador√®rent et c√©l√©br√®rent l'Eternel en disant¬†: ¬ę¬†Il est bon, oui, sa bont√© dure √©ternellement¬†!¬†¬Ľ
      6 Les pr√™tres se tenaient √† leur poste, ainsi que les L√©vites avec les instruments fabriqu√©s en l'honneur de l'Eternel par le roi David pour c√©l√©brer l'Eternel en chantant¬†: ¬ę¬†Oui, sa bont√© dure √©ternellement¬†!¬†¬Ľ d‚Äôapr√®s le cantique que David leur avait transmis. Les pr√™tres sonnaient de la trompette en face d'eux et tout Isra√ęl √©tait l√†.

      2 Chroniques 29

      25 Il fit placer les Lévites dans la maison de l'Eternel avec des cymbales, des luths et des harpes, suivant l'ordre de David, de Gad, le voyant du roi, et de Nathan le prophète. C'était en effet le commandement de l'Eternel transmis par ses prophètes.
      26 Les Lévites prirent place avec les instruments de David, et les prêtres avec les trompettes,
      27 et Ez√©chias ordonna d'offrir l'holocauste sur l'autel. Au moment o√Ļ l'holocauste commen√ßait, le chant de l'Eternel commen√ßa aussi, au son des trompettes et avec l‚Äôaccompagnement des instruments de David, le roi d'Isra√ęl.
      28 Toute l'assemblée se prosterna, on chanta le cantique et l'on sonna de la trompette, le tout jusqu'à ce que l'holocauste soit terminé.
      29 Quand on eut fini d'offrir l'holocauste, le roi et tous ceux qui étaient avec lui plièrent le genou et se prosternèrent.
      30 Puis le roi Ezéchias et les chefs demandèrent aux Lévites de célébrer l'Eternel avec les paroles de David et du prophète Asaph ; et ils le célébrèrent avec des transports de joie avant de s'incliner et de se prosterner.

      2 Chroniques 36

      19 Les Babyloniens br√Ľl√®rent la maison de Dieu, d√©molirent les murailles de J√©rusalem, livr√®rent au feu tous ses palais et d√©truisirent tous les objets pr√©cieux.

      Psaumes 74

      5 On les a vus pareils à ceux qui lèvent la hache dans une épaisse forêt,
      6 quand ils ont brisé toutes les sculptures à coups de masses et de marteaux.
      7 Ils ont mis le feu à ton sanctuaire, ils ont abattu, profané la demeure de ton nom.

      Esa√Įe 64

      11 Devant tout cela, Eternel, te retiendras-tu d‚Äôintervenir¬†? Vas-tu garder le silence et nous humilier √† l‚Äôexc√®s¬†?¬†¬Ľ

      Jérémie 52

      13 Il br√Ľla la maison de l'Eternel, le palais royal et toutes les maisons de J√©rusalem. Il livra aux flammes toutes les maisons d‚Äôune certaine importance.

      Lamentations 1

      7 Durant ces jours de misère et d’errance, Jérusalem s'est souvenue de tous les biens précieux dont elle jouissait par le passé. Quand sa population est tombée entre les mains de l’adversaire, il n’y a eu personne pour l’aider : ses ennemis l'ont regardée et ont ri de sa chute.
      10 L’adversaire a étendu la main sur tout ce qu'elle avait de précieux. En effet, Jérusalem a vu les nations pénétrer dans son sanctuaire, alors que tu leur avais interdit d’entrer dans ton assemblée.
      11 Toute sa population g√©mit, elle cherche du pain. Ils ont donn√© tout ce qu‚Äôils avaient de pr√©cieux pour de la nourriture afin de retrouver des forces. ¬ę¬†Vois, Eternel, regarde, car je suis m√©pris√©e¬†!

      Lamentations 2

      7 Le Seigneur a repoussé son autel, détesté son sanctuaire. Il a livré entre les mains de l'ennemi les murs des palais de Sion. Des cris ont retenti dans la maison de l'Eternel, comme un jour de fête.

      Ezéchiel 7

      20 Ils ont fait de la beauté de leurs bijoux un sujet de fierté et ils les ont utilisés pour fabriquer leurs abominables statues, leurs monstruosités. Voilà pourquoi j’en fais pour eux un objet d’horreur.
      21 Je les donnerai en pillage à des étrangers, et comme butin aux méchants de la terre, afin qu'ils les profanent.

      Ezéchiel 24

      21 ‚ÄėAnnonce √† la communaut√© d'Isra√ęl¬†: Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Je vais profaner mon sanctuaire, lui qui fait l'orgueil de votre force, les d√©lices de vos yeux et qui est l'objet de votre attachement. Puis vos fils et vos filles, ceux que vous avez laiss√©s, tomberont par l‚Äô√©p√©e.‚Äô
      25 ¬Ľ Quant √† toi, fils de l‚Äôhomme, le jour o√Ļ je leur enl√®verai ce qui fait leur s√©curit√©, leur joie et leur splendeur, ce qui fait les d√©lices de leurs yeux et est l‚Äôobjet de leurs pr√©occupations ‚Äď leurs fils et leurs filles ‚Äď

      Matthieu 24

      2 Mais il leur dit¬†: ¬ę¬†Vous voyez tout cela¬†? Je vous le dis en v√©rit√©, il ne restera pas ici pierre sur pierre, tout sera d√©truit.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider