Nouveau moyen de paiement Afrique

Esaïe 9.18

For wickedness burns like a fire. It devours the briers and thorns; yes, it kindles in the thickets of the forest, and they roll upward in a column of smoke.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 11

      1 Le peuple murmura, et cela déplut à l’Éternel. Lorsque l’Éternel l’entendit, sa colère s’enflamma ; le feu de l’Éternel s’alluma parmi eux et dévora l’extrémité du camp.
      2 Le peuple cria à Moïse. Moïse pria l’Éternel, et le feu s’apaisa.
      3 On donna à ce lieu le nom de Tabeéra, parce que le feu de l’Éternel s’était allumé parmi eux.

      Deutéronome 32

      22 Car le feu de ma colère s’est allumé, Et il brûle jusqu’au fond du séjour des morts ; Il dévore la terre et ses productions, Il embrase les fondements des montagnes.

      Job 31

      11 Car c’est une infamie, Une faute (punie par) les juges.
      12 C’est un feu qui dévore jusqu’à l’abîme de perdition, Et qui pourrait détruire radicalement tout mon revenu.

      Psaumes 37

      20 Mais les méchants périront, Et les ennemis de l’Éternel, comme les plus beaux pâturages ; Ils s’évanouissent, ils s’évanouissent en fumée.

      Psaumes 83

      14 Mon Dieu ! rends-les semblables au tourbillon, Au chaume qu’emporte le vent.

      Esaïe 1

      31 Le puissant sera comme de l’étoupe, Et son œuvre comme une étincelle ; Ils brûleront tous deux ensemble, Il n’y aura personne pour éteindre.

      Esaïe 5

      24 C’est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume Et comme le foin livré à la flamme se consume, Ainsi leur racine sera comme de la pourriture, Et leur fleur se dissipera comme de la poussière ; Car ils ont rejeté la loi de l’Éternel des armées Et méprisé la parole du Saint d’Israël.

      Esaïe 9

      18 Par le courroux de l’Éternel des armées Le pays est enflammé, Et le peuple est pour ainsi dire dévoré par le feu. Nul n’épargne son frère.

      Esaïe 10

      16 C’est pourquoi le Seigneur, l’Éternel des armées, enverra Le dépérissement parmi ses (hommes) corpulents. Et, parmi ses nobles, s’allumera un embrasement Tel l’embrasement d’un feu.
      17 La lumière d’Israël deviendra un feu Et son Saint une flamme, Qui consumera et dévorera ses épines et ses ronces, En un seul jour ;
      18 Qui exterminera totalement, La gloire de sa forêt et de son verger. Il en sera comme d’un malade qui tombe en défaillance

      Esaïe 27

      4 Il n’y a pas en moi de colère ; Mais si je trouve à combattre des ronces et des épines, Je marcherai sur elles, Je les consumerai toutes ensemble,

      Esaïe 30

      30 Et l’Éternel fera retentir sa voix majestueuse, Il montrera son bras qui s’abat Dans l’ardeur de sa colère Et la flamme d’un feu dévorant, Dans l’inondation, la tempête et les pierres de grêle.
      33 Depuis longtemps un bûcher est préparé, Il est installé pour le roi, Il est profond, il est vaste ; Son bûcher, c’est du feu et du bois en abondance ; Le souffle de l’Éternel l’enflamme, comme un torrent de soufre.

      Esaïe 33

      12 Les peuples seront des fours à chaux, Des chardons coupés Qui brûlent dans le feu.

      Esaïe 34

      8 Car c’est un jour de vengeance pour l’Éternel, Une année de représailles pour la cause de Sion.
      9 Les torrents d’Édom seront changés en goudron Et sa poussière en soufre ; Et sa terre sera comme du goudron qui brûle.
      10 Elle ne s’éteindra ni la nuit, ni le jour, La fumée s’en élèvera éternellement ; D’âge en âge elle sera désolée, A tout jamais personne n’y passera.

      Esaïe 66

      16 C’est par le feu que l’Éternel exerce ses jugements, C’est par son épée (qu’il châtie) toute chair ; Nombreuses sont les victimes de l’Éternel.
      17 Ceux qui se sanctifient et se purifient Pour aller dans les jardins, Au milieu (desquels ils vont l’un) après l’autre, Qui mangent de la viande de porc, Des choses abominables, des souris, Tous ceux-là périront, – Oracle de l’Éternel.

      Ezéchiel 20

      Osée 13

      3 C’est pourquoi ils seront comme la nuée du matin, Comme la rosée matinale qui disparaît, Comme la menue paille expulsée hors de l’aire, Comme la fumée qui sort d’une cheminée.

      Joël 2

      20 J’éloignerai de vous l’ennemi du nord, Je le bannirai vers une terre aride et désolée, Son avant-garde dans la mer orientale, Son arrière-garde dans la mer occidentale ; Et son infection s’élèvera, Sa puanteur s’élèvera, Car il a fait de grandes choses.

      Amos 7

      4 Le Seigneur, l’Éternel, m’envoya cette vision : Voici que le Seigneur, l’Éternel, proclamait le jugement par le feu ; Et le feu avait dévoré le grand abîme Et dévorait le champ.

      Nahum 1

      6 Qui résistera devant son indignation ? Qui tiendra contre son ardente colère ? Sa fureur se répand comme le feu : Il brise les rochers.
      10 Même s’ils sont des buissons enchevêtrés, Et comme ivres de leur boisson Ils seront consumés Comme la paille sèche, entièrement.

      Malachie 4

      Matthieu 13

      49 Il en sera de même à la fin du monde. Les anges s’en iront séparer les méchants du milieu des justes
      50 et ils les jetteront dans la fournaise de feu, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

      Matthieu 25

      41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits, allez dans le feu éternel préparé pour le diable et pour ses anges.

      Marc 9

      43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d’avoir les deux mains et d’aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint pas
      44 [où leur ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas].
      45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le ; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d’avoir les deux pieds et d’être jeté dans la géhenne [dans le feu qui ne s’éteint pas,
      46 où leur ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas].
      47 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le ; mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne,
      48 où leur ver ne meurt pas, et où le feu ne s’éteint pas.
      49 Car tout homme sera salé de feu.
      50 Le sel est une bonne chose ; mais si le sel perd sa saveur, avec quoi l’assaisonnerez-vous ?

      Hébreux 6

      8 Mais si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée, près d’être maudite, et finit par être brûlée.

      Apocalypse 14

      11 La fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles, et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui se prosternent devant la bête et devant son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.