Esdras 8.31

Nous sommes partis du fleuve d‚ÄôAhava pour nous rendre √† J√©rusalem, le 12 du premier mois. La main de notre Dieu fut sur nous et nous pr√©serva des attaques de l‚Äôennemi et de toute emb√Ľche pendant la route.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Parmi les sacrifices pr√©par√©s par les Juifs, se trouvait celui ¬ę¬†pour le p√©ch√©¬†¬Ľ. L'expiation de nos fautes nous permet de b√©n√©ficier pleinement de la Gr√Ęce¬†; notre spiritualit√© ne sera vraiment sereine, que lorsque nos p√©ch√©s seront effac√©s et que nous serons en paix avec Dieu.

Nous avons ici un parallèle avec la marche de l'église : les expressions utilisées dans ce texte, peuvent s'appliquer au salut des pécheurs ; ensuite, dans le cheminement spirituel de la sanctification, ces rachetés pourront entamer leur pèlerinage vers la Jérusalem céleste, sous la protection de leur Dieu, leur Sauveur !

    • Esdras 7

      9 parti de Babylone le premier jour du premier mois, il arriva à Jérusalem le premier jour du cinquième mois, car la bonne main de son Dieu reposait sur lui.
      28 et qui a manifest√© sa bont√© en m‚Äôattirant la faveur du roi, de ses conseillers et de tous ses puissants princes¬†! Pour ma part, fortifi√© par le fait que la main de l‚ÄôEternel, mon Dieu, reposait sur moi, j'ai rassembl√© les chefs d'Isra√ęl afin qu'ils montent √† J√©rusalem avec moi.

      Esdras 8

      15 Je les ai rassemblés près du fleuve qui coule vers Ahava et nous avons campé là durant trois jours. J’ai passé en revue le peuple et les prêtres, sans y trouver un seul Lévite.
      21 L√†, pr√®s du fleuve d'Ahava, j‚Äôai proclam√© un je√Ľne d'humiliation devant notre Dieu, afin de le prier de nous accorder un heureux voyage, √† nous, √† nos enfants et √† tout ce qui nous appartenait.
      22 J'aurais eu honte de demander au roi une escorte et des cavaliers pour nous prot√©ger contre l'ennemi pendant la route, car nous lui avions affirm√©¬†: ¬ę¬†La main de notre Dieu repose sur tous ceux qui le recherchent afin de leur faire du bien, tandis que sa force et sa col√®re frappent tous ceux qui l'abandonnent.¬†¬Ľ
      31 Le douzième jour du premier mois, nous avons quitté le fleuve d'Ahava pour Jérusalem. La main de notre Dieu reposait sur nous et elle nous a délivrés de toute attaque et de toute embuscade pendant la route.

      Job 5

      19 Six fois il te délivrera de la détresse, et sept fois le mal ne t'atteindra pas.
      20 Il te sauvera de la mort pendant la famine et des coups de l'épée pendant la guerre.
      21 Tu seras à l'abri des agressions de la langue, tu n’auras pas peur quand viendra la dévastation.
      22 Tu te moqueras de la dévastation aussi bien que de la famine et tu n'auras pas à redouter les animaux,
      23 car tu auras une alliance avec les pierres des champs et les bêtes sauvages seront en paix avec toi.
      24 ¬Ľ Tu conna√ģtras la paix dans ton foyer. Tu inspecteras ton domaine et il ne te manquera rien.

      Psaumes 91

      9 ¬ę¬†Oui, tu es mon refuge, Eternel¬†!¬†¬Ľ Tu fais du Tr√®s-Haut ta retraite¬†?
      10 Aucun mal ne t’arrivera, aucun fléau n’approchera de ta tente,
      11 car *il donnera ordre à ses anges de te garder dans toutes tes voies.
      12 Ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre.
      13 Tu marcheras sur le lion et sur la vipère, tu piétineras le lionceau et le dragon.
      14 Puisqu‚Äôil est attach√© √† moi, je le d√©livrerai¬†; je le prot√©gerai, puisqu‚Äôil conna√ģt mon nom.

      Esa√Įe 41

      10 N’aie pas peur, car je suis moi-même avec toi. Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens par ma main droite, la main de la justice.
      11 Ils seront couverts de honte et humili√©s, tous ceux qui sont furieux contre toi¬†; ils seront r√©duits √† rien, ils dispara√ģtront, ceux qui t‚Äôintentent un proc√®s.
      12 Tu auras beau les chercher, tu ne les trouveras plus, ceux qui te combattaient ; ils seront réduits à rien, réduits au néant, ceux qui te faisaient la guerre.
      13 En effet, c‚Äôest moi, l'Eternel, ton Dieu, qui empoigne ta main droite et qui te dis¬†: ¬ę¬†N‚Äôaie pas peur¬†! Je viens moi-m√™me √† ton secours.¬†¬Ľ
      14 N‚Äôaie pas peur, vermisseau de Jacob, faible reste d'Isra√ęl¬†! Je viens √† ton secours, d√©clare l'Eternel. Celui qui te rach√®te, c‚Äôest le Saint d'Isra√ęl.

      Actes 25

      3 la faveur de le faire venir à Jérusalem. Ils préparaient un guet-apens pour le tuer en chemin.

      Actes 26

      22 Mais, gr√Ęce √† l'aide de Dieu, j'ai continu√© jusqu'√† aujourd‚Äôhui de rendre t√©moignage devant les petits et les grands. Je ne dis rien d‚Äôautre que ce que les proph√®tes et Mo√Įse ont d√©clar√© devoir arriver¬†:

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...