Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Esdras 9.5

Et lors de l'offrande du soir, je me levai de mon humiliation, et, mon manteau et ma robe déchirés, je m'agenouillai, et j'étendis mes mains vers l'Éternel, mon Dieu,
At the evening offering I arose up from my humiliation, even with my garment and my robe torn; and I fell on my knees, and spread out my hands to Yahweh my God;
Et lors de l'offrande du soir, je me levai de mon humiliation, et, mon manteau et ma robe déchirés, je m'agenouillai, et j'étendis mes mains vers l'Éternel, mon Dieu,
Esdras se leva, et il fit jurer aux chefs des sacrificateurs, des Lévites, et de tout Israël, de faire ce qui venait d'être dit. Et ils le jurèrent.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 9

      1 Rois 8

      22 Dans cette excellente prière, Salomon s'exprime comme nous devrions le faire, quand nous nous adressons au Seigneur : il rend gloire à Dieu. Les récentes expériences qui nous rappellent la véracité des promesses divines, méritent la plus grande gratitude envers le Seigneur. Salomon poursuit, en mentionnant la Grâce et l'Amour divins. Les expériences que nous avons pu avoir, concrétisant l'exécution des promesses divines, devraient nous pousser à dépendre davantage de ces dernières, et à exprimer notre reconnaissance à Dieu ; ceux qui s'attendent à recevoir de Sa part, des bénédictions continuelles, doivent d'abord être reconnaissants pour celles qu'Il leur a déjà accordées. Les promesses divines doivent orienter nos désirs, et être à la base de notre espérance et de nos prières.

      Les sacrifices, l'encens, et tout le service du temple, étaient en quelque sorte des symboles de ce qui fut accompli par notre Rédempteur, sur la croix du calvaire. La signification du temple, par son importance, devait donc être continuellement rappelée, dans l'esprit du peuple. En un simple mot, le « pardon », Salomon résuma tout ce qui pouvait être demandé au nom de son peuple : en effet, la misère, sous tous ses aspects, provient du péché, mais la rémission de ce dernier éloigne le mal qui pourrait nous affecter, tout en « ouvrant la voie » aux faveurs célestes. Sans ce pardon, aucune délivrance ne nous serait accordée, et par voie de conséquence, aucune bénédiction.

      En plus de l'enseignement que procure la Loi, Salomon supplia l'Éternel en Personne, pour qu'Il inculque au peuple tous les moyens possibles pour croître spirituellement, même par le châtiment. Chaque Israélite devait connaître l'état de son propre cœur, quelles qu'en soient les imperfections, pour se consacrer à la prière, dans le temple ; que la faute commise soit d'origine matérielle ou spirituelle, elle devait être confessée à Dieu. Il semble que les fardeaux « secrets », soient ici particulièrement mentionnés. Le péché est la « peste » de notre cœur ; tout ce qui peut nous corrompre provoque en nous une « maladie spirituelle ».

      Chaque véritable Israélite se devait de démasquer ces « maladies », et veiller à ce qu'elles ne se représentent plus. Toute cette prière de Salomon fut faite à genoux; le roi s'est lamenté, déplorant ces péchés, les mains tendues vers le ciel. Après avoir énuméré toutes ces demandes particulières, Salomon conclut par une requête d'ordre général, adressée à Dieu, au nom de tout le peuple.

      Rien ne peut remplacer maintenant, la prière qui est faite dans le cadre de l'évangile : la substance en est Christ ; quoi que nous demandions en Son Nom, cela nous sera donné. De la même manière, qu'Israël se trouvait sanctifié, à cette époque, suite au pardon de ses péchés, le chrétien qui tombe spirituellement, est maintenant régénéré et guéri, en Christ. « L'étranger », verset 1 Rois 8:41*, est aussi au bénéfice de la Toute Puissance divine, la personne en deuil est consolée, le Nom de Dieu est glorifié. Le péché est la cause de tous nos ennuis ; le repentir et la rémission de nos fautes procurent vraiment le bonheur !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      54 Jamais un tel rassemblement ne fut ainsi congédié, avec autant de recommandations spécifiques à observer fidèlement. Ce que Salomon demanda dans cette prière, fait aussi partie de l'intercession de Christ en notre faveur : les supplications du roi étaient tout à fait conformes à celles de notre Sauveur, à notre égard.

      Nous serons toujours et en toute suffisance, au bénéfice de la Grâce, selon nos besoins et au temps opportun. Aucun cœur humain ne tend naturellement à répondre de lui-même, à l'appel de l'évangile et au repentir qui en découle, de façon à posséder la foi, en nouveauté de vie, en marchant selon tous les commandements du Seigneur; en connaissance de cause, Salomon exhorta instamment son peuple, à être parfait.

      Quand nous ne sommes pas en règle avec Dieu, il est de notre devoir d'obéir à l'enseignement de Sa Parole et à l'appel de l'évangile. Quand notre cœur est convaincu de notre état de culpabilité et de notre faiblesse, nous devons alors prier, pour bénéficier de l'aide divine ; nous serons ensuite capables de servir Dieu, par le biais de notre Seigneur Jésus-Christ !

      2 Chroniques 6

      Esdras 9

      5 Le sacrifice, en particulier celui du soir, était une image de l'Agneau béni de Dieu, qui, au soir de ce monde, expia le péché à la Croix. Les paroles d'Esdras sont une véritable confession d'iniquité, celle du peuple.

      Il est réconfortant, pour les véritables croyants, de savoir que malgré le fait que leurs péchés atteignent les cieux, la Miséricorde divine s'y trouve déjà ! En mentionnant ces fautes, Esdras était relativement honteux. Une sainte honte est nécessaire, lors du véritable repentir, elle manifeste une réelle affliction.

      Esdras était vraiment étonné. La découverte du péché suscite la stupeur ; plus nous pensons au péché, plus il apparaît infect. Adressons-nous à Dieu en ces termes : « Seigneur, soit compatissant envers moi, pauvre pécheur ». Esdras était vraiment effrayé. Il n'y a pas de pire présage de ruine catastrophique, que de s'adonner au péché, après avoir entendu le jugement divin, ou après avoir été délivré de l'épreuve par le ciel. Chacun dans l'église doit se demander s'il n'a pas abusé de la patience du Seigneur, avec toutes les conséquences que cela peut entraîner.

      Quel est le sort réservé à l'impie ? Bien que le véritable pénitent ne puisse rien faire pour se disculper, Jésus, le merveilleux Avocat, plaide pour lui, de manière absolument efficace !

      Psaumes 95

      Psaumes 141

      Psaumes 143

      Esaïe 1

      Luc 22

      Actes 21

      Ephésiens 3

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.