Esther 4.1

Informé de tout ce qui se passait, Mardochée déchira ses vêtements, se couvrit d'un sac et de cendre, puis sillonna la ville en criant à pleine voix son amertume.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les Juifs se lamentent devant le danger. (Esther 4:1-4)
Esther décide de plaider la cause des Juifs. (Esther 4:5-17)

Mardoch√©e manifeste sa volont√© d'aider juifs. Les pers√©cutions officielles, en particulier celles qui oppriment l'√©glise, devraient affecter notre cŇďur plus que n'importe quelle autre affliction¬†; il est singuli√®rement affligeant de voir les autres souffrir. Dieu gardera ceux qui sont expos√©s aux assauts du mal, √† cause de la puret√© de leur conscience.

    • Gen√®se 27

      34 Lorsque Esa√ľ entendit les paroles de son p√®re, il poussa de grands cris pleins d'amertume et il dit √† son p√®re¬†: ¬ę¬†B√©nis-moi aussi, mon p√®re¬†!¬†¬Ľ

      Josué 7

      6 Josu√© d√©chira ses v√™tements et se prosterna jusqu'au soir, le visage contre terre, devant l'arche de l'Eternel. Il √©tait avec les anciens d'Isra√ęl, et ils se couvrirent la t√™te de poussi√®re.

      2 Samuel 1

      11 David attrapa ses habits et les déchira, et tous les hommes qui étaient auprès de lui firent de même.

      2 Samuel 13

      19 Tamar déversa de la cendre sur sa tête et déchira sa robe multicolore. Elle mit la main sur sa tête et s'en alla en poussant des cris.

      Esther 3

      8 Haman dit alors au roi Assu√©rus¬†: ¬ę¬†Il y a dans l‚Äôensemble des provinces de ton royaume un peuple unique, bien que dispers√©, qui reste bien √† part parmi les peuples. Il a des lois diff√©rentes de celles de tous les autres peuples et n'applique pas celles du roi. Le roi n‚Äôa aucun int√©r√™t √† le laisser tranquille.
      9 Si donc tu le juges bon, qu'on donne par √©crit l'ordre de les faire dispara√ģtre. Ce sont 300 tonnes d'argent que je remettrai aux fonctionnaires pour le tr√©sor du roi.¬†¬Ľ
      10 Le roi retira l’anneau de sa main et le donna à Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite qui était l’adversaire des Juifs,
      11 et il lui dit¬†: ¬ę¬†L'argent et ce peuple sont √† ta disposition. Fais-en ce que tu voudras.¬†¬Ľ
      12 On convoqua les secrétaires du roi le treizième jour du premier mois et l'on écrivit un message en tout point conforme aux ordres d’Haman et adressé aux satrapes du roi, aux gouverneurs de chaque province et aux chefs de chaque peuple, à chaque province dans son écriture et à chaque peuple dans sa langue. Le message fut écrit au nom du roi Assuérus et l’on y apposa l’empreinte du roi.
      13 Les lettres furent envoy√©es par l‚Äôinterm√©diaire de coursiers dans toutes les provinces du roi. Elles disaient qu‚Äôil fallait en un seul jour ‚Äď le treizi√®me du douzi√®me mois, c‚Äôest-√†-dire le mois d'Adar ‚Äď exterminer, massacrer et supprimer tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants et femmes, et proc√©der au pillage de leurs biens.

      Esther 4

      1 Informé de tout ce qui se passait, Mardochée déchira ses vêtements, se couvrit d'un sac et de cendre, puis sillonna la ville en criant à pleine voix son amertume.
      3 Dans chaque province, partout o√Ļ arrivait le message du roi, qui avait valeur de loi, les Juifs menaient grand deuil, avec je√Ľne, pleurs et lamentations¬†; beaucoup avaient pour lit le sac et la cendre.

      Job 1

      20 Job se leva alors, déchira son manteau et se rasa la tête. Puis il se jeta par terre, se prosterna

      Job 2

      8 Job prit un tesson pour se gratter et s'assit sur de la cendre.

      Job 42

      6 C'est pourquoi je me condamne et je reconnais mes torts sur la poussi√®re et sur la cendre.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 15

      4 Hesbon et Elealé poussent des cris, on les entend jusqu'à Jahats. Voilà pourquoi les soldats de Moab hurlent. Moab est abattu.

      Esa√Įe 22

      4 Voil√† pourquoi je dis¬†: ¬ę¬†D√©tournez le regard de moi, laissez-moi pleurer am√®rement, ne vous empressez pas de me consoler de la d√©vastation qui frappe la fille de mon peuple¬†!

      Esa√Įe 58

      5 Est-ce un je√Ľne de ce genre que je pr√©conise, un jour o√Ļ l'homme s‚Äôhumilie¬†? S‚Äôagit-il de courber la t√™te comme un roseau¬†? Faut-il se coucher sur le sac et la cendre¬†? Est-ce cela que tu appelles un je√Ľne, un jour agr√©able √† l'Eternel¬†?

      Ezéchiel 21

      6 La parole de l'Eternel m’a été adressée :

      Ezéchiel 27

      30 Ils feront entendre leur voix à cause de ce qui t’arrive, ils crieront leur amertume. Ils jetteront de la poussière sur leur tête, se rouleront dans la cendre,
      31 se raseront la t√™te √† cause de toi et s‚Äôhabilleront de sacs. Ils pleureront sur toi, dans l‚Äôamertume de leur √Ęme, ils m√®neront un deuil amer.

      Daniel 9

      3 Je me suis tourn√© vers le Seigneur Dieu en le recherchant avec des pri√®res et des supplications, en je√Ľnant et en me couvrant d‚Äôun sac et de cendre.

      Jonas 3

      4 Jonas fit d'abord dans la ville une journ√©e de marche¬†; il proclamait¬†: ¬ę¬†Dans 40 jours, Ninive sera d√©truite¬†!¬†¬Ľ
      5 Les habitants de Ninive crurent √† Dieu. Ils proclam√®rent un je√Ľne et s‚Äôhabill√®rent de sacs, depuis les plus grands jusqu'aux plus petits.
      6 Le roi de Ninive apprit la nouvelle. Il se leva de son tr√īne, retira son manteau, se couvrit d'un sac et s'assit sur la cendre.
      7 Et il fit faire dans Ninive cette proclamation¬†: ¬ę¬†Par ordre du roi et de ses grands, que les hommes et les b√™tes, les bŇďufs et les brebis ne go√Ľtent de rien, ne mangent pas et ne boivent pas d'eau¬†!
      8 Que les hommes et les bêtes soient couverts de sacs, qu'ils crient à Dieu avec force, et qu'ils renoncent tous à leur mauvaise conduite et aux actes de violence dont leurs mains sont coupables !
      9 Qui sait si Dieu ne se ravisera pas et ne reviendra pas sur sa d√©cision, s'il ne renoncera pas √† son ardente col√®re, de sorte que nous ne mourions pas¬†?¬†¬Ľ

      Michée 1

      8 C'est pourquoi je pleurerai, je me lamenterai, je marcherai déchaussé et nu, je pousserai des cris comme le chacal, et des gémissements comme l'autruche.

      Sophonie 1

      14 Le grand jour de l'Eternel est proche, il est proche, il arrive très vite ; le jour de l'Eternel fait entendre sa voix, et le héros pousse des cris amers.

      Matthieu 11

      21 ¬ę¬†Malheur √† toi, Chorazin, malheur √† toi, Bethsa√Įda, car si les miracles accomplis au milieu de vous l'avaient √©t√© dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps que leurs habitants se seraient repentis, habill√©s d‚Äôun sac et assis dans la cendre.

      Actes 14

      14 Quand ils apprirent cela, les ap√ītres Barnabas et Paul d√©chir√®rent leurs v√™tements et se pr√©cipit√®rent vers la foule

      Apocalypse 18

      17 Tous les capitaines, tous ceux qui naviguent, les marins et tous ceux qui vivent de la mer se tenaient à distance
      18 et ils s'√©criaient, en voyant la fum√©e de l'incendie¬†: ¬ę¬†Quelle ville pouvait se comparer √† la grande ville¬†?¬†¬Ľ
      19 Ils se jetaient de la poussi√®re sur la t√™te et ils criaient, dans les pleurs et le deuil¬†: ¬ę¬†Malheur¬†! Malheur¬†! La grande ville dont la prosp√©rit√© a enrichi tous ceux qui poss√®dent des bateaux sur la mer, en une seule heure elle a √©t√© d√©vast√©e¬†!¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...