Connaissez-vous Famille & Co

Esther 9.24

Parce qu'Haman fils d'Hammédatha Agagien, l'oppresseur de tous les Juifs, avait machiné contre les Juifs de les détruire, et qu'il avait jeté Pur, c'est-à-dire le sort, pour les défaire, et pour les détruire.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Esther 3

      5 Haman s’aperçut qu’effectivement MardochĂ©e ne pliait pas le genou et ne se prosternait pas devant lui, et il fut rempli de colĂšre.
      6 Cependant, il ne jugea pas suffisant de porter la main contre Mardochée seul. En effet, on lui avait révélé à quel peuple celui-ci appartenait et il chercha à exterminer tous les Juifs installés dans tout le royaume d'Assuérus, à savoir le peuple de Mardochée.
      7 La douziĂšme annĂ©e du rĂšgne d’AssuĂ©rus, le premier mois, c’est-Ă -dire le mois de Nisan, on jeta le « pour » – c'est-Ă -dire le sort – devant Haman pour chaque jour et chaque mois successivement, et le sort dĂ©signa le douziĂšme mois, c’est-Ă -dire celui d'Adar.
      8 Haman dit alors au roi AssuĂ©rus : « Il y a dans l’ensemble des provinces de ton royaume un peuple unique, bien que dispersĂ©, qui reste bien Ă  part parmi les peuples. Il a des lois diffĂ©rentes de celles de tous les autres peuples et n'applique pas celles du roi. Le roi n’a aucun intĂ©rĂȘt Ă  le laisser tranquille.
      9 Si donc tu le juges bon, qu'on donne par écrit l'ordre de les faire disparaßtre. Ce sont 300 tonnes d'argent que je remettrai aux fonctionnaires pour le trésor du roi. »
      10 Le roi retira l’anneau de sa main et le donna Ă  Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite qui Ă©tait l’adversaire des Juifs,
      11 et il lui dit : « L'argent et ce peuple sont à ta disposition. Fais-en ce que tu voudras. »
      12 On convoqua les secrĂ©taires du roi le treiziĂšme jour du premier mois et l'on Ă©crivit un message en tout point conforme aux ordres d’Haman et adressĂ© aux satrapes du roi, aux gouverneurs de chaque province et aux chefs de chaque peuple, Ă  chaque province dans son Ă©criture et Ă  chaque peuple dans sa langue. Le message fut Ă©crit au nom du roi AssuĂ©rus et l’on y apposa l’empreinte du roi.
      13 Les lettres furent envoyĂ©es par l’intermĂ©diaire de coursiers dans toutes les provinces du roi. Elles disaient qu’il fallait en un seul jour – le treiziĂšme du douziĂšme mois, c’est-Ă -dire le mois d'Adar – exterminer, massacrer et supprimer tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants et femmes, et procĂ©der au pillage de leurs biens.

      Esther 9

      10 les dix fils d'Haman, fils d'Hammedatha, l'adversaire des Juifs. En revanche, ils ne se livrĂšrent Ă  aucun pillage.
      24 En effet, Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite qui Ă©tait l’adversaire de tous les Juifs, avait projetĂ© de les faire disparaĂźtre et il avait jetĂ© le « pour », c'est-Ă -dire le sort, en vue de semer le trouble parmi eux et de les faire disparaĂźtre.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Peggy Polito Parfum du ciel

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider