Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esther 9.24

En effet, Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite qui √©tait l‚Äôadversaire de tous les Juifs, avait projet√© de les faire dispara√ģtre et il avait jet√© le ¬ę¬†pour¬†¬Ľ, c'est-√†-dire le sort, en vue de semer le trouble parmi eux et de les faire dispara√ģtre.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Esther 3

      5 Haman s’aperçut qu’effectivement Mardochée ne pliait pas le genou et ne se prosternait pas devant lui, et il fut rempli de colère.
      6 Cependant, il ne jugea pas suffisant de porter la main contre Mardochée seul. En effet, on lui avait révélé à quel peuple celui-ci appartenait et il chercha à exterminer tous les Juifs installés dans tout le royaume d'Assuérus, à savoir le peuple de Mardochée.
      7 La douzi√®me ann√©e du r√®gne d‚ÄôAssu√©rus, le premier mois, c‚Äôest-√†-dire le mois de Nisan, on jeta le ¬ę¬†pour¬†¬Ľ ‚Äď c'est-√†-dire le sort ‚Äď devant Haman pour chaque jour et chaque mois successivement, et le sort d√©signa le douzi√®me mois, c‚Äôest-√†-dire celui d'Adar.
      8 Haman dit alors au roi Assu√©rus¬†: ¬ę¬†Il y a dans l‚Äôensemble des provinces de ton royaume un peuple unique, bien que dispers√©, qui reste bien √† part parmi les peuples. Il a des lois diff√©rentes de celles de tous les autres peuples et n'applique pas celles du roi. Le roi n‚Äôa aucun int√©r√™t √† le laisser tranquille.
      9 Si donc tu le juges bon, qu'on donne par √©crit l'ordre de les faire dispara√ģtre. Ce sont 300 tonnes d'argent que je remettrai aux fonctionnaires pour le tr√©sor du roi.¬†¬Ľ
      10 Le roi retira l’anneau de sa main et le donna à Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite qui était l’adversaire des Juifs,
      11 et il lui dit¬†: ¬ę¬†L'argent et ce peuple sont √† ta disposition. Fais-en ce que tu voudras.¬†¬Ľ
      12 On convoqua les secrétaires du roi le treizième jour du premier mois et l'on écrivit un message en tout point conforme aux ordres d’Haman et adressé aux satrapes du roi, aux gouverneurs de chaque province et aux chefs de chaque peuple, à chaque province dans son écriture et à chaque peuple dans sa langue. Le message fut écrit au nom du roi Assuérus et l’on y apposa l’empreinte du roi.
      13 Les lettres furent envoy√©es par l‚Äôinterm√©diaire de coursiers dans toutes les provinces du roi. Elles disaient qu‚Äôil fallait en un seul jour ‚Äď le treizi√®me du douzi√®me mois, c‚Äôest-√†-dire le mois d'Adar ‚Äď exterminer, massacrer et supprimer tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants et femmes, et proc√©der au pillage de leurs biens.

      Esther 9

      10 les dix fils d'Haman, fils d'Hammedatha, l'adversaire des Juifs. En revanche, ils ne se livrèrent à aucun pillage.
      24 En effet, Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite qui √©tait l‚Äôadversaire de tous les Juifs, avait projet√© de les faire dispara√ģtre et il avait jet√© le ¬ę¬†pour¬†¬Ľ, c'est-√†-dire le sort, en vue de semer le trouble parmi eux et de les faire dispara√ģtre.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider