ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 1.14

Ils leur rendent la vie trĂšs difficile par un travail pĂ©nible : ils les obligent Ă  prĂ©parer l’argile, Ă  faire des briques, Ă  cultiver les champs. En un mot, les Égyptiens les Ă©crasent par toutes sortes de travaux pĂ©nibles.
Ils leur rendirent la vie amĂšre par de lourds travaux avec de l’argile et des briques ainsi que par tous les travaux des champs. Ils leur imposaient toutes ces charges avec cruautĂ©.
and they made their lives bitter with hard service, in mortar and in brick, and in all kinds of service in the field, all their service, in which they ruthlessly made them serve.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 15

      13 Le SEIGNEUR dit à Abram : « Tu dois savoir ceci : tes enfants habiteront dans un pays étranger. Ils deviendront des esclaves, et on les écrasera pendant 400 ans.

      Exode 1

      13 Ils traitent les Israélites durement, comme des esclaves.
      14 Ils leur rendent la vie trĂšs difficile par un travail pĂ©nible : ils les obligent Ă  prĂ©parer l’argile, Ă  faire des briques, Ă  cultiver les champs. En un mot, les Égyptiens les Ă©crasent par toutes sortes de travaux pĂ©nibles.

      Exode 2

      23 Longtemps aprĂšs, le roi d’Égypte meurt. Les IsraĂ©lites gĂ©missent et crient du fond de leur esclavage, et leur appel monte vers Dieu.

      Exode 5

      7 « Avant, vous donniez de la paille aux IsraĂ©lites pour faire des briques ! Ne leur en donnez plus ! Maintenant, ils iront la chercher eux-mĂȘmes !
      8 Mais ils devront faire autant de briques qu’avant ! Pas moins ! Ces gens-là sont des paresseux ! C’est pour cela qu’ils disent : “Partons pour offrir des sacrifices à notre Dieu.”
      9 Écrasez-les sous le travail ! Je veux qu’ils soient trĂšs occupĂ©s et qu’ils oublient ces mensonges ! »
      10 Les surveillants Ă©gyptiens et les chefs d’équipe israĂ©lites sortent du palais et ils vont dire aux IsraĂ©lites : « Voici ce que le roi d’Égypte a dĂ©cidé : On ne vous donnera plus de paille.
      11 Allez en chercher vous-mĂȘmes lĂ  oĂč vous en trouverez. Mais vous devrez faire autant de briques qu’avant ! »
      12 Alors les IsraĂ©lites vont dans toute l’Égypte pour ramasser de la paille.
      13 Les surveillants Ă©gyptiens sont derriĂšre eux. Ils disent : « Finissez votre travail ! Chaque jour, faites autant de briques qu’avant, quand on vous donnait de la paille ! »
      14 Les Égyptiens frappent mĂȘme les chefs d’équipe israĂ©lites qu’ils ont nommĂ©s. Ils leur disent : « Ces derniers jours, vous n’avez pas fait autant de briques qu’avant. Pourquoi donc ? »
      15 Alors les chefs d’équipe israĂ©lites viennent se plaindre au roi d’Égypte : « Pourquoi est-ce que tu nous traites de cette façon ?
      16 On ne nous donne plus de paille, mais on nous commande de faire des briques. De plus, on nous frappe. Ton peuple a tort ! »
      17 Le roi rĂ©pond : « Vous ĂȘtes des paresseux, oui, des paresseux ! C’est pourquoi vous dites : “Allons offrir des sacrifices au SEIGNEUR.”
      18 Maintenant, allez ! Au travail ! On ne vous donnera pas de paille, mais vous devrez faire autant de briques qu’avant ! »
      19 Les chefs d’équipe israĂ©lites le voient : ils sont dans une situation difficile, puisqu’on leur commande de faire autant de briques qu’avant.
      20 Au moment oĂč ils sortent de chez le roi d’Égypte, ils s’adressent vivement Ă  MoĂŻse et Ă  Aaron, qui les attendent.
      21 Les chefs d’équipe leur disent : « Que le SEIGNEUR voie ce que vous avez fait ! Qu’il vous condamne ! À cause de vous, le roi d’Égypte et ceux qui l’entourent nous dĂ©testent. Vous leur avez donnĂ© une arme pour nous tuer ! »

      Exode 6

      9 MoĂŻse va redire ces paroles aux IsraĂ©lites, mais ils ne l’écoutent pas. En effet, ils sont dĂ©couragĂ©s par leur dur esclavage.

      Exode 20

      2 « Je suis le SEIGNEUR ton Dieu. C’est moi qui t’ai fait sortir d’Égypte, oĂč tu Ă©tais esclave.

      Lévitique 25

      43 Ne les écrasez pas de votre pouvoir. De cette façon, vous montrerez votre respect pour moi, votre Dieu.
      46 Plus tard, vous les laisserez en hĂ©ritage Ă  vos enfants. Ils seront Ă  eux. Vous pourrez les garder comme esclaves pour toujours. Mais personne parmi vous n’écrasera un de ses frĂšres israĂ©lites sous son pouvoir.
      53 Cet IsraĂ©lite peut rester comme ouvrier chez son patron. Il recevra un salaire pour l’annĂ©e. Mais vous ne laisserez pas le patron Ă©craser votre frĂšre de son pouvoir.

      Nombres 20

      15 Autrefois, nos ancĂȘtres sont partis en Égypte, et notre peuple est restĂ© lĂ -bas trĂšs longtemps. Les Égyptiens nous ont fait du mal, Ă  nous et Ă  nos ancĂȘtres.

      Deutéronome 4

      20 Mais vous, le SEIGNEUR vous a pris et il vous a fait sortir de l’Égypte, ce lieu de souffrances terribles. Ainsi, il a fait de vous le peuple qui lui appartient, comme vous l’ĂȘtes aujourd’hui.

      Deutéronome 26

      6 Mais les Égyptiens nous ont fait du mal et nous ont Ă©crasĂ©s. Ils nous ont obligĂ©s Ă  travailler comme des esclaves.

      Ruth 1

      20 Mais NoĂ©mi leur rĂ©pond : « Ne m’appelez pas NoĂ©mi, la femme heureuse. Appelez-moi Mara, la femme amĂšre, car le Tout-Puissant a rendu ma vie trĂšs amĂšre.

      Psaumes 68

      13 « Ils fuient, ils fuient, les rois des armĂ©es ennemies ! » Les femmes restĂ©es Ă  la maison distribuent les richesses qu’ils abandonnent.

      Psaumes 81

      6 C’est une rĂšgle qu’il a imposĂ©e Ă  la famille de Joseph, quand il est parti en guerre contre l’Égypte. J’entends une voix que je ne connais pas. Elle me dit :

      EsaĂŻe 14

      6 qui, sans arrĂȘt, frappait les peuples avec colĂšre, les Ă©crasait avec violence et les faisait souffrir durement.

      EsaĂŻe 51

      23 Je la mettrai dans la main de ceux qui te font souffrir. Ils te disaient : “Mets-toi par terre ! Nous allons marcher sur toi.” Et tu faisais de ton dos un passage, un chemin sur lequel ils marchaient. »

      EsaĂŻe 52

      5 Et maintenant, qu’est-ce que je gagne ? dĂ©clare le SEIGNEUR. Mon peuple a Ă©tĂ© emmenĂ© prisonnier pour rien. Ceux qui le dominent poussent des cris de victoire, et sans cesse, ils insultent mon nom.

      EsaĂŻe 58

      6 Voici le jeĂ»ne qui me plaĂźt : libĂ©rer les gens enchaĂźnĂ©s injustement, enlever le joug qui pĂšse sur eux, rendre la libertĂ© Ă  ceux qu’on Ă©crase, bref, supprimer tout ce qui les rend esclaves.

      Jérémie 50

      33 Voici ce que dit le SEIGNEUR de l’univers : « Les gens d’IsraĂ«l sont Ă©crasĂ©s par la violence, et ceux de Juda aussi. Ceux qui les ont dĂ©portĂ©s les retiennent, ils refusent de les relĂącher.
      34 Moi, leur dĂ©fenseur, je suis puissant, j’ai pour nom “SEIGNEUR de l’univers”. Je vais les dĂ©fendre avec force. Ainsi je ferai trembler les habitants de Babylone et je rendrai la paix Ă  la terre. »

      Michée 3

      3 Oui, ces gens-lĂ  mangent la vie de mon peuple. Ils lui arrachent la peau et lui brisent les os. Ils le coupent en morceaux, comme de la viande dans une marmite.

      Nahum 3

      14 Habitants de Ninive, faites des provisions d’eau pour supporter l’attaque. ProtĂ©gez vos murs de dĂ©fense, Ă©crasez l’argile avec vos pieds, et prĂ©parez les moules Ă  briques.

      Actes 7

      19 Il trompe notre peuple et il fait du mal Ă  nos ancĂȘtres. Il les oblige Ă  abandonner leurs bĂ©bĂ©s, pour qu’ils meurent.
      34 J’ai vu la souffrance de mon peuple en Égypte, je l’ai entendu gĂ©mir. Je suis descendu pour le libĂ©rer. Et maintenant, va, je t’envoie en Égypte.”
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.