ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 13.1

Le Seigneur adressa la parole à Moïse et lui dit :

Le premier-né est sanctifié pour Dieu. La célébration de la Pùque est instituée. (Exode 13:1-10)
Les premiers-nĂ©s des bĂȘtes, mis Ă  part. (Exode 13:11-16)
Les os de Joseph transportĂ©s par les IsraĂ©lites; Ces derniers arrivent Ă  Étham. (Exode 13:17-20)
Dieu guide les Israélites par une colonne de nuée et de feu. (Exode 13:21,22)

En commĂ©moration de l'anĂ©antissement des premiers-nĂ©s d'Égypte, (des hommes comme du bĂ©tail), et de la dĂ©livrance des IsraĂ©lites de leur esclavage, les premiers-nĂ©s mĂąles du peuple hĂ©breux devaient ĂȘtre consacrĂ©s Ă  l'Éternel. Cette institution a Ă©tĂ© instaurĂ©e pour que la vie du peuple d'IsraĂ«l soit prĂ©servĂ©e, au travers de cette expiation qui Ă©tait faite pour les pĂ©chĂ©s. Les HĂ©breux devaient aussi considĂ©rer Ă  quel point ils avaient Ă©chappĂ© Ă  la mort, en sorte que dĂ©sormais ils se devaient de se consacrer au service de Dieu. Les parents hĂ©breux ne devaient pas considĂ©rer qu'ils avaient des droits absolus sur leurs enfants premiers-nĂ©s, tant qu'ils ne les avaient pas prĂ©sentĂ©s devant l'Éternel, afin de les Lui consacrer.

Ce qui nous est accordĂ© selon une grĂące toute particuliĂšre doit ĂȘtre l'objet d'une grande louange Ă  Dieu ; cette bĂ©nĂ©diction doit ĂȘtre l'objet d'une reconnaissance, matĂ©rialisĂ©e par des Ɠuvres de piĂ©tĂ© et de charitĂ©.

La commĂ©moration de la sortie d'Égypte devait ĂȘtre observĂ©e chaque annĂ©e par les HĂ©breux. Le jour de la rĂ©surrection de Christ doit aussi ĂȘtre cĂ©lĂ©brĂ©, car en ce jour, nous avons Ă©tĂ© libĂ©rĂ©s des liens de la mort. La Parole ne nous dit pas exactement en quel jour de l'annĂ©e, Christ Ă  Ă©tĂ© ressuscité ; par contre, Elle spĂ©cifie bien de quel jour de la semaine il s'agissait ; ce fut une dĂ©livrance importante, donc elle devait ĂȘtre remĂ©morĂ©e chaque semaine.

Les IsraĂ©lites devaient cĂ©lĂ©brer la fĂȘte des pains sans levain. Sous le rĂ©gime de l'Ă©vangile, nous devons nous rappeler non seulement de Christ, mais aussi observer la cĂ©lĂ©bration de la sainte cĂšne. Faites ceci en mĂ©moire de Lui !

De plus, il faut enseigner soigneusement la signification de cet acte aux enfants, pour leur connaissance des choses de Dieu. C'est un vieux principe du catĂ©chisme ! Il est grandement utile d'enseigner aux enfants les histoires de la Bible. Ceux qui possĂšdent Dieu dans leur cƓur, l'expriment aussi par leurs paroles : Ils parlent souvent de l'Éternel Ă  ces enfants, pour les persuader et pour les enseigner.
L'Éternel parla à Moïse, et dit :
Yahweh spoke to Moses, saying,

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.