ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 14.19

Et l'Ange de Dieu, qui allait devant le camp d'Israël, partit, et s'en alla derriÚre eux ; et la colonne de nuée partit de devant eux et se tint derriÚre eux ;
Et l'Ange de Dieu, qui allait devant le camp d'Israël, partit, et s'en alla derriÚre eux ; et la colonne de nuée partit de devant eux et se tint derriÚre eux ;
L'ange de Dieu, qui marchait devant le camp d'IsraĂ«l, quitta cette position et marcha derriĂšre eux, et la colonne de nuĂ©e qui les prĂ©cĂ©dait fit de mĂȘme.
The angel of God, who went before the camp of Israel, moved and went behind them; and the pillar of cloud moved from before them, and stood behind them.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 13

      21 L'Éternel se tenait devant les IsraĂ©lites, sous la forme d'une colonne de nuĂ©e ou de feu, symbole de Sa divine majestĂ©. Il y a ici similitude avec Christ, prĂ©sent dans l'Ă©glise qui traverse le dĂ©sert, 1Corinthiens 10:9.

      Quand Dieu nous fait subir des difficultĂ©s, Il ne nous laisse pas errer sur place, Il ne nous perd pas, mais Il prend soin de nous conduire. Par cette colonne, MoĂŻse et les IsraĂ©lites pieux Ă©taient rĂ©confortĂ©s, certains d'ĂȘtre guidĂ©s par Dieu. Ceux qui savent compter sur Dieu et qui rĂšglent leur vie sur Sa Parole, se trouvent guidĂ©s par l'Esprit et la Providence divine, persuadĂ©s que le Seigneur les prĂ©cĂšde dans leur marche ici-bas, bien qu'ils ne puissent Le voir de leurs yeux : c'est ainsi que nous devons marcher par la foi. Quand les IsraĂ©lites marchaient, la colonne divine les prĂ©cĂ©dait ; elle indiquait Ă©galement les lieux de campement, selon Sa Sagesse. Cette colonne protĂ©geait le peuple, le jour, et lui donnait la lumiĂšre durant la nuit. La Bible est une lampe Ă  nos pieds, une lumiĂšre sur notre sentier ; c'est le Seigneur, qui dans son Amour, nous rĂ©vĂšle le contenu de Sa Parole. Elle atteste l'existence de Christ. Elle reprĂ©sente pour nous la mĂȘme chose que la colonne de nuĂ©e des IsraĂ©lites dans le dĂ©sert. Écoutez cette voix qui crie : « Je suis la LumiĂšre du monde ; celui qui me suit ne marchera point dans les tĂ©nĂšbres, mais il aura la lumiĂšre de la vie », Jean 8:12.

      Recommandons nos ùmes à Jésus-Christ, comme le conseillent la Parole et le Saint-Esprit, en réponse à nos priÚres ; car Il est le Chemin, la Vérité et la vie, Jean 14:16

      Exode 14

      Exode 23

      20 Dans ce texte, Dieu promet que le peuple d'IsraĂ«l sera guidĂ© et gardĂ© dans son cheminement dans le dĂ©sert, jusqu'Ă  la « terre promise » : l'Éternel annonce qu'Il envoie un ange devant le peuple, Son ange. Un prĂ©cepte allait de pair avec cette promesse : IsraĂ«l devait obĂ©ir Ă  cet ange, envoyĂ© par Dieu.

      Christ est l'ange envoyĂ© par l’Éternel. L'apĂŽtre Paul l'annonce clairement dans, 1Corinthiens 10:9. Les enfants d'IsraĂ«l allaient bientĂŽt pouvoir s'Ă©tablir dans un pays agrĂ©able : Canaan. Les conditions de cette promesse Ă©taient vraiment merveilleuses : les HĂ©breux devaient uniquement servir le seul Dieu vĂ©ritable et non pas les dieux des nations avoisinantes, qui ne sont que fiction. Quelle richesse IsraĂ«l disposait-il, dans l'ensemble de cette promesse !

      L'assurance d'avoir de la nourriture, de garder la santé, d'augmenter ses richesses et d'avoir une longue vieillesse : telle est la promesse à laquelle nous pouvons croire, si nous sommes fidÚles.

      Dieu a annoncé au peuple qu'il réprimerait ses ennemis. La multitude de frelons ouvrira la voie pour Israël ; avec de telles créatures, Dieu est réellement capable de chasser les ennemis du peuple.

      Les ennemis de l'Ă©glise arrivent toujours Ă  s'infiltrer, petit Ă  petit, dans la « chaleur » de l'assemblĂ©e ; nous devons nous tenir sur nos gardes, Ă©tant continuellement dĂ©pendants de Dieu. Les corruptions sont toujours prĂ©sentes, pour tenter le cƓur de Ses enfants, non pas brutalement, mais petit Ă  petit. Les prĂ©ceptes inhĂ©rents Ă  cette promesse spĂ©cifient que le peuple ne doit pas se mĂȘler avec les idolĂątres.

      Ceux qui veulent rester dans le « bon chemin » doivent savoir Ă©viter les mauvaises compagnies. IL est dangereux de frĂ©quenter de telles personnes : les pĂ©chĂ©s qui les entourent ne peuvent ĂȘtre pour nous que des piĂšges. Le plus grand danger encouru provient de ceux qui nous entraĂźnent Ă  pĂ©cher contre Dieu.

      Exode 32

      Nombres 20

      EsaĂŻe 63

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.