Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
17
Lorsque le Pharaon laissa partir le peuple, Dieu ne le conduisit point par le chemin du pays des Philistins, quoique le plus proche ; car Dieu disait : Le peuple pourrait avoir du regret en voyant la guerre et retourner en Égypte.
18
Mais Dieu fit faire un détour au peuple par le chemin du désert, vers la mer des Joncs. Les Israélites montèrent tout équipés hors du pays d’Égypte.
2
Parle aux Israélites ; qu’ils se détournent et qu’ils campent devant Pi-Hahiroth, entre Migdol et la mer, vis-à-vis de Baal-Tsephôn. C’est en face de ce lieu que vous camperez, près de la mer.
9
Les Égyptiens les poursuivirent ; et tous les chevaux, les chars du Pharaon, ses cavaliers et son armée, les atteignirent alors qu’ils campaient près de la mer, vers Pi-Hahiroth, vis-à-vis de Baal-Tsephôn.
7
Ils partirent d’Étam, se détournèrent vers Pi-Hahiroth, en face de Baal-Tsephôn, et campèrent devant Migdol.
8
Ils partirent de devant (Pi-) Hahiroth et passèrent au milieu de la mer dans la direction du désert ; ils firent trois journées de marche dans le désert d’Étam et campèrent à Mara.
1
Parole qui fut adressées à Jérémie sur tous les Juifs habitant au pays d’Égypte, habitant à Migdol, à Tahpanhès, à Noph, et au pays de Patros en ces mots :
14
Annoncez-le en Égypte, Faites-le entendre à Migdol, Faites-le entendre à Noph et à Tahpanhès ! Dites : Présente-toi, prépare-toi, Car l’épée dévore autour de toi !
10
C’est pourquoi me voici contre toi et contre tes fleuves, Et je ferai du pays d’Égypte des ruines : ruine et désolation, Depuis Migdol jusqu’à Syène et aux frontières de l’Éthiopie.