Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
3
Et moi, je rendrai le pharaon inflexible et je multiplierai les signes miraculeux et les prodiges en Egypte,
4
mais il ne vous écoutera pas. Alors j’interviendrai en Egypte et j’en ferai sortir mon peuple, les Israélites, comme une armée en bon ordre, en exerçant de terribles jugements.
3
Le pharaon pensera : Les Israélites se sont égarés dans le pays, le désert les tient emprisonnés.
21
Beaucoup de malheurs et de grandes détresses s’abattront sur eux, alors ce cantique servira de témoin à charge contre eux. Car leurs descendants ne l’oublieront pas et ne cesseront pas de le chanter. Je connais, en effet, les dispositions de leur cœur dès à présent, avant même que je les fasse entrer dans le pays que je leur ai promis par serment.
2
La nouvelle se répandit parmi les gens de Gaza qu’il se trouvait dans la ville. Pendant toute la nuit, ils gardèrent les issues et firent le guet à la porte de la ville. Cependant, ils se tinrent tranquilles pendant la nuit, se proposant de le tuer au point du jour.
7
On fit savoir à Saül que David était allé à Qeïla ; alors il s’écria :
—Dieu l’a livré en mon pouvoir, car il s’est lui-même enfermé dans un piège en entrant dans une ville qui a des portes et des verrous.
23
Repérez toutes ses cachettes, et revenez me voir avec des informations sûres ; alors j’irai avec vous, et s’il est dans le pays, je fouillerai au besoin chaque recoin du territoire de Juda pour le chercher.
2
O Eternel, mes ennemis sont si nombreux !
Oui, si nombreux mes adversaires qui se sont dressés contre moi.
11
ils se murmurent : « Dieu l’a abandonné !
Poursuivez-le ! Saisissez-vous de lui !
Il n’est personne qui puisse le sauver. »
2
Quand je suis assis et quand je me lève, tu le sais.
De loin, tu discernes tout ce que je pense.
4
Bien avant qu’un mot vienne sur mes lèvres,
Eternel, tu sais déjà tout ce que je vais dire.
10
J’ai entendu les propos menaçants que profère la foule :
« De toutes parts, c’est la terreur.
Dénoncez-le ! crient-ils. Nous le dénoncerons ! »
Tous les gens qui étaient avec moi en bon termes
guettent ma chute :
« Qu’il se laisse séduire,
et nous aurons gagné ;
alors nous le tiendrons et nous nous vengerons de lui ! »
11
Mais l’Eternel est avec moi comme un puissant guerrier ;
ceux qui me persécutent vont trébucher,
et ils ne l’emporteront pas.
Ils seront tout honteux car ils ne réussiront pas.
Leur honte sera éternelle, on ne l’oubliera pas.
10
Voici ce que déclare le Seigneur, l’Eternel : En ce jour-là, des projets naîtront dans ton cœur, tu concevras un dessein criminel,
11
et tu diras : “Je vais attaquer un pays ouvert, et j’arriverai chez des gens qui vivent tranquilles dans la sécurité, habitant dans des villes sans remparts, sans verrous, et qui n’ont pas de portes.”
17
Voici ce que déclare le Seigneur, l’Eternel : N’est-ce pas toi dont j’ai parlé il y a bien longtemps par les prophètes d’Israël, mes serviteurs, qui ont prophétisé déjà en ce temps-là, et pendant des années que je te ferais venir pour les combattre ?
28
Ils n’ont fait qu’accomplir tout ce que tu avais décidé d’avance, dans ta puissance et ta volonté.
Le désert les tient... Pharaon savait qu'ils ne pouvaient s'enfuir ni à l'Est, où la mer leur barrait le chemin, ni au Sud, où ils auraient péri dans une contrée sans ressource, ni à l'Ouest, ce qui les aurait ramenés en Egypte, ni au Nord, s'il les poursuivait lui-même de ce côté-là. On voit par cette parole que le roi ne songeait pas à la possibilité pour les israélites de passer le bras de mer qui les séparait du désert d'Arabie et que, par conséquent, Moise non plus n'avait pu calculer sa marche sur cette éventualité.