Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
1
Puis Dieu pensa à Noé et à tous les animaux, sauvages et domestiques, qui se trouvaient avec lui dans l’arche. Il fit souffler un vent sur la terre, et le niveau de l’eau commença de baisser.
21
Moïse étendit le bras au-dessus de la mer. Le Seigneur fit alors souffler un fort vent d’est durant toute la nuit pour refouler la mer et la mettre à sec. Les eaux se séparèrent
27
Moïse obéit. Alors, à l’aube, la mer reprit sa place habituelle. Les Égyptiens qui s’enfuyaient se trouvèrent soudain face à l’eau, et le Seigneur les y précipita.
28
L’eau recouvrit tous les chars et les cavaliers des troupes du Pharaon qui avaient poursuivi les Israélites dans la mer. Personne n’échappa.
5
Ils ont coulé au fond comme des pierres et les flots les ont recouverts.
4
il est intervenu contre son armée, ses chevaux et ses chars, en ramenant sur eux l’eau de la mer des Roseaux, quand ils vous poursuivaient, et il les a fait disparaître pour toujours ;
13
Tu as eu la force de fendre la mer, de briser les têtes du grand dragon marin,
14
de fracasser le crâne de ce monstre, et tu l’as fait dévorer par les requins.
7
Il fait monter les nuages de l’horizon, lance des éclairs pour déclencher la pluie, et lâche la bride aux vents.
18
Mais dès qu’il l’ordonne, c’est le dégel ; s’il ramène le vent, les eaux ruissellent.
15
Le Seigneur asséchera le golfe d’Égypte. Il menacera l’Euphrate d’un geste de la main ; par la puissance de son souffle, il le réduira en sept ruisseaux qu’on pourra passer à pied sec.
13
Sur un ordre de lui, les eaux s’accumulent au ciel, les gros nuages montent à l’horizon, les éclairs déclenchent la pluie, les vents sortent de ses réserves.
13
Oui, c’est lui qui a fait les montagnes, il a créé le vent, il révèle aux humains ses projets. Il change la nuit en aurore. Il marche sur les plus hauts sommets. Son nom : le Seigneur, Dieu de l’univers.
27
Tous étaient remplis d’étonnement et disaient : « Quel genre d’homme est-ce pour que même le vent et les flots lui obéissent ? »
Ton haleine : le vent, qui probablement changea subitement de direction à ce moment-là (14.27 ; comparez verset 21).