ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 19.5

Maintenant, si vous Ă©coutez ma voix et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez personnellement parmi tous les peuples, car toute la terre m’appartient.
Ś•Ö°ŚąÖ·ŚȘÖŒÖžÖ—Ś” ŚÖŽŚÖŸŚ©ŚÖžŚžÖ€Ś•Ö茹ַ ŚȘÖŒÖŽŚ©ŚÖ°ŚžÖ°ŚąŚ•ÖŒÖ™ Ś‘ÖŒÖ°Ś§ÖčŚœÖŽÖ”Ś™ Ś•ÖŒŚ©ŚÖ°ŚžÖ·ŚšÖ°ŚȘÖŒÖ¶Ö–Ś ڐֶŚȘÖŸŚ‘ÖŒÖ°ŚšÖŽŚ™ŚȘÖŽÖ‘Ś™ Ś•ÖŽŚ”Ö°Ś™ÖŽÖšŚ™ŚȘÖ¶Ś ŚœÖŽÖ€Ś™ ŚĄÖ°Ś’Ö»ŚœÖŒÖžŚ”Ö™ ŚžÖŽŚ›ÖŒÖžŚœÖŸŚ”ÖžÖŁŚąÖ·ŚžÖŒÖŽÖ”Ś™Ś Ś›ÖŒÖŽŚ™ÖŸŚœÖŽÖ–Ś™ Ś›ÖŒÖžŚœÖŸŚ”ÖžŚÖžÖœŚšÖ¶Ś„Śƒ

Now therefore, if you will indeed obey my voice, and keep my covenant, then you shall be my own possession from among all peoples; for all the earth is mine;
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 9

      Exode 15

      Exode 19

      Exode 23

      Exode 24

      Deutéronome 4

      Deutéronome 5

      Deutéronome 7

      Deutéronome 10

      Deutéronome 11

      Deutéronome 14

      Deutéronome 26

      Deutéronome 28

      1

      Les bénédictions qui suivent l'obéissance. (Deutéronome 28:1-14)
      Les malédictions dues à la désobéissance. (Deutéronome 28:15-44)
      La ruine qu'encourt le peuple, s'il désobéit. (Deutéronome 28:45-68)

      Ce chapitre est un large exposé se concentrant sur deux mots : la bénédiction et la malédiction, deux entités aux effets bien manifestes ! Les bénédictions sont d'abord traitées.

      Dieu est lent Ă  la colĂšre et toujours prĂȘt Ă  manifester rapidement Sa misĂ©ricorde. Il aime bĂ©nir. Il est prĂ©fĂ©rable, en ce qui nous concerne, que notre conduite soit animĂ©e par l'espĂ©rance de jouir de la faveur divine, plutĂŽt que par la crainte de subir les effets de la colĂšre du ciel.

      La bĂ©nĂ©diction est promise aux enfants d'IsraĂ«l, Ă  condition qu'ils Ă©coutent attentivement la voix de l'Éternel.

      Efforçons-nous donc de garder et de mettre en pratique tous les commandements de Dieu, sous toutes leurs formes, que ce soit au sein de notre famille, ou dans notre pays ; la Providence divine nous fera alors prospérer dans toutes nos entreprises !

      Deutéronome 32

      Josué 24

      1 Samuel 15

      1 Rois 8

      Job 41

      Psaumes 24

      1

      ÉlĂ©ments concernant le royaume de Christ et les sujets qui lui sont affĂ©rents. (Psaumes 24:1-6)
      ÉlĂ©ments sur le Roi qui le rĂ©git. (Psaumes 24:7-10)

      Nous ne nous appartenons pas nous-mĂȘmes ; il en est ainsi pour notre corps et notre Ăąme. Tous les fils des hommes sont de Dieu, qu'ils Le connaissent ou non. Une Ăąme qui se connaĂźt bien et qui considĂšre sa propre nature, qui doit vivre Ă©ternellement et qui contemple toute la terre, ne restera pas dans une satisfaction passive, face Ă  cette situation : elle tendra Ă  monter vers Dieu et demandera : « que ferai-je pour parvenir Ă  cet endroit saint et joyeux, lĂ  oĂč se trouve Ton peuple » ?

      Nous ne ferons rien de vraiment religieux si nous ne laissons pas Ɠuvrer notre cƓur : nous devons uniquement ĂȘtre lavĂ©s de nos pĂ©chĂ©s et ĂȘtre revĂȘtus de saintetĂ©, par le sang de Christ, par l'Ɠuvre purificatrice du Saint-Esprit. Alors, nous serons Son peuple. Alors, nous recevrons les bĂ©nĂ©dictions du Seigneur et la justification du Dieu de notre salut. Le peuple que Dieu a mis Ă  part sera vraiment heureux Ă  jamais. LĂ  oĂč Dieu dĂ©livre sa justice, il donne Ă©galement son salut.

      Ceux qui doivent se rencontrer au ciel iront certainement et trouveront alors ce qu'ils cherchaient.

      Psaumes 25

      Psaumes 50

      Psaumes 103

      Psaumes 135

      Cantique 8

      EsaĂŻe 1

      EsaĂŻe 41

      EsaĂŻe 43

      1

      L'amour immuable de Dieu, envers Son peuple. (EsaĂŻe 43:1-7)
      Les idolùtres et les apostats sont dénoncés. (Esaïe 43:8-13)
      La délivrance de Babylone, et la conversion des Gentils. (Esaïe 43:14-21)
      Avertissement à se repentir du péché. (Esaïe 43:22-28)

      La faveur et les bonnes rĂ©solutions de l'Éternel envers Son peuple sont de prĂ©cieux rĂ©conforts pour tous les croyants. Toute Ăąme spirituellement rĂ©gĂ©nĂ©rĂ©e, « n'existe » que grĂące Ă  Dieu. Tous ceux qui sont rachetĂ©s par le sang de Son Fils, sont « mis Ă  part ». Ceux qui sont sous le bĂ©nĂ©fice de la faveur divine n'on aucune raison de craindre qui ou quoi que ce soit.

      Que peuvent reprĂ©senter tous les dĂ©lices et tous les trĂ©sors Ă©gyptiens et Ă©thiopiens, comparĂ©s au sang de Christ ? Les vĂ©ritables croyants sont prĂ©cieux aux yeux de Dieu ; Son plaisir est en eux, plus qu'en importe quelle autre personne. Bien que les Siens puissent traverser moult Ă©preuves, ils ne craignent, malgrĂ© tout, aucun mal, sachant que Dieu est avec eux ; pour cela, ils doivent ĂȘtre « nĂ©s de nouveau », « mis Ă  part ». L'Éternel sauve les Ăąmes des « quatre coins » de la terre.

      Le prophĂšte, devant cette vision merveilleuse, est de nouveau encouragĂ©, Ă©tant prĂȘt Ă  faire face Ă  toute crainte ou anxiĂ©tĂ©.

      EsaĂŻe 56

      Jérémie 7

      Jérémie 10

      Jérémie 11

      Jérémie 31

      Daniel 4

      Malachie 3

      1 Corinthiens 10

      Tite 2

      Hébreux 11

      8 Nous sommes souvent appelĂ©s Ă  dĂ©tacher nos liens qui nous lient au monde, Ă  perdre nos intĂ©rĂȘts et nos commoditĂ©s d’ici-bas. Si nous sommes les « hĂ©ritiers de la foi d'Abraham », nous obĂ©irons et irons de l'avant, bien que nous ne sachions pas ce qui nous attend ; nous emprunterons alors le chemin du devoir, espĂ©rant fermement l'accomplissement des promesses de Dieu.

      L'Ă©preuve de la foi d'Abraham consistait simplement Ă  obĂ©ir totalement Ă  l'appel de Dieu. Sara reçut la « promesse » comme Ă©tant celle de Dieu ; Ă©tant ainsi convaincue, elle estima avec assurance que non seulement, ce Dernier pouvait, exĂ©cuter cette promesse, mais qu’Il le ferait.

      Beaucoup de personnes, auxquelles Dieu a fait des promesses, ne reçoivent pas immĂ©diatement ce qui leur a Ă©tĂ© promis. La foi peut faire patienter, en vue de bĂ©nĂ©dictions lointaines, comme les voir s’accomplir trĂšs rapidement ; elle peut se rĂ©jouir en ces bĂ©nĂ©dictions, bien que nous soyons « qu'Ă©trangers » ici-bas : la demeure des saints (ou des pĂšlerins) se trouve en effet dans le ciel ! Par la foi, ces derniers sont vainqueurs sur l’anxiĂ©tĂ© que peut provoquer la mort, ils sont prĂȘts Ă  dire « au revoir » Ă  ce monde, Ă  toutes ses plaisir comme Ă  toutes ses souffrances.

      Les coupables qui ont Ă©tĂ© jadis vĂ©ritablement sauvĂ©s et appelĂ©s vers le Royaume cĂ©leste, n'ont aucunement l'envie de revenir en ce monde. Tous les croyants authentiques aspirent Ă  l'hĂ©ritage cĂ©leste ; plus leur foi est dĂ©terminĂ©e, plus ils sont fervents de cƓur ! MalgrĂ© les dĂ©gĂąts qu’ont pu occasionner leurs pĂ©chĂ©s, et la pauvretĂ© de leur condition spirituelle, Dieu n'a pas honte d'ĂȘtre appelĂ© LEUR Dieu ; telle est Sa MisĂ©ricorde et Son Amour envers eux. Que les rachetĂ©s n'aient jamais honte d'ĂȘtre appelĂ©s Son peuple, ni de faire partie de ceux qui sont tant mĂ©prisĂ©s ici-bas ! Par dessus tout, qu'ils veillent Ă  ce qu'ils ne soient l’objet d’aucune honte ni d’aucun reproche envers leur Dieu.

      L'épreuve et l'acte de foi les plus grands, cités dans la Parole, se retrouvent dans l'offrande qu'a faite Abraham, avec son fils Isaac, Ge 22:2. Dans ce texte, chaque terme retrace une épreuve.

      Notre devoir consiste Ă  distinguer et Ă  dissiper nos doutes Ă©ventuels et nos craintes, en regardant, comme l’a fait Abraham, Ă  la Toute-puissance divine. La meilleure façon d’apprĂ©cier tout ce que nous possĂ©dons est de tout remettre Ă  Dieu ; Il continuera alors Ă  nous octroyer ce qu’il y a de meilleur.

      ConsidĂ©rons quelle a Ă©tĂ© notre obĂ©issance Ă  Dieu, lorsque qu’Il nous a appelĂ©s Ă  des actes de bien moindre envergure que ceux qui sont citĂ©s dans ce texte. Avons-nous abandonnĂ© tout ce que nous avions, totalement persuadĂ©s que le Seigneur compenserait toutes nos pertes, et nous bĂ©nirait par Ses dispensations, mĂȘme celles qui pourraient nous paraĂźtre les plus affligeantes ?

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.