Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 27.20

—Tu ordonneras aux Israélites de t’apporter de l’huile raffinée d’olives concassées pour alimenter en permanence les lampes du chandelier.
Tu ordonneras aux enfants d'Israël de t'apporter pour le chandelier de l'huile pure d'olives concassées, afin d'entretenir les lampes continuellement.
Et toi, tu commanderas aux fils d'Israël, et ils t'apporteront de l'huile d'olive pure, broyée, pour le luminaire, pour faire luire les lampes continuellement.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 25

      31 Le chandelier représente la Lumière de la Parole de Dieu et du Saint-Esprit, qui, par Jésus-Christ, est diffusée dans ce monde d'obscurité parmi les croyants, en vue de les conduire vers l'adoration, vers l'obéissance et de les consoler lors de l'épreuve. Aujourd'hui, l'église est pour ainsi dire, dans « l'obscurité », tout comme l'était le tabernacle en son époque, comparativement à la force de la lumière à venir qu'elle rencontrera dans les cieux ; la Parole de Dieu est une lumière qui brille dans un endroit obscur, 2Pierre 1:19 ; sans Elle, le monde resterait vraiment dans cette obscurité.

      Dans le verset \\#40\\, on trouve un avertissement solennel, adressé à Moïse. Rien n'a été laissé à l'initiative du patriarche, des ouvriers qui ont construit l'arche ou du peuple ; au temps de l'évangile, la volonté divine devait être aussi observée minutieusement : Christ a laissé toutes Ses recommandations à Ses disciples, Matthieu 28:20 : « Observez tous les commandements que je vous ai donnés ».

      Gardons bien en mémoire que nous sommes le temple du Saint-Esprit, que nous avons la loi divine dans nos cœurs, que nous devons vivre une vie de communion avec Dieu, Le louer pour Ses ordonnances et être des lampes brillantes en ce monde obscur, si toutefois nous sommes vraiment « en » Christ.

      Que le Seigneur nous aide à vivre dans Ses principes, et à marcher selon Ses voies.

      Exode 27

      20 L'huile d'olives concassées, pure, est une image des dons et des grâces de l'Esprit, que tous les croyants reçoivent de Christ, l'Olivier parfait, sans Lequel notre lumière ne peut luire devant les hommes. Les sacrificateurs devaient allumer ces lampes et s'en occuper. C'est le travail des serviteurs de Dieu, devant prêcher et répandre les Écritures, telles des lampes illuminant l'église, comme à l'époque était la tâche du tabernacle dans le désert. Dieu soit loué, cette Lumière n'est pas limitée au seul tabernacle et au peuple Juif, mais elle éclaire aussi les « gentils » jusqu'aux extrémités de la terre, pour leur salut !

      Exode 39

      Lévitique 24

      1

      L'huile pour les lampes, le pain du mémorial. (Lévitique 24:1-9)
      La loi sur les blasphèmes, Le blasphémateur lapidé. (Lévitique 24:10-23)

      Le pain du mémorial représente Christ, le Pain de vie, la Nourriture des âmes de Son peuple. Il est la Lumière de l'église, la Lumière du monde ; par Sa Parole, cette Lumière brille. Par le biais de cette Lumière, nous pouvons discerner la nourriture préparée pour nos âmes ; nous devons chaque jour et en particulier le jour du sabbat, exprimer dans notre cœur notre reconnaissance à Dieu.

      De même que le pain du mémorial restait dans le sanctuaire, nous devons demeurer en la présence de Dieu, en pleine communion avec Lui.

      Juges 9

      Psaumes 23

      Zacharie 4

      11 Nous voyons dans ce texte, Zacharie désirer savoir ce que représentent les deux oliviers des versets précédents : Zorobabel et Josué, ce prince et ce sacrificateur, étaient tous deux parés des dons du Saint-Esprit et étaient revêtus de Sa Grâce. Ils vivaient tous deux à la même époque et œuvraient tous les deux pour le service de Dieu. Ils ont annoncé les « fonctions » de Christ, en tant que « Roi » et « Grand Sacrificateur ». De ces deux fonctions rassemblées en une seule Personne, à la fois Dieu et homme (lors de sa première venue ici-bas), la Grâce en découle.

      Zorobabel et Josué ont parachevé la construction du temple ; l'église le sera de la même façon, par Christ, de manière spirituelle. Christ n'est pas seulement le Messie, ni l'Oint de Dieu, mais Il est aussi le « fruit » de l’olivier mentionné dans ce texte : Il nourrit Son église et nous Le recevons spirituellement en abondance. Le Saint-Esprit parfait cette onction.

      De cet Olivier, Christ, et par son rameau, le Saint-Esprit, toute l'huile de la Grâce garde nos lampes spirituelles allumées. Recherchons, par l'intercession et la générosité de notre Sauveur, ces ressources qui, jusqu’à présent, nous ont été fournies en abondance, malgré les épreuves qui ont pu entraver notre cheminement spirituel. Servons le Seigneur, conformément à Ses ordonnances, désirant être sanctifiés complètement, en notre corps, notre âme et notre esprit !

      Apocalypse 11

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.