Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Exode 29.33

Ils mangeront ainsi ce qui aura servi d'expiation pour leur entrée en fonction et leur consécration. Aucune personne étrangère à la fonction de prêtre n'en mangera, car ce sont des choses saintes.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 29

      33 Ils mangeront ainsi ce qui aura servi d'expiation pour leur entrée en fonction et leur consécration. Aucune personne étrangère à la fonction de prêtre n'en mangera, car ce sont des choses saintes.

      Lévitique 10

      13 Vous le mangerez dans un lieu saint. C'est la part à laquelle vous avez droit, toi et tes descendants, sur les offrandes passées par le feu pour l'Eternel, car c'est l’ordre que j’ai reçu.
      14 Vous mangerez aussi dans un endroit pur, toi ainsi que tes fils et tes filles, la poitrine pour laquelle on a fait le geste de présentation et la cuisse prélevée. En effet, elles vous sont données comme la part à laquelle vous avez droit, toi et tes descendants, dans les sacrifices de communion des Israélites.
      15 Ils apporteront avec les graisses destin√©es √† √™tre pass√©es par le feu la cuisse pr√©lev√©e et la poitrine avec laquelle on fait le geste de pr√©sentation devant l'Eternel¬†: elles seront pour toi ainsi que pour tes descendants, par une prescription perp√©tuelle, comme l'Eternel l'a ordonn√©.¬†¬Ľ
      16 Mo√Įse chercha le bouc expiatoire, et voici qu‚Äôil avait √©t√© br√Ľl√©. Alors il s'irrita contre El√©azar et Ithamar, les fils qui restaient √† Aaron¬†:
      17 ¬ę¬†Pourquoi n'avez-vous pas mang√© la victime expiatoire dans le lieu saint¬†? C'est une chose tr√®s sainte. L'Eternel vous l'a donn√©e pour que vous portiez la faute de l'assembl√©e, afin de faire l'expiation pour elle devant l'Eternel.
      18 Or le sang de la victime n'a pas √©t√© port√© √† l'int√©rieur du sanctuaire. Vous deviez la manger dans le sanctuaire, comme j‚Äôen avais donn√© l‚Äôordre.¬†¬Ľ

      Lévitique 22

      10 ¬Ľ Aucune personne √©trang√®re ne mangera des offrandes saintes¬†: ni celui qui loge chez un pr√™tre ni son salari√© ne mangeront des offrandes saintes.
      11 En revanche, un esclave acheté par le prêtre à prix d'argent pourra en manger, de même que celui qui est né dans sa maison. Ils mangeront de sa nourriture.
      12 ¬Ľ La fille d'un pr√™tre mari√©e √† un √©tranger ne mangera pas de ce qui est pr√©lev√© sur les offrandes saintes.
      13 En revanche, la fille d'un prêtre qui sera veuve ou rejetée par son mari, sans enfant, et qui retournera dans la maison de son père comme dans sa jeunesse pourra manger de la nourriture de son père. Aucune personne étrangère n'en mangera.

      Nombres 1

      51 Quand le tabernacle partira, les Lévites le démonteront ; quand le tabernacle campera, les Lévites le dresseront. Si quelqu’un d’autre s’en approche, il sera puni de mort.

      Nombres 3

      10 Mais c‚Äôest Aaron et ses fils que tu √©tabliras responsables de leur fonction de pr√™tres. Si quelqu‚Äôun d‚Äôautre y prend part, il sera puni de mort.¬†¬Ľ
      38 Mo√Įse, Aaron et ses fils campaient devant le tabernacle, √† l‚Äôest, devant la tente de la rencontre, du c√īt√© du soleil levant. Ils √©taient charg√©s de la responsabilit√© du sanctuaire au nom des Isra√©lites. Si quelqu‚Äôun d‚Äôautre s'en approchait, il devait √™tre puni de mort.

      Nombres 16

      5 Il dit √† Kor√© et √† toute sa bande¬†: ¬ę¬†Demain matin, *l'Eternel fera conna√ģtre qui lui appartient et qui est saint, et il le fera approcher de lui. Il fera approcher de lui celui qu'il choisira.

      Nombres 18

      4 Ils te seront attachés et ils respecteront ce qui concerne la tente de la rencontre pour tout le service de la tente. Aucune personne étrangère ne s'approchera de vous.
      7 Toi et tes fils, vous remplirez la fonction de pr√™tre pour tout ce qui concerne l'autel et pour ce qui se trouve derri√®re le voile¬†: c'est le service que vous effectuerez. C‚Äôest en pur don que je vous accorde la fonction de pr√™tre. L'√©tranger qui s‚Äôen approchera sera mis √† mort.¬†¬Ľ

      Psaumes 22

      26 Tu seras dans la grande assembl√©e l‚Äôobjet de mes louanges, j‚Äôaccomplirai mes vŇďux en pr√©sence de ceux qui te craignent.

      Jean 6

      53 J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†En v√©rit√©, en v√©rit√©, je vous le dis, si vous ne mangez pas le corps du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas la vie en vous-m√™mes.
      54 Celui qui mange mon corps et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai le dernier jour.
      55 En effet, mon corps est vraiment une nourriture et mon sang est vraiment une boisson.

      1 Corinthiens 11

      24 Apr√®s avoir remerci√© Dieu, il l‚Äôa rompu et a dit¬†: [ ¬ę¬†Prenez, mangez. ] Ceci est mon corps qui est [rompu] pour vous. Faites ceci en souvenir de moi.¬†¬Ľ
      26 En effet, toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur jusqu'à ce qu'il vienne.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider