Exode 40.36

Pour leurs déplacements successifs, les Israélites ne se mettaient en route que si la fumée s’élevait au-dessus de la demeure.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 13

      21 Le Seigneur les précédait, de jour dans une colonne de fumée pour les guider le long du chemin, et de nuit dans une colonne de feu pour les éclairer ; les Israélites pouvaient ainsi marcher jour et nuit.
      22 La colonne de fumée, pendant le jour, et la colonne de feu, pendant la nuit, ne cessèrent jamais de les précéder.

      Exode 40

      36 Pour leurs déplacements successifs, les Israélites ne se mettaient en route que si la fumée s’élevait au-dessus de la demeure.

      Nombres 9

      17 Chaque fois que la fumée s’élevait au-dessus de la tente, les Israélites levaient le camp, pour aller s’installer à l’endroit où la fumée venait se poser.

      Nombres 10

      11 Le vingtième jour du deuxième mois, durant la deuxième année après la sortie d’Égypte, la fumée s’éleva au-dessus de la tente qui abritait le document de l’alliance.
      12 Les Israélites se mirent en route et quittèrent le désert du Sinaï. La fumée alla se poser dans le désert de Paran.
      13 C’était la première fois que les Israélites levaient le camp conformément à l’ordre du Seigneur transmis par Moïse.
      33 Les Israélites quittèrent la montagne du Seigneur pour une marche de trois jours. Le coffre de l’alliance du Seigneur les précédait pour leur trouver un endroit où ils pourraient s’installer commodément.
      34 De jour, la fumée du Seigneur planait au-dessus d’eux, lorsqu’ils levaient le camp.
      35 Au moment du départ du coffre sacré, Moïse s’écriait : « Dresse-toi, Seigneur, afin que tes ennemis soient dispersés et que tes adversaires s’enfuient devant toi ! »
      36 Et lorsque l’on déposait le coffre, Moïse s’écriait : « Seigneur, reviens prendre place au milieu des familles innombrables d’Israël ! »

      Nombres 19

      17 Pour purifier une personne impure, on prend des cendres de la vache offerte en sacrifice pour le pardon des péchés, on les met dans un récipient et on ajoute de l’eau de source.
      18 Un homme en état de pureté prend une branche d’hysope, la plonge dans l’eau du récipient et en asperge la tente où quelqu’un est mort, tout son contenu, et les gens qui s’y trouvaient ; ou bien il en asperge la personne qui a touché des ossements, un cadavre ou une tombe.
      19 Cette aspersion de la personne impure a lieu le troisième et le septième jour ; après l’aspersion du septième jour, la personne lave ses vêtements et prend un bain, et dès le soir elle est pure.
      20 « Mais si une personne devenue impure ne se purifie pas, elle sera exclue de l’assemblée d’Israël, car elle rend profane le sanctuaire du Seigneur. Puisqu’elle n’a pas été aspergée d’eau de purification, elle reste impure.
      21 « Les Israélites observeront en tout temps ce rituel. Celui qui procède à une aspersion avec de l’eau de purification doit laver ses vêtements, et celui qui touche à cette eau est impur jusqu’au soir.
      22 Tout ce qu’une personne impure touche devient impur, et quiconque touche une personne impure est lui-même impur jusqu’au soir. »

      Néhémie 9

      19 même alors, toi, dans ton amour infini, tu ne les as pas abandonnés dans le désert : la colonne de fumée qui leur montrait la route pendant le jour ne s’est pas éloignée d’eux, ni la colonne de feu qui éclairait leur chemin pendant la nuit.

      Psaumes 78

      14 Le jour il les guidait grâce à une colonne de fumée, et toute la nuit à la lumière d’un feu.

      Psaumes 105

      39 Pour les protéger, le Seigneur déploya un rideau de fumée. La nuit un feu les éclairait.

      1 Corinthiens 10

      1 Je veux que vous vous rappeliez, frères, ce qui est arrivé à nos ancêtres du temps de Moïse. Ils ont tous été sous la protection du nuage et ils ont tous passé à travers la mer Rouge.

      2 Corinthiens 5

      19 Car, par le Christ, Dieu agissait pour réconcilier tous les humains avec lui, sans tenir compte de leurs fautes. Et il nous a chargés d’annoncer cette œuvre de réconciliation.
      20 Nous sommes donc des ambassadeurs envoyés par le Christ, et c’est comme si Dieu lui-même vous adressait un appel par nous : nous vous en supplions, au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.