ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 5.1

aprĂšs cela, MoĂŻse et Aaron allĂšrent, et dirent au Pharaon : Ainsi dit l'Éternel, le Dieu d'IsraĂ«l : Laisse aller mon peuple, afin qu'il me cĂ©lĂšbre une fĂȘte dans le dĂ©sert.
MoĂŻse et Aaron se rendirent ensuite auprĂšs de Pharaon, et lui dirent : Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'IsraĂ«l : Laisse aller mon peuple, pour qu'il cĂ©lĂšbre au dĂ©sert une fĂȘte en mon honneur.
MoĂŻse et Aaron allĂšrent ensuite annoncer au pharaon : « Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'IsraĂ«l : Laisse partir mon peuple pour qu'il cĂ©lĂšbre une fĂȘte en mon honneur dans le dĂ©sert. »
Afterward Moses and Aaron came, and said to Pharaoh, "This is what Yahweh, the God of Israel, says, 'Let my people go, that they may hold a feast to me in the wilderness.'"
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 3

      Exode 5

      1

      Le mécontentement de Pharaon ; Il augmente la charge des enfants d'Israël. (Exode 5:1-9)
      La souffrance des enfants d'Israël ; La complainte de Moïse envers Dieu. (Exode 5:10-23)

      MalgrĂ© l'Ă©tat misĂ©rable du peuple d'IsraĂ«l, Dieu dĂ©sire le sauver au temps marquĂ©, par l'intervention de MoĂŻse. Pharaon mĂ©prisait toutes les requĂȘtes de dĂ©livrance qui lui Ă©taient adressĂ©es par le patriarche. Il ne connaissait pas JĂ©hovah, il ne le craignait nullement, ni ne l'aimait, ce qui le conduisait Ă  refuser de lui obĂ©ir. Un tel orgueil de Pharaon, une telle cupiditĂ© et une si grande ambition politique ne pouvaient que le conduire Ă  sa perte. Ce que MoĂŻse et Aaron demandaient, Ă©tait tout Ă  fait raisonnable : ils n'ont fait que transmettre une demande pour laisser aller le peuple trois jours dans le dĂ©sert.

      Il en va de mĂȘme dans notre conduite chrĂ©tienne : nous devons rĂ©server du temps pour offrir nos sacrifices spirituels au Seigneur, notre Dieu.

      Le raisonnement de Pharaon, qui soutenait que les enfants d'Israël étaient paresseux et qu'en conséquence, il n'était pas pensable de les laisser partir pour offrir des sacrifices, était un raisonnement absurde. Il se méprenait complÚtement en voulant par ce fait, augmenter leur charge de travail.

      De nos jours, il est fréquent de rencontrer des personnes plus disposées à formuler des reproches envers leurs voisins qui consacrent quelques heures au service de Dieu, plutÎt que de blùmer les autres, qui s'adonnent aux plaisirs iniques de ce monde.

      Ce refus de Pharaon Ă©tait vraiment inhumain. MoĂŻse et Aaron, dans cette lutte, en portaient indirectement les consĂ©quences. Les persĂ©cuteurs prennent un certain plaisir Ă  mĂ©priser et Ă  Ă©prouver les serviteurs de Dieu. Le quota habituel de production de briques devait ĂȘtre atteint, malgrĂ© le manque de fourniture de paille nĂ©cessaire Ă  leur fabrication. Une telle augmentation de charge de travail devait finalement ĂȘtre annoncĂ©e au peuple : elle ne pouvait que lui briser les reins, ou en cas de non accomplissement, provoquer la punition.

      Exode 10

      1 Rois 21

      Psaumes 119

      EsaĂŻe 25

      6 Dans le Nouveau Testament, le chaleureux accueil rĂ©servĂ© aux pĂ©cheurs repentis, est souvent comparĂ© Ă  un festin. Les invitĂ©s reprĂ©sentent le peuple de Dieu, composĂ© aussi bien des « Gentils », que de Juifs. Tel est l'Ă©vangile : un message qui renforce le cƓur et qui rend heureux, un message destinĂ© Ă  ceux qui ont la conviction d'ĂȘtre dans le pĂ©chĂ©, et qui veulent faire « mourir » ce dernier.

      Un voile demeure étendu sur toutes les nations, et les plonge dans l'obscurité spirituelle. Mais ce voile sera détruit par le Seigneur, par la LumiÚre de son évangile, resplendissant sur le monde, et par la Puissance de Son Esprit, rendant les hommes capables de recevoir cette bonne Nouvelle. Il occasionnera un réveil spirituel, chez ceux qui étaient depuis longtemps, morts dans leurs offenses et dans leurs péchés. Christ, en Sa résurrection, a triomphé sur la mort. Toute douleur sera bannie ; une joie parfaite et éternelle demeurera ! Ceux qui pleureront sur leur péché trouveront le réconfort. Ceux qui souffrent pour la cause de Christ, seront consolés. Dans cette félicité céleste sans limites, la Parole de Dieu sera toujours accomplie, ce Dernier essuiera toutes larmes. Cette espérance devrait nous permettre maintenant de supporter les épreuves et les différentes entraves, que l'on peut rencontrer. Parfois, Dieu évite ici-bas d'adresser des reproches à Son peuple, devant les hommes ; tout sera cependant dévoilé, au jour merveilleux de Son avÚnement.

      Sachons patiemment supporter la douleur et la honte aujourd'hui ; ces derniÚres seront bien vite anéanties !

      Ezéchiel 2

      6 Ceux qui feront tout leur possible pour accomplir le service que Dieu leur a ordonnĂ©, n’auront aucune crainte Ă  avoir, des hommes.

      Les mĂ©chants sont semblables aux ronces et aux Ă©pines : ils sont toujours prĂȘts Ă  nuire, et on doit souvent les « élaguer ».

      Le prophĂšte se devait d’ĂȘtre fidĂšle envers les Ăąmes Ă  qui il devait transmettre son message. Tous ceux qui parlent de Dieu Ă  d'autres, doivent d’abord obĂ©ir Ă  Sa voix. Les constats du pĂ©chĂ©, et les avertissements qui dĂ©coulent de Sa colĂšre, devraient conduire au repentir.

      Ceux qui connaissent la Parole de Dieu, savent bien qu’elle annonce de nombreuses tribulations Ă  l’encontre des pĂ©cheurs impĂ©nitents ; mais ils s’appuient sur toutes les prĂ©cieuses promesses donnĂ©es par l'Ă©vangile, envers ceux qui se repentent et qui veulent se placer au service du Seigneur.

      Jonas 3

      Matthieu 10

      Actes 4

      1 Corinthiens 5

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.