ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 8.10

On en fit des tas et des tas, et le pays fut infecté.
Ś•Ö·Ś™ÖŒÖŽŚŠÖ°Ś‘ÖŒÖ°ŚšÖ„Ś•ÖŒ ڐÖčŚȘÖžÖ–Ś Ś—ÖłŚžÖžŚšÖŽÖŁŚ Ś—ÖłŚžÖžŚšÖŽÖ‘Ś ڕַŚȘÖŒÖŽŚ‘Ö°ŚÖ·Ö–Ś©Ś Ś”ÖžŚÖžÖœŚšÖ¶Ś„Śƒ

He said, "Tomorrow." He said, "Be it according to your word, that you may know that there is none like Yahweh our God.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 8

      Exode 9

      Exode 15

      Deutéronome 4

      Deutéronome 32

      Deutéronome 33

      26 Aucune autre nation qu'Israël, ne dispose d'un tel Dieu. Aucun peuple ne lui ressemble. Ce qui est mentionné dans ce texte, peut s'appliquer à l'église spirituelle aujourd'hui. Jamais on n'a pu voir une nation si bien établie et protégée par le ciel. Ceux qui font de Dieu leur « habitation » bénéficieront, en Lui, de tout le confort, en toute la sécurité possibles, Psaume 91:1.

      Jamais un peuple ne fut aussi bien gardĂ©. Cependant, combien de fois IsraĂ«l est-il descendu bien bas, les armes de ses ennemis pointĂ©es contre lui ! Que de tentatives divines ont Ă©tĂ© faites pour empĂȘcher que son Ă©tat spirituel ne sombre, ne chute ou ne dĂ©faille dans la foi ! La grĂące divine a toujours Ă©tĂ© suffisante Ă  son Ă©gard, 2Corinthiens 12:9.

      Jamais une nation ne fut aussi bien dirigée. Les croyants sont en quelque sorte, des conquérants, vis-à-vis de leurs ennemis spirituels, aidés par Christ, dans son amour.

      Jamais une nation ne fut aussi bien protégée. Israël demeurait en sécurité. Ceux qui demeurent « prÚs de Dieu », seront gardés sans inquiétude.

      Jamais une nation ne fut aussi choyée. Chaque véritable Israélite comptait, par la foi, recevoir une terre meilleure, la « Canaan céleste », qui dispose de richesses infiniment supérieures à celles que l'on trouve en ce monde.

      Jamais une nation ne reçut autant d'aide. Si elle se trouvait en danger ou dans quelque nĂ©cessitĂ©, elle disposait de l'assistance Ă©ternelle divine. Rien ne peut blesser ceux qui sont aidĂ©s par Dieu. Il Ă©tait ainsi impossible que le peuple pĂ©risse Ă  jamais : il a, en effet, toujours Ă©tĂ© sauvĂ© par l'Éternel.

      Jamais une nation ne fut aussi bien armĂ©e. Ceux dont le cƓur est un modĂšle de saintetĂ©, sont dĂ©fendus par tout l'Amour de Dieu, voir Eph 6. Jamais le peuple d'IsraĂ«l ne fut si bien assurĂ© de la victoire contre ses ennemis. Le Dieu de Paix brisera Satan sous les pieds de tous les croyants, et ce rapidement, Romains 16:20.

      Que le Seigneur nous aide Ă  rechercher les grĂąces dĂ©crites dans ce qui prĂ©cĂšde, afin qu'elles « polarisent » nos pensĂ©es ! DĂ©tournons nos Ăąmes de tout ce qui pĂ©rit ici-bas, afin de ne pas subir les mĂȘmes attaques que l'IsraĂ«l idolĂątre connut, en sombrant dans le dĂ©sespoir qu'apportent les Ɠuvres des tĂ©nĂšbres. Suivons plutĂŽt « l'IsraĂ«l divin », au royaume de l'Amour Ă©ternel !

      2 Samuel 7

      1 Chroniques 17

      Psaumes 9

      Psaumes 83

      Psaumes 86

      8 Seul notre Dieu est Le tout puissant nous prodigue un amour infini. Christ est le chemin et la vérité. De ce fait, l'ùme du croyant sera plus désireuse de rechercher le chemin de la vérité divine, de façon à marcher en Lui, que de trouver des solutions d'origine terrestre, à ses problÚmes de détresse.

      Ceux qui ne placent pas le Seigneur devant eux, pour aplanir leur chemin, exposent leurs ùmes à tous les risques ; mais la compassion, la miséricorde et la vérité de Dieu seront leur refuge et leur consolation. Et ceux dont les parents étaient au service du Seigneur ont un bon exemple à méditer, qui pourrait les aider dans leur vie personnelle.

      En considérant l'expérience de David et celle du croyant, nous ne devons pas perdre de vue le Seigneur, qui bien qu'étant riche, est devenu pauvre pour nous ; et par cette pauvreté, nous pouvons devenir riches !

      Psaumes 89

      Proverbes 27

      1 Nous ne savons pas ce qu'un jour peut nous apporter. Ceci n'interdit pas de préparer le lendemain. Par contre, nous ne devons pas, nous vanter au sujet de ce dernier. Nous ne devons pas chercher à différer notre conversion, elle est absolument nécessaire à notre salut.

      Proverbes 27:2 Nous pouvons rencontrer des occasions qui nécessitent de nous justifier, par contre nous ne devons jamais chercher à nous flatter.

      Proverbes 27:3,4 Ceux qui ne sont pas maĂźtres de leurs passions, croulent sous cette domination.

      Proverbes 27:5,6 Des réprimandes claires, directes et sincÚres sont non seulement préférables à une haine hypocrite et à un amour favorable à une quelconque pratique du péché, qui ne pourrait finalement que blesser une ùme.

      Proverbes 27:7 Les pauvres apprĂ©cient leurs plaisirs Ă  leur juste valeur, et en sont souvent plus reconnaissants que les riches. D'une maniĂšre semblable l'orgueilleux et celui qui est plein de suffisance, dĂ©daignent l'Évangile ; ceux qui ont soif de justice, trouvent tout rĂ©confort dans le moindre passage de la Parole de Dieu ou dans le moindre des sermons qui tĂ©moigne de JĂ©sus-Christ.

      Proverbes 27:8 Chacun dispose de la place qui lui est, appropriĂ©e ici-bas, oĂč il peut ĂȘtre en sĂ©curitĂ© et Ă  l'aise.

      Proverbes 27:9,10 Ne comptons pas systĂ©matiquement sur un membre de notre famille pour nous aider en cas de besoin, par le simple fait qu’il ait avec nous un lien de parenté ; portons notre attention vers ceux qui sont Ă  proximitĂ©, et qui nous aideront en cas de besoin. Nous disposons d’un Ami, JĂ©sus, plus proche de nous qu'un frĂšre, en qui nous devons placer notre entiĂšre confiance !

      Proverbes 27:11 Un pĂšre attentionnĂ© et affectueux enseigne Ă  son fils une conduite prudente qui procurera Ă  ce dernier toute satisfaction. La bonne conduite des chrĂ©tiens est le meilleur tĂ©moignage envers tous ceux qui restent hostiles Ă  l'Évangile.

      Proverbes 27:12 Quand nous cédons à la tentation, le péché est alors commis et le chùtiment suivra inexorablement...

      Proverbes 27:13 Un homme honnĂȘte peut tomber dans la mendicitĂ©, mais celui qui devient mendiant par sa nĂ©gligence, commet un pĂ©chĂ©.

      Proverbes 27:14 Rechercher la flatterie par tous les moyens est vraiment vil ; c'est une porte ouverte à l'orgueil.

      Proverbes 27:15,16 Les disputes avec notre prochain ressemblent à une averse cinglante et désagréable ; celles qui ont lieu avec une épouse coléreuse sont semblables à une pluie interminable.

      Proverbes 27:17 Nous sommes invitĂ©s Ă  rester prudent envers celui avec lequel nous conversons. Il est clair que nous devons avoir en vue, dans une conversation, d’acquĂ©rir mutuellement de la sagesse.

      Proverbes 27:18 MĂȘme si une vocation religieuse est parfois difficile Ă  suivre, voire mĂ©prisĂ©e, ceux qui s'y maintiennent y trouveront leur joie. Dieu est le MaĂźtre qui s'est engagĂ© Ă  honorer ceux qui Le servent fidĂšlement.

      Proverbes 27:19 Tous les cƓurs corrompus se ressemblent ; c'est Ă©galement le cas pour les cƓurs sanctifiĂ©s ; le premier type porte la mĂȘme image que celle de ce monde, le deuxiĂšme celle du domaine cĂ©leste. Veillons donc avec soin Ă  l’état de notre propre cƓur, en le comparant Ă  ce que prescrit la Parole de Dieu.

      Proverbes 27:20 Deux choses n'Ă©tant jamais comblĂ©es, demeurent ici-bas : la mort et le pĂ©chĂ©. L’aviditĂ© de l'esprit charnel pour le profit ou les plaisirs de ce monde vont toujours croissant. Ceux dont le regard est constamment tournĂ© vers le Seigneur sont pleinement satisfaits en Lui ; il en sera ainsi Ă  jamais.

      Proverbes 27:21 L'argent et l'or sont Ă©prouvĂ©s parle feu, en les plaçant dans le creuset et le fourneau ; il en est ainsi pour l’homme que l’on peut juger d’aprĂšs sa rĂ©putation.

      Proverbes 27:22 Certains ont atteint un tel niveau de sottise, que mĂȘme les mĂ©thodes les plus rigoureuses de redressement resteront vaines ; que reste-t-il alors pour les corriger ? Le pouvoir de rĂ©gĂ©nĂ©ration de la GrĂące de Dieu est le seul qui soit capable d'opĂ©rer un changement vraiment positif.

      Proverbes 27:23-27 Nous avons tous un devoir Ă  accomplir en ce monde ; nous ne devons pas rester inactifs, ni nous mĂȘler de ce qui nous ne regarde pas. Nous devons ĂȘtre appliquĂ©s dans nos tĂąches ici-bas et leur consacrer des efforts pour les accomplir. Faisons tout ce que nous pouvons dans ce sens ; du fait que le monde ne peut pas ĂȘtre un lieu de sĂ©curitĂ© durable pour nous, nous devons nous tourner vers une solution Ă©ternelle : le salut offert par Christ ; par la bĂ©nĂ©diction de Dieu sur nos Ɠuvres, accomplies ici-bas en toute honnĂȘtetĂ©, nous pouvons espĂ©rer jouir d'autant de protections offertes par la Providence.

      EsaĂŻe 40

      EsaĂŻe 46

      Jérémie 10

      Jacques 4

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.