6
Tu l'as placĂ©e dans l'Egypte, tu as pris pour soutien ce roseau cassĂ© qui pĂ©nĂštre et transperce la main de celui qui s'appuie dessus ! VoilĂ ce quâest le pharaon, le roi d'Egypte, pour tous ceux qui se confient en lui.â
5
Quand ils sâavanceront pour combattre les Babyloniens, ils les rempliront des cadavres des hommes que jâaurai frappĂ©s en raison de ma colĂšre et de ma fureur, car câest Ă cause de toute leur mĂ©chancetĂ© que je me cache Ă cette ville.
5
L'armée du pharaon était sortie d'Egypte et, à cette nouvelle, les Babyloniens qui faisaient le siÚge de Jérusalem en repartirent.
7
« Voici ce que dit lâEternel, le Dieu d'IsraĂ«l : Vous annoncerez au roi de Juda qui vous a envoyĂ©s vers moi pour me consulter : âL'armĂ©e du pharaon, qui Ă©tait en marche pour vous porter secours, est en train de retourner dans son pays, en Egypte.
4
Alors, la neuviĂšme annĂ©e du rĂšgne de SĂ©dĂ©cias, le dixiĂšme jour du dixiĂšme mois, Nebucadnetsar, le roi de Babylone, vint avec toute son armĂ©e attaquer JĂ©rusalem. Ils installĂšrent leur camp devant elle et construisirent des retranchements tout autour dâelle.
17
Nos yeux sâĂ©puisaient encore Ă guetter un secours qui ne venait pas, notre regard sâĂ©tait tournĂ© vers une nation incapable de nous dĂ©livrer.
2
Puis assiĂšge-la, construis des retranchements contre elle, mets en place des remblais contre elle, dresse des armĂ©es en face dâelle et installe des machines de guerre tout autour dâelle !
17
Le pharaon ne pourra rien faire pour lui au moment du combat, malgré sa grande armée et sa population nombreuse, quand on mettra en place des remblais et qu'on construira des retranchements pour éliminer un grand nombre de vies.
6
Tous les habitants de l'Egypte reconnaĂźtront alors que je suis l'Eternel. » Câest parce qu'ils ont Ă©tĂ© un soutien aussi nĂ©faste que celui dâun roseau pour la communautĂ© d'IsraĂ«l.
7
Lorsque les Israélites t'ont pris dans la main, tu t'es cassé et tu leur as déchiré toute l'épaule. Lorsqu'ils se sont appuyés sur toi, tu t'es brisé et tu leur as paralysé les hanches.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Pharaon n'agira pas, du moins pas efficacement, pour la délivrance de Jérusalem ; voir Jérémie 27.5.
Aucun commentaire associé à ce passage.