Pub TopFormations Général

Ezéchiel 19.1

¬Ľ Quant √† toi, prononce une complainte sur les princes d'Isra√ęl¬†!
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Rois 23

      29 A son époque, le pharaon Néco, le roi d'Egypte, monta rejoindre le roi d'Assyrie vers l'Euphrate. Le roi Josias marcha à sa rencontre et le pharaon le tua à Meguiddo dès qu'il le vit.
      30 Ses serviteurs l'emportèrent mort sur un char ; ils l'amenèrent de Meguiddo à Jérusalem et l'enterrèrent dans son tombeau. Le peuple du pays prit Joachaz, le fils de Josias, pour le consacrer par onction et le faire roi à la place de son père.
      34 Le pharaon N√©co √©tablit Eliakim, le fils de Josias, roi √† la place de son p√®re Josias et il changea son nom en Jojakim. Quant √† Joachaz, il le captura et il alla en Egypte o√Ļ il mourut.

      2 Rois 24

      6 Jojakim se coucha avec ses ancêtres. Son fils Jojakin devint roi à sa place.
      12 Alors Jojakin, le roi de Juda, sortit vers le roi de Babylone avec sa mère, ses serviteurs, ses chefs et ses eunuques et le roi de Babylone le fit prisonnier. C'était la huitième année de son règne.

      2 Rois 25

      5 Cependant, l'armée babylonienne poursuivit le roi et le rattrapa dans les plaines de Jéricho. Toute son armée se dispersa loin de lui.
      6 Ils s’emparèrent du roi et le firent monter vers le roi de Babylone à Ribla. On prononça un jugement contre lui.
      7 Les fils de S√©d√©cias furent √©gorg√©s en sa pr√©sence, puis on lui creva les yeux, on l‚Äôattacha avec des cha√ģnes en bronze et on le conduisit √† Babylone.

      2 Chroniques 35

      25 J√©r√©mie fit une complainte sur lui¬†; tous les chanteurs et toutes les chanteuses ont parl√© de lui dans leurs complaintes jusqu'√† aujourd‚Äôhui, et ils en ont fait une prescription pour Isra√ęl. Ces chants sont √©crits dans les Complaintes.

      2 Chroniques 36

      3 Le roi d'Egypte le destitua à Jérusalem et imposa au pays un tribut de 3000 kilos d'argent et 30 kilos d'or.
      6 Nebucadnetsar, roi de Babylone, monta contre lui et l‚Äôattacha avec des cha√ģnes en bronze pour le conduire √† Babylone.
      10 L'année suivante, le roi Nebucadnetsar le fit emmener à Babylone avec les ustensiles précieux de la maison de l'Eternel, et il établit roi sur Juda et sur Jérusalem Sédécias, le frère du père de Jojakin.

      Jérémie 9

      1 ¬ę¬†Si seulement j'avais dans le d√©sert un campement de nomades¬†! Je pourrais abandonner mon peuple, je pourrais m'en √©loigner. En effet, ce sont tous des adult√®res, une bande de tra√ģtres.
      10 ¬ę¬†Je ferai de J√©rusalem un tas de ruines, un repaire de chacals, et je ferai des villes de Juda un d√©sert d√©pourvu de toute animation.¬†¬Ľ
      17 ¬ę¬†Qu'elles se d√©p√™chent de se lamenter sur nous¬†! Que nos yeux versent des larmes et que de nos paupi√®res coule de l'eau¬†!
      18 En effet, le cri d‚Äôune lamentation se fait entendre de Sion¬†: ‚ÄėAh¬†! nous voici d√©cim√©s, nous sommes couverts de honte parce que nous avons abandonn√© le pays, parce qu‚Äôils ont d√©moli nos habitations¬†!‚Äô

      Jérémie 13

      17 Si vous n'écoutez pas cela, je pleurerai en secret, à cause de votre orgueil. Mes yeux pleureront abondamment, ils verseront des larmes, parce que le troupeau de l'Eternel sera emmené prisonnier.
      18 ¬Ľ Dis au roi et √† la reine¬†: ‚ÄėHumiliez-vous, asseyez-vous, car il est tomb√© de vos t√™tes, le diad√®me qui faisait votre gloire.

      Jérémie 22

      10 ¬Ľ Ne pleurez pas celui qui est mort, ne le plaignez pas¬†! Pleurez, oui, pleurez celui qui s'en va, car il ne reviendra plus, il ne reverra plus le pays de sa naissance.
      11 Oui, voici ce que dit l‚ÄôEternel √† l‚Äôintention de Shallum, fils de Josias, roi de Juda, qui √©tait devenu roi √† la place de son p√®re Josias et qui est parti d‚Äôici¬†: ‚ÄėIl n'y reviendra plus,
      12 car il mourra √† l'endroit o√Ļ on l‚Äôaura exil√©. Il ne verra plus ce pays.‚Äô
      18 ¬Ľ C'est pourquoi, voici ce que dit l‚ÄôEternel √† l‚Äôintention de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda¬†: On ne le pleurera pas en disant¬†: ‚ÄėQuel malheur, mon fr√®re¬†! Quel malheur, ma sŇďur¬†!‚ÄôOn ne le pleurera pas en disant¬†: ‚ÄėQuel malheur, seigneur¬†! Quel malheur, sa majest√©¬†!‚Äô
      19 On l‚Äôenterrera comme on le fait pour un √Ęne, il sera tra√ģn√© et jet√© √† l‚Äôext√©rieur des portes de J√©rusalem.
      28 ¬Ľ Ce J√©conia est-il donc un r√©cipient m√©pris√©, mis en pi√®ces¬†? Est-il un objet qui n‚Äôapporte aucune satisfaction¬†? Pourquoi ont-ils √©t√© expuls√©s, lui et sa descendance, projet√©s dans un pays qu'ils ne connaissent pas¬†?
      30 Voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Ecrivez au sujet de cet homme qu‚Äôil sera priv√© d'enfants, qu‚Äôil ne r√©ussira pas sa vie. En effet, aucun de ses descendants ne r√©ussira √† occuper le tr√īne de David et √† r√©gner encore sur Juda.

      Jérémie 24

      1 L'Eternel m’a fait voir deux paniers de figues déposés devant son temple. C’était après que Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait emmené en exil loin de Jérusalem et conduit jusqu’à Babylone Jéconia, fils de Jojakim, roi de Juda, les chefs de Juda, les charpentiers et les serruriers.
      8 Je rendrai Sédécias, roi de Juda, ses chefs et le reste de Jérusalem, ceux qui sont restés dans ce pays et ceux qui sont allés habiter en Egypte, pareils aux mauvaises figues, immangeables en raison de leur mauvaise qualité, dit l'Eternel.

      Jérémie 52

      10 Le roi de Babylone fit égorger les fils de Sédécias en sa présence ; il fit aussi égorger tous les chefs de Juda à Ribla.
      11 Puis il fit crever les yeux √† S√©d√©cias et le fit attacher avec des cha√ģnes en bronze. Le roi de Babylone le conduisit √† Babylone et le jeta en prison, jusqu'au jour de sa mort.
      25 Dans la ville, il captura un eunuque qui commandait aux hommes de guerre, 7 hommes qui faisaient partie des conseillers du roi et qu‚Äôon trouva dans la ville, le secr√©taire du chef de l'arm√©e charg√© d'enr√īler la population du pays, ainsi que 60 hommes pris parmi la population du pays qu‚Äôon trouva dans la ville.
      26 Nebuzaradan, le chef des gardes, les captura et les conduisit vers le roi de Babylone à Ribla,
      27 et le roi de Babylone les frappa à mort à Ribla, dans le pays de Hamath. C’est ainsi que Juda partit en exil loin de sa terre.

      Lamentations 4

      20 Celui dont d√©pendait notre vie, celui que l'Eternel avait d√©sign√© par onction, a √©t√© pris dans leurs pi√®ges, lui √† propos duquel nous disions¬†: ¬ę¬†Nous vivrons sous son ombre parmi les nations.¬†¬Ľ

      Lamentations 5

      12 Des chefs ont été pendus par les mains, la personne des anciens n'a pas été respectée.

      Ezéchiel 2

      10 Il l‚Äôa d√©roul√© devant moi¬†: √©crit des deux c√īt√©s, il contenait des complaintes, des lamentations et des g√©missements.

      Ezéchiel 19

      1 ¬Ľ Quant √† toi, prononce une complainte sur les princes d'Isra√ęl¬†!
      14 Le feu est sorti d‚Äôune partie de ses branches et a d√©vor√© son fruit. Elle n'a plus de branche solide qui pourrait devenir un sceptre royal.‚Äô¬†¬Ľ C'est une complainte, √† utiliser comme complainte.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 26

      17 Alors ils prononceront une complainte sur toi et te diront¬†:¬†¬Ľ ‚ÄėComment¬†! Te voil√† d√©truite, toi qu‚Äôhabitaient ceux qui parcourent les mers, ville c√©l√®bre qui √©tais puissante sur la mer¬†! Avec tes habitants, tu inspirais la terreur √† tous tes voisins.

      Ezéchiel 27

      2 ¬ę¬†Toi aussi, fils de l‚Äôhomme, prononce une complainte sur Tyr¬†!
      32 Dans leur douleur, ils entonneront un chant fun√®bre sur toi, ils chanteront une complainte¬†: ‚ÄėQui est pareil √† Tyr, √† cette ville r√©duite au silence au milieu de la mer¬†?‚Äô

      Ezéchiel 32

      16 ¬Ľ Voil√† la complainte que l‚Äôon chantera. Ce sont les filles des nations qui l‚Äôentonneront. Elles la chanteront sur l'Egypte et sur toute sa foule bruyante, d√©clare le Seigneur, l'Eternel.¬†¬Ľ
      18 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, plains la foule bruyante de l'Egypte, puis pr√©cipite-la avec les autres nations prestigieuses dans les profondeurs de la terre, avec ceux qui descendent dans la tombe¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.