Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Galates 6.6

But let him who is taught in the word share all good things with him who teaches.
Beaucoup de personnes trouvent de faux prétextes pour ne pas accomplir les œuvres de piété, alors qu'elles pourraient le faire sans problème. Elles savent facilement imposer leurs idées aux autres, mais elles se trompent quand elles pensent faire de même avec Dieu, Celui qui connaît leur cœur aussi bien que leurs actes ; nul ne peut Le tromper, ni Le provoquer sans animer Sa colère.

Notre temps présent est un temps de « semailles » ; dans l'au-delà, nous récolterons ce que nous semons aujourd’hui. Nous pouvons semer de deux façons, pour la chair ou pour l'Esprit, mais les résultats seront différents : ceux qui vivent une vie charnelle, sensuelle, ne doivent attendre d'autre fruit d’une telle attitude, que misère et ruine. Mais ceux qui, sous le conseil et l’influence du Saint-Esprit, vivent par la foi en Christ, en abondant des fruits de Sa Grâce, moissonneront de l'Esprit, la vie éternelle.

Nous sommes tous, très enclins à nous fatiguer rapidement dans l’exercice de notre devoir, particulièrement quand nous voulons faire le bien. Cependant, nous devons veiller avec soin à ne pas dévier de notre ligne de conduite. Ce n'est qu’en persévérant dans la pratique du bien, que nous pourrons jouir de la récompense promise par le Seigneur.

Nous trouvons dans ce texte une exhortation à faire le bien, tous sans exception, là où nous nous trouvons. Prenons soin d’agir ainsi durant tout le temps qui nous est accordé ici-bas et que ce soit notre ligne de conduite. Agissons de la sorte à chaque nouvelle opportunité, avec autant d’efficacité que nous le pouvons !
Que celui qu'on instruit dans la Parole, fasse part de tous ses biens à celui qui l'instruit.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 12

      19 Mais attention ! Ne négligez pas les lévites aussi longtemps que vous vivrez dans votre pays.

      Matthieu 10

      10 Ne prenez pas de sac pour le voyage. Emportez un seul vêtement. Ne prenez pas de sandales ni de bâton. En effet, l’ouvrier doit recevoir sa nourriture.

      Romains 15

      27 Ils ont décidé de les aider, mais en réalité, c’est une dette qu’ils avaient envers eux. Les chrétiens de Macédoine et d’Akaïe ne sont pas d’origine juive, pourtant, ils ont reçu les richesses spirituelles des Juifs de Jérusalem devenus chrétiens. Alors, à leur tour, ils doivent partager leurs richesses matérielles avec eux.

      1 Corinthiens 9

      9 En effet, dans la loi de Moïse, on lit : « Quand le bœuf travaille pendant la récolte, ne l’empêche pas de manger des épis. » Est-ce que Dieu s’occupe des bœufs ?
      10 Ou bien est-ce qu’il parle surtout pour nous ? Oui, c’est pour nous que ces paroles sont écrites. Celui qui laboure doit labourer, en espérant récolter quelque chose. Celui qui travaille pendant la récolte doit espérer recevoir des épis.
      11 Nous avons semé en vous les bienfaits de l’Esprit Saint. Alors, si nous récoltons une partie de vos richesses matérielles, est-ce que c’est extraordinaire ?
      12 Si certains ont le droit de faire cela chez vous, nous l’avons beaucoup plus qu’eux ! Mais nous n’avons pas profité de ce droit. Au contraire, nous supportons tout pour ne pas gêner la Bonne Nouvelle du Christ.
      13 Ceux qui font le service du temple, c’est le temple qui les nourrit. Ceux qui offrent des sacrifices sur l’autel reçoivent leur part de ces sacrifices. Vous ne savez donc pas cela ?
      14 De la même façon, ceux qui annoncent la Bonne Nouvelle doivent vivre de cette Bonne Nouvelle, c’est le Seigneur qui l’a commandé.

      Galates 6

      6 Celui qui reçoit la parole de Dieu doit partager ses biens avec celui qui lui donne cet enseignement.

      1 Timothée 5

      17 Quand les anciens dirigent bien l’Église, ils méritent de recevoir un salaire double. Ils le méritent surtout quand ils travaillent durement au service de la Parole et pour enseigner.
      18 En effet, les Livres Saints le disent : « Quand le bœuf travaille pendant la récolte, ne l’empêche pas de manger les épis. » Et encore : « L’ouvrier doit recevoir un salaire. »
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.