Genèse 21.1

L'Eternel intervint en faveur de Sara comme il l’avait dit, il accomplit pour elle ce qu'il avait promis :
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Naissance d'Isaac, la joie de Sara. (Genèse 21:1-8)
Isma√ęl se moque d'Isaac. (Gen√®se 21:9-13)
Agar et Isma√ęl sont chass√©s¬†; Ils sont sauv√©s et r√©confort√©s par un ange. (Gen√®se 21:14-21)
L'alliance d'Abimélec avec Abraham. (Genèse 21:22-34)

Isaac a été un des rares personnages de l'Ancien Testament à être aussi désiré par ses parents. Il a été, pour ainsi dire, une image de Christ, la Semence promise par le Dieu Saint, si attendue par les hommes pieux de cette époque. Isaac est né au temps préétabli, conformément à la promesse divine.

Les gr√Ęces promises par l'√Čternel arrivent v√©ritablement au temps qu'Il a prescrit, √† savoir, au meilleur moment. Isaac signifie ¬ę¬†celui qui rit¬†¬Ľ¬†; il y avait de bonnes raisons de donner un tel nom √† cet enfant, chapitre \\#17:17;18:13\\. Quand la lumi√®re, par sa force, r√©conforte notre √Ęme, il est bon de se rappeler √† quel point le d√©but du jour √©tait bien sombre. Quand Sara re√ßu la promesse, elle rit, √† la fois parce qu'elle doute et manque de confiance en Dieu.

Quand Celui-ci nous accorde Ses mis√©ricordes, nous commen√ßons quelquefois par avoir une attitude n√©gative, au lieu de nous rappeler les douleurs et la honte qui nous assaillaient dans notre √©tat d√©sastreux de p√©ch√©, √† la poursuite de choses vaines. Cette mis√©ricorde divine finit par donner √† Sara une joie merveilleuse. Les faveurs de l'√Čternel, conformes √† Ses promesses envers les siens, finissent par surpasser tout ce que ceux-ci auraient pu imaginer¬†: qui aurait pu croire que l'homme puisse recevoir de telles b√©n√©dictions au vu de son triste m√©rite¬†? Qui aurait pu dire que Dieu enverrait Son Fils, afin que Celui-ci vienne mourir pour nous, et qu'Il enverrait Son Esprit pour nous sanctifier ou Ses anges pour nous soutenir¬†? Qui aurait pu penser que tant de p√©ch√©s seraient pardonn√©s, tant de bienfaits accord√©s et tant de promesses exauc√©es¬†? Le texte nous r√©v√®le ici quelques d√©tails sur le d√©but de la vie d'Isaac. L'√Čternel, par la b√©n√©diction qu'Il accorde lors de la naissance des enfants, et par la protection qu'Il leur manifeste tout au long de leur jeunesse, doit √™tre lou√© pour tout le soin et la Providence qu'Il accorde. Voir Psaume 22:9,10;Ho 11:1,2.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...