Genèse 24.17

Le serviteur courut √† sa rencontre et dit¬†: ¬ę¬†Laisse-moi boire un peu d'eau de ta cruche.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 24

      17 Le serviteur courut √† sa rencontre et dit¬†: ¬ę¬†Laisse-moi boire un peu d'eau de ta cruche.¬†¬Ľ

      Genèse 26

      1 Il y eut une famine dans le pays, en plus de la première famine de l’époque d'Abraham, et Isaac se rendit vers Abimélec, le roi des Philistins, à Guérar.
      2 L'Eternel lui apparut et dit¬†: ¬ę¬†Ne descends pas en Egypte¬†! R√©side dans le pays que je vais t‚Äôindiquer¬†:
      3 séjourne dans ce pays-ci. Je serai avec toi et je te bénirai, car je te donnerai toutes ces terres, à toi et à ta descendance. Je tiendrai le serment que j'ai fait à ton père Abraham :
      4 je rendrai ta descendance aussi nombreuse que les étoiles du ciel, je donnerai toutes ces terres à ta descendance, toutes les nations de la terre seront bénies en ta descendance,
      5 parce qu'Abraham m‚Äôa ob√©i et qu'il a respect√© mes ordres, mes commandements, mes prescriptions et mes lois.¬†¬Ľ
      6 Isaac resta donc à Guérar.
      7 Lorsque les habitants de l'endroit posaient des questions sur sa femme, il disait¬†: ¬ę¬†C'est ma sŇďur.¬†¬Ľ Il avait peur, en effet, qu‚Äôils ne le tuent s'il disait ¬ę¬†ma femme¬†¬Ľ, parce que Rebecca √©tait belle.
      8 Comme son séjour se prolongeait, Abimélec, le roi des Philistins, regardant un jour par la fenêtre, vit Isaac plaisanter avec sa femme Rebecca.
      9 Abim√©lec fit appeler Isaac et dit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest certain, c'est ta femme. Comment as-tu pu dire¬†: ‚ÄėC'est ma sŇďur‚Äô¬†?¬†¬Ľ Isaac lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†J'ai dit cela pour ne pas mourir √† cause d'elle.¬†¬Ľ
      10 Abim√©lec dit¬†: ¬ę¬†Qu'est-ce que tu nous as fait¬†? Pour un peu, quelqu'un du peuple aurait couch√© avec ta femme et tu nous aurais rendus coupables.¬†¬Ľ
      11 Alors Abim√©lec fit ce d√©cret pour tout le peuple¬†: ¬ę¬†Celui qui touchera √† cet homme ou √† sa femme sera mis √† mort.¬†¬Ľ
      12 Isaac fit des semailles dans le pays et il récolta le centuple cette année-là, car l'Eternel le bénit.
      13 Cet homme devint riche. Il s'enrichit de plus en plus, jusqu'à devenir très riche.
      14 Il avait des troupeaux de petit et de gros bétail, ainsi qu’un grand nombre de serviteurs. Les Philistins furent jaloux de lui.
      15 Tous les puits qu'avaient creusés les serviteurs de son père à l’époque de son père Abraham, les Philistins les comblèrent en les remplissant de terre.
      16 Et Abim√©lec dit √† Isaac¬†: ¬ę¬†Va-t‚Äôen de chez nous, car tu es beaucoup plus puissant que nous.¬†¬Ľ
      17 Isaac partit de l√† et campa dans la vall√©e de Gu√©rar o√Ļ il s'installa.
      18 Isaac creusa de nouveau les puits qu'on avait creusés à l’époque de son père Abraham et que les Philistins avaient comblés après la mort d'Abraham. Il leur donna les noms que son père leur avait donnés.
      19 Les serviteurs d'Isaac creusèrent encore dans la vallée et y trouvèrent un puits d'eau vive.
      20 Les bergers de Gu√©rar cherch√®rent querelle aux bergers d'Isaac en disant¬†: ¬ę¬†L'eau est √† nous.¬†¬Ľ Il appela le puits Esek parce qu'on s'√©tait disput√© avec lui.
      21 Ses serviteurs creusèrent un autre puits, au sujet duquel on chercha aussi querelle, et il l'appela Sitna.
      22 Il partit de l√† et creusa un autre puits, pour lequel on ne chercha pas querelle. Il l'appela Rehoboth, ¬ę¬†car, dit-il, l'Eternel nous a maintenant mis au large et nous prosp√©rerons dans le pays.¬†¬Ľ
      23 Il remonta de là à Beer-Shéba.
      24 L'Eternel lui apparut dans la nuit et dit¬†: ¬ę¬†Je suis le Dieu de ton p√®re Abraham. N'aie pas peur, car je suis avec toi. Je te b√©nirai et je rendrai ta descendance nombreuse √† cause de mon serviteur Abraham.¬†¬Ľ
      25 Il construisit là un autel et fit appel au nom de l'Eternel. Il y dressa sa tente et les serviteurs d'Isaac y creusèrent un puits.
      26 Abimélec vint de Guérar le trouver avec Ahuzath, son ami, et Picol, le chef de son armée.
      27 Isaac leur dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi venez-vous me trouver, puisque vous me d√©testez et que vous m'avez renvoy√© de chez vous¬†?¬†¬Ľ
      28 Ils r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Nous voyons que l'Eternel est avec toi. C'est pourquoi nous disons¬†: ‚ÄėQu'il y ait un serment entre nous, entre nous et toi. Concluons une alliance avec toi¬†!‚Äô
      29 Jure que tu ne nous feras aucun mal, de m√™me que nous ne t'avons pas maltrait√©, que nous t'avons fait seulement du bien et que nous t'avons laiss√© partir dans la paix. Maintenant, tu es b√©ni de l'Eternel.¬†¬Ľ
      30 Isaac leur prépara un festin et ils mangèrent et burent.
      31 Ils se levèrent de bon matin et se prêtèrent mutuellement serment. Isaac les laissa partir et ils le quittèrent dans la paix.
      32 Ce jour-l√†, des serviteurs d'Isaac vinrent lui parler du puits qu'ils creusaient et lui dirent¬†: ¬ę¬†Nous avons trouv√© de l'eau.¬†¬Ľ
      33 Il appela le puits Shiba. C'est pourquoi on a donné à la ville le nom de Beer-Shéba, jusqu'à aujourd’hui.
      34 A l'√Ęge de 40 ans, Esa√ľ prit pour femmes Judith, fille de Be√©ri le Hittite, et Basmath, fille d'Elon le Hittite.
      35 Elles furent un sujet d'amertume pour le cŇďur d'Isaac et de Rebecca.

      1 Rois 17

      10 Il se leva et partit √† Sarepta. En arrivant √† l'entr√©e de la ville, il y vit une femme veuve en train de ramasser du bois. Il l'appela et dit¬†: ¬ę¬†Je t‚Äôen prie, va me chercher un peu d'eau dans une cruche, afin que je boive.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 21

      14 Allez à la rencontre de l’assoiffé, apportez-lui de l'eau ! Habitants du pays de Théma, allez à la rencontre du fugitif avec du pain !

      Esa√Įe 30

      25 Sur toute haute montagne et sur toute colline élevée, il y aura des canaux, des courants d'eau, le jour du grand massacre, lorsque les tours s’écrouleront.

      Esa√Įe 35

      6 Alors le boiteux sautera comme un cerf et la langue du muet lancera des cris joyeux. Oui, de l’eau jaillira dans le désert et des ruisseaux dans la plaine aride.
      7 La terre br√Ľlante deviendra un √©tang et la terre aride se changera en sources d'eau. Dans le repaire qui servait de g√ģte aux chacals pousseront des roseaux et des joncs.

      Esa√Įe 41

      17 Les plus humbles et les plus pauvres cherchent de l'eau, mais il n'y en a pas, et leur langue est dess√©ch√©e par la soif. Moi, l'Eternel, je r√©pondrai √† leurs pri√®res. Moi, le Dieu d'Isra√ęl, je ne les abandonnerai pas.
      18 Je ferai jaillir des fleuves sur les collines et des sources au milieu des vallées. Je changerai le désert en étang et la terre aride en cours d'eau.

      Esa√Įe 49

      10 *Ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, la chaleur br√Ľlante et le soleil ne les frapperont plus. En effet, celui qui a compassion d'eux sera leur guide, et il les conduira vers des sources d'eau.

      Jean 4

      7 Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Donne-moi √† boire.¬†¬Ľ
      9 La femme samaritaine lui dit¬†: ¬ę¬†Comment¬†? Toi qui es juif, tu me demandes √† boire, √† moi qui suis une femme samaritaine¬†?¬†¬Ľ¬†? Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains.¬†?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...