Genèse 26.31

Ils se levèrent de bon matin et se prêtèrent mutuellement serment. Isaac les laissa partir et ils le quittèrent dans la paix.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 14

      22 Abram r√©pondit au roi de Sodome¬†: ¬ę¬†Je le jure, la main lev√©e vers l'Eternel, le Dieu tr√®s-haut, le ma√ģtre du ciel et de la terre¬†:

      Genèse 19

      2 Puis il dit¬†: ¬ę¬†Mes seigneurs, entrez donc chez votre serviteur pour y passer la nuit. Vous vous laverez les pieds, vous vous l√®verez de bon matin puis vous poursuivrez votre route.¬†¬Ľ ¬ę¬†Non, r√©pondirent-ils, nous passerons la nuit sur la place.¬†¬Ľ

      Genèse 21

      14 Abraham se leva de bon matin. Il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule. Il lui remit aussi l'enfant et la renvoya. Elle s'en alla et se perdit dans le désert de Beer-Shéba.
      23 Jure-moi maintenant ici, au nom de Dieu, que tu ne me tromperas pas, ni moi, ni mes enfants, ni mes petits-enfants, et que tu feras preuve envers moi et envers le pays o√Ļ tu s√©journes de la m√™me bont√© que moi envers toi.¬†¬Ľ
      31 C'est pourquoi on appelle cet endroit Beer-Shéba : parce que c'est là qu'ils prêtèrent tous les deux serment.
      32 Ils conclurent donc une alliance à Beer-Shéba. Puis Abimélec se leva avec Picol, le chef de son armée, et ils retournèrent dans le pays des Philistins.

      Genèse 22

      3 Abraham se leva de bon matin, sella son √Ęne et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste et partit pour aller √† l'endroit que Dieu lui avait indiqu√©.

      Genèse 25

      33 Jacob dit¬†: ¬ę¬†Jure-le-moi d'abord.¬†¬Ľ Il le lui jura, il vendit son droit d'a√ģnesse √† Jacob.

      Genèse 26

      31 Ils se levèrent de bon matin et se prêtèrent mutuellement serment. Isaac les laissa partir et ils le quittèrent dans la paix.

      Genèse 31

      44 Viens maintenant¬†! Concluons une alliance, toi et moi, et que quelque chose serve de t√©moignage entre nous¬†!¬†¬Ľ

      1 Samuel 14

      24 La journ√©e fut fatigante pour les Isra√©lites. Sa√ľl avait li√© le peuple par serment en disant¬†: ¬ę¬†Maudit soit l'homme qui prendra de la nourriture avant le soir, avant que je me sois veng√© de mes ennemis¬†!¬†¬Ľ et personne n'avait pris de nourriture.

      1 Samuel 20

      3 David r√©p√©ta avec serment¬†: ¬ę¬†Ton p√®re sait bien que j'ai trouv√© gr√Ęce √† tes yeux et il se sera dit¬†: ‚ÄėQue Jonathan ne le sache pas, cela lui ferait de la peine.‚ÄôMais l'Eternel est vivant et ton √Ęme est vivante, il n'y a qu'un pas entre moi et la mort.¬†¬Ľ
      16 En effet, Jonathan a fait alliance avec la famille de David. Que l'Eternel se venge des ennemis de David¬†!¬†¬Ľ
      17 Jonathan fit encore prêter serment à David au nom de son amour pour lui, car il l'aimait comme lui-même.

      1 Samuel 30

      15 David lui dit¬†: ¬ę¬†Veux-tu me faire descendre vers cette troupe¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Jure-moi au nom de Dieu que tu ne me tueras pas et que tu ne me livreras pas √† mon ma√ģtre, et je te ferai descendre vers cette troupe.¬†¬Ľ

      Hébreux 6

      16 Or, les hommes jurent par plus grand qu'eux et le serment est une garantie qui met fin à toute contestation.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...