Genèse 31.30

Et maintenant que tu es parti parce que tu languissais apr√®s le foyer de ton p√®re, pourquoi as-tu vol√© mes dieux¬†?¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 31

      19 Laban était parti tondre ses brebis, et Rachel vola les théraphim de son père.
      30 Et maintenant que tu es parti parce que tu languissais apr√®s le foyer de ton p√®re, pourquoi as-tu vol√© mes dieux¬†?¬†¬Ľ

      Exode 12

      12 ¬Ľ Cette nuit-l√†, je parcourrai l'Egypte et je tuerai tous les premiers-n√©s du pays, hommes ou animaux. Je mettrai ainsi √† ex√©cution mes jugements contre tous les dieux de l'Egypte. Je suis l'Eternel.

      Nombres 33

      4 tandis que les Egyptiens enterraient ceux que l'Eternel avait tués parmi eux, tous les premiers-nés. L'Eternel avait aussi exercé des jugements contre leurs dieux.

      Juges 6

      31 Joas r√©pondit √† tous ceux qui se pr√©sent√®rent √† lui¬†: ¬ę¬†Est-ce √† vous de d√©fendre Baal¬†? Est-ce √† vous de venir √† son secours¬†? Toute personne qui d√©fendra Baal mourra avant le matin. Si Baal est un dieu, qu'il se d√©fende lui-m√™me, puisqu'on a d√©moli son autel.¬†¬Ľ

      Juges 18

      24 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Mes dieux que j'avais fabriqu√©s, vous les avez enlev√©s avec le pr√™tre et vous √™tes partis. Que me reste-t-il¬†? Comment donc pouvez-vous me dire¬†: ‚ÄėQu'as-tu¬†?‚Äô¬†¬Ľ

      1 Samuel 5

      2 Apr√®s s'√™tre empar√©s de l'arche de Dieu, les Philistins la firent entrer dans le temple de Dagon et la plac√®rent √† c√īt√© de Dagon.
      3 Le lendemain, les Asdodiens se levèrent de bon matin et trouvèrent Dagon étendu le visage contre terre devant l'arche de l'Eternel. Ils prirent Dagon et le remirent à sa place.
      4 Le surlendemain, ils se levèrent de bon matin et trouvèrent de nouveau Dagon étendu le visage contre terre devant l'arche de l'Eternel. La tête de Dagon et ses deux mains étaient abattues sur le seuil, et il ne lui restait que le tronc.
      5 C'est pourquoi, jusqu'à aujourd’hui, les prêtres de Dagon et tous ceux qui viennent dans le temple de Dagon à Asdod ne marchent pas sur le seuil.
      6 La main de l'Eternel pesa plus lourdement encore sur les Asdodiens et il fit des ravages parmi eux. Il les frappa de tumeurs à Asdod et dans le territoire qui en dépend.

      2 Samuel 5

      21 Ils y abandonnèrent leurs idoles, et David et ses hommes les emportèrent.

      Esa√Įe 37

      19 et qu'ils ont jet√© leurs dieux dans le feu, mais ce n'√©taient pas des dieux¬†: ils avaient √©t√© fabriqu√©s par la main des hommes, c‚Äô√©tait du bois et de la pierre. Voil√† pourquoi ils ont pu les faire dispara√ģtre.

      Esa√Įe 46

      1 Bel s'écroule, Nebo tombe. On place ces statues sur des animaux, sur des bêtes. Vous les portiez et voilà qu’elles sont chargées comme un fardeau pour l'animal fatigué !
      2 Ils sont tombés, ils se sont écroulés ensemble, ils sont incapables de préserver leur image et partent eux-mêmes en déportation.

      Jérémie 10

      11 ¬Ľ Vous leur tiendrez ce langage¬†: ‚ÄėLes dieux qui n'ont pas fait le ciel et la terre dispara√ģtront de la terre et de dessous le ciel.

      Jérémie 43

      12 Je mettrai le feu aux maisons des dieux des Egyptiens¬†; Nebucadnetsar les br√Ľlera et les emm√®nera en d√©portation. Il s'enveloppera de l'Egypte comme le berger s'enveloppe de son manteau et il sortira de l√† dans la paix.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...