Promotion émission en cours CE4

Genèse 33.10

Si j'ai trouv√© gr√Ęce... tu accepteras. Jacob tient √† ce qu'Esa√ľ accepte ses pr√©sents, parce que, apr√®s cela, il lui sera moralement impossible de se tourner contre lui. Cette acceptation √©quivaudra √† un renouvellement de leur fraternit√©. Comparez un pr√©sent qui a le m√™me but 21.30

Car c'est pour cela... ou à cause de cela (de ce présent). C'est ce présent qui a fait qu'en te rencontrant j'ai vu ta face s'éclairer de bienveillance envers moi comme celle de Dieu quand il se montre à ceux qu'il aime.

Puisque ce présent m'a concilié ta faveur, veut dire Jacob, ne le refuse pas maintenant, car je n'aurais plus de garantie que tu m'es favorable.

Ce sens nous para√ģt plus naturel que le suivant, qui a √©t√© aussi propos√© : C'est pour cela, c'est-√†-dire pour que tu acceptes mon pr√©sent, que je me suis pr√©sent√© devant toi comme on se pr√©sente devant Dieu, c'est-√†-dire avec une offrande.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 19

      19 Moi, ton serviteur, j‚Äôai trouv√© gr√Ęce √† tes yeux et tu as montr√© la grandeur de ta bont√© envers moi en me laissant la vie sauve. Cependant, je ne peux pas me r√©fugier sur la montagne avant que le d√©sastre m'atteigne, si bien que je mourrai.

      Genèse 32

      30 Jacob lui demanda¬†: ¬ę¬†R√©v√®le-moi donc ton nom.¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Pourquoi demandes-tu mon nom¬†?¬†¬Ľ et il le b√©nit l√†.

      Genèse 33

      10 Jacob r√©pondit¬†: ¬ę¬†Non, je t'en prie, si j'ai trouv√© gr√Ęce √† tes yeux, accepte ce cadeau de ma part¬†! En effet, je t'ai regard√© comme on regarde Dieu et tu m'as accueilli favorablement.

      Genèse 43

      3 Juda lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Cet homme nous a formellement d√©clar√©¬†: ‚ÄėVous ne serez pas admis en ma pr√©sence √† moins que votre fr√®re ne soit avec vous.‚Äô

      Genèse 47

      29 Lorsque Isra√ęl approcha du moment de sa mort, il appela son fils Joseph et lui dit¬†: ¬ę¬†Si j'ai trouv√© gr√Ęce √† tes yeux, mets ta main sous ma cuisse et jure que tu feras preuve de bont√© et de fid√©lit√© envers moi en ne m'enterrant pas en Egypte.

      Genèse 50

      4 Quand les jours de deuil furent pass√©s, Joseph s'adressa aux membres de l‚Äôentourage du pharaon en disant¬†: ¬ę¬†Si j'ai trouv√© gr√Ęce √† vos yeux, rapportez au pharaon ce que je vous dis.

      Exode 33

      12 Mo√Įse dit √† l'Eternel¬†: ¬ę¬†Voici que tu me dis¬†: ‚ÄėFais monter ce peuple¬†!‚Äôet tu ne me fais pas conna√ģtre qui tu enverras avec moi. Cependant, tu as dit¬†: ‚ÄėJe te connais par ton nom et tu as trouv√© gr√Ęce √† mes yeux.‚Äô
      13 Maintenant, si j'ai trouv√© gr√Ęce √† tes yeux, fais-moi conna√ģtre tes voies. Alors je te conna√ģtrai et je pourrai encore trouver gr√Ęce √† tes yeux. Regarde¬†: cette nation est ton peuple.¬†¬Ľ

      Ruth 2

      10 Alors elle tomba le visage contre terre, se prosterna et lui dit¬†: ¬ę¬†Comment ai-je trouv√© gr√Ęce √† tes yeux pour que tu t'int√©resses √† moi, une √©trang√®re¬†?¬†¬Ľ

      1 Samuel 20

      3 David r√©p√©ta avec serment¬†: ¬ę¬†Ton p√®re sait bien que j'ai trouv√© gr√Ęce √† tes yeux et il se sera dit¬†: ‚ÄėQue Jonathan ne le sache pas, cela lui ferait de la peine.‚ÄôMais l'Eternel est vivant et ton √Ęme est vivante, il n'y a qu'un pas entre moi et la mort.¬†¬Ľ

      2 Samuel 3

      13 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Bien¬†! Je vais faire alliance avec toi. Mais je te demande une chose¬†: c'est de ne pas venir en ma pr√©sence √† moins d‚Äôamener Mical, la fille de Sa√ľl, avec toi.¬†¬Ľ

      2 Samuel 14

      24 Mais le roi dit¬†: ¬ę¬†Qu'il se retire chez lui¬†! Il ne sera pas admis en ma pr√©sence.¬†¬Ľ Absalom se retira chez lui, et il ne fut jamais admis dans la pr√©sence du roi.
      28 Absalom habita 2 ans à Jérusalem sans être admis dans la présence du roi.
      32 Absalom r√©pondit √† Joab¬†: ¬ę¬†Eh bien¬†! Je t'avais fait dire de venir ici. Je voulais t‚Äôenvoyer vers le roi, afin que tu lui dises¬†: ‚ÄėPourquoi suis-je revenu de Gueshur¬†? Il vaudrait mieux pour moi que j'y sois encore. Je d√©sire maintenant √™tre admis dans la pr√©sence du roi ou, si je suis coupable de quelque chose, qu'il me fasse mourir.‚Äô¬†¬Ľ

      Job 33

      26 Il adresse sa prière à Dieu et il reçoit un accueil favorable ; il entre dans la présence de Dieu avec des cris de joie et Dieu le déclare à nouveau juste.

      Psaumes 41

      11 Mais toi, Eternel, aie pitié de moi et relève-moi, et je leur rendrai ce qu’ils méritent.

      Jérémie 31

      2 Voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Il a trouv√© gr√Ęce dans le d√©sert, le peuple des rescap√©s de l'√©p√©e. Isra√ęl marche vers son lieu de repos.

      Matthieu 18

      10 ¬Ľ Faites bien attention de ne pas m√©priser un seul de ces petits, car je vous dis que leurs anges dans le ciel sont continuellement en pr√©sence de mon P√®re c√©leste.

      Apocalypse 22

      4 Ils verront son visage et son nom sera sur leur front.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.