Pub nouvelle page Don, espace donateur

Genèse 42.36

Leur p√®re Jacob leur dit¬†: ¬ę¬†Vous me privez de mes enfants¬†! Joseph n'est plus l√†, Sim√©on n'est plus l√† et vous prendriez Benjamin¬†! C'est sur moi que tout cela retombe.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 37

      20 Allons-y maintenant¬†! Tuons-le et jetons-le dans une des citernes. Nous dirons qu'une b√™te f√©roce l'a d√©vor√© et nous verrons ce que deviendront ses r√™ves.¬†¬Ľ
      21 Ruben entendit cela et il le d√©livra de leurs mains. Il dit¬†: ¬ę¬†N‚Äôattentons pas √† sa vie¬†!¬†¬Ľ
      22 Il leur dit encore¬†: ¬ę¬†Ne versez pas de sang¬†! Jetez-le dans cette citerne qui est dans le d√©sert et ne portez pas la main contre lui¬†!¬†¬Ľ Il avait l'intention de le d√©livrer de leurs mains pour le faire retourner vers son p√®re.
      23 Lorsque Joseph fut arrivé vers ses frères, ils le dépouillèrent de son habit, de l’habit de plusieurs couleurs qu'il portait.
      24 Ils s’emparèrent de lui et le jetèrent dans la citerne. Celle-ci était vide : il n'y avait pas d'eau.
      25 Ils s'assirent ensuite pour manger. Levant les yeux, ils virent une caravane d'Ismaélites qui venaient de Galaad. Leurs chameaux étaient chargés d'aromates, de baume et de myrrhe qu'ils transportaient en Egypte.
      26 Juda dit alors √† ses fr√®res¬†: ¬ę¬†Que gagnerons-nous √† tuer notre fr√®re et √† cacher son sang¬†?
      27 Venez, vendons-le aux Isma√©lites et ne portons pas la main sur lui, car il est notre fr√®re, il est de notre chair.¬†¬Ľ Ses fr√®res l'√©cout√®rent.
      28 Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph de la citerne, et ils le vendirent pour 20 pièces d'argent aux Ismaélites qui l'emmenèrent en Egypte.
      29 Lorsque Ruben revint à la citerne, il constata que Joseph n'y était plus. Il déchira ses vêtements,
      30 retourna vers ses fr√®res et dit¬†: ¬ę¬†Il n‚Äôest plus l√†¬†! Et moi, o√Ļ puis-je aller¬†?¬†¬Ľ
      31 Ils prirent alors l’habit de Joseph, tuèrent un bouc et plongèrent l’habit dans le sang.
      32 Ils envoy√®rent l‚Äôhabit de plusieurs couleurs √† leur p√®re avec ce message¬†: ¬ę¬†Voici ce que nous avons trouv√©. Reconnais donc si c'est l‚Äôhabit de ton fils ou non.¬†¬Ľ
      33 Jacob le reconnut et dit¬†: ¬ę¬†C'est l‚Äôhabit de mon fils¬†! Une b√™te f√©roce l'a d√©vor√©, Joseph a √©t√© mis en pi√®ces¬†!¬†¬Ľ
      34 Jacob déchira ses vêtements, il mit un sac sur sa taille et il mena longtemps le deuil sur son fils.
      35 Tous ses fils et toutes ses filles vinrent pour le consoler, mais il refusait d‚Äô√™tre consol√©. Il disait¬†: ¬ę¬†C'est dans le deuil que je descendrai vers mon fils au s√©jour des morts¬†¬Ľ, et il pleurait son fils.

      Genèse 42

      36 Leur p√®re Jacob leur dit¬†: ¬ę¬†Vous me privez de mes enfants¬†! Joseph n'est plus l√†, Sim√©on n'est plus l√† et vous prendriez Benjamin¬†! C'est sur moi que tout cela retombe.¬†¬Ľ

      Genèse 43

      14 Que le Dieu tout-puissant √©veille la compassion de cet homme envers vous et qu'il laisse revenir votre autre fr√®re et Benjamin avec vous¬†! De mon c√īt√©, si je dois √™tre priv√© d‚Äôenfants, que j'en sois priv√©¬†!¬†¬Ľ

      Genèse 45

      28 Isra√ęl dit¬†: ¬ę¬†Cela suffit¬†! Mon fils Joseph est encore en vie¬†! Je veux aller le voir avant de mourir.¬†¬Ľ

      Genèse 47

      12 Joseph fournit du pain à son père et à ses frères ainsi qu’à toute la famille de son père, en tenant compte du nombre d’enfants.

      1 Samuel 27

      1 David se dit¬†: ¬ę¬†Je serai un jour supprim√© par Sa√ľl. Je n'ai rien de mieux √† faire que de me r√©fugier au pays des Philistins afin que Sa√ľl renonce √† me chercher encore dans tout le territoire d'Isra√ęl. Ainsi, je lui √©chapperai.¬†¬Ľ

      Job 7

      7 ¬Ľ Mon Dieu, souviens-toi que ma vie est un simple souffle¬†! Mes yeux ne reverront pas le bonheur.

      Psaumes 34

      19 L‚ÄôEternel est pr√®s de ceux qui ont le cŇďur bris√©, et il sauve ceux dont l‚Äôesprit est abattu.

      Ecclésiaste 7

      8 Mieux vaut l’aboutissement d’une affaire que son début. Mieux vaut un esprit patient qu'un esprit arrogant.

      Esa√Įe 27

      9 C’est ainsi que la faute de Jacob a été expiée, et voici le fruit *du pardon de son péché : quand il rend toutes les pierres des autels pareilles à des pierres de chaux transformées en poussière, les poteaux sacrés et les piliers consacrés au soleil ne se relèvent plus.

      Esa√Įe 38

      10 ¬ę¬†Je disais¬†: ‚ÄėAu beau milieu de mon existence, je dois passer par les portes du s√©jour des morts. Je suis priv√© du reste de mes ann√©es¬†!‚Äô

      Esa√Įe 41

      10 N’aie pas peur, car je suis moi-même avec toi. Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens par ma main droite, la main de la justice.
      13 En effet, c‚Äôest moi, l'Eternel, ton Dieu, qui empoigne ta main droite et qui te dis¬†: ¬ę¬†N‚Äôaie pas peur¬†! Je viens moi-m√™me √† ton secours.¬†¬Ľ
      14 N‚Äôaie pas peur, vermisseau de Jacob, faible reste d'Isra√ęl¬†! Je viens √† ton secours, d√©clare l'Eternel. Celui qui te rach√®te, c‚Äôest le Saint d'Isra√ęl.

      Matthieu 14

      31 Aussit√īt J√©sus tendit la main, l‚Äôempoigna et lui dit¬†: ¬ę¬†Homme de peu de foi, pourquoi as-tu dout√©¬†?¬†¬Ľ

      Romains 8

      28 Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan.
      31 Que dirons-nous donc de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?

      1 Corinthiens 10

      13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

      2 Corinthiens 4

      17 En effet, nos légères difficultés du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire.

      Jacques 5

      7 Soyez donc patients, fr√®res et sŇďurs, jusqu‚Äôau retour du Seigneur. Voyez le cultivateur¬†: il attend le pr√©cieux fruit de la terre en faisant preuve de patience envers lui jusqu'√† ce qu'il ait re√ßu les premi√®res et les derni√®res pluies.
      8 Vous aussi, soyez patients, affermissez votre cŇďur, car le retour du Seigneur est proche.
      9 Ne vous plaignez pas les uns des autres, fr√®res et sŇďurs, afin de ne pas √™tre jug√©s. Voici que le juge se tient √† la porte.
      10 Mes fr√®res et sŇďurs, prenez pour mod√®les de patience dans la souffrance les proph√®tes qui ont parl√© au nom du Seigneur.
      11 Nous disons heureux ceux qui persévèrent. Vous avez entendu parler de la persévérance de Job et vous avez vu la fin que le Seigneur lui a accordée, car le Seigneur est plein de tendresse et de compassion.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.