Hébreux 12.12

Fortifiez donc vos mains défaillantes et vos genoux flageolants
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La foi et la patience permettent aux croyants de rechercher la paix et la sanctification, tel un homme qui suit avec constance, diligence et plaisir, sa vocation. La paix avec tout homme, de toute confession et parti, sera favorable √† notre recherche de la saintet√©. La paix et la saintet√© vont de pair¬†; il ne peut y avoir de juste paix sans cette saintet√©. L√† o√Ļ se trouvent des √Ęmes qui ne poss√®dent pas la v√©ritable Gr√Ęce de Dieu, la corruption pr√©dominera et finira par √©clater¬†; prenons garde au moindre p√©ch√© qui reste cach√© en notre cŇďur, qui semble mort, mais qui rejaillit t√īt ou tard, pour porter le trouble et nous d√©ranger.

S'√©loigner de Christ est ce qui caract√©rise ceux qui, tel √Čsa√ľ, pr√©f√®rent les d√©lices √©ph√©m√®res de la chair, √† la b√©n√©diction de Dieu et √† l'h√©ritage c√©leste. Les p√©cheurs n'auront pas toujours, comme aujourd‚Äôhui, l‚Äôoccasion de recevoir des b√©n√©dictions divines et ¬ę¬†l‚Äôacc√®s √† un h√©ritage c√©leste¬†¬Ľ. L'homme profane, par sa nature, d√©sire pouvoir b√©n√©ficier des b√©n√©dictions c√©lestes, tout en m√©prisant les voies par lesquelles elles peuvent √™tre obtenues. Dieu ne veut pas m√™ler ces voies, ni Ses b√©n√©dictions, √† la satisfaction et aux convoitises de l'homme. Lorsque l'on recherche avec ferveur la Mis√©ricorde et la b√©n√©diction de Dieu, on les obtient toujours¬†!

    • Job 4

      3 Tu as donné de nombreux avertissements, tu as fortifié les bras qui se baissaient,
      4 tes paroles ont relevé ceux qui trébuchaient, tu as affermi les genoux qui pliaient,

      Esa√Įe 35

      3 *Fortifiez les mains affaiblies et affermissez les genoux flageolants !

      Ezéchiel 7

      17 Tous baisseront les bras, tous auront les genoux qui flanchent.

      Ezéchiel 21

      7 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, tourne ton visage vers J√©rusalem et interpelle les lieux saints¬†! Proph√©tise √† l‚Äôintention du territoire d'Isra√ęl¬†!

      Daniel 5

      6 Il changea alors de couleur, terrifi√© par ses pens√©es. Les jointures de ses hanches se rel√Ęch√®rent et ses genoux se heurt√®rent l'un contre l'autre.

      Nahum 2

      10 Pillez l'argent ! Pillez l'or ! Il y a des trésors sans fin, des richesses en objets précieux de toute sorte.

      1 Thessaloniciens 5

      14 Nous vous y invitons, fr√®res et sŇďurs¬†: avertissez ceux qui vivent dans le d√©sordre, r√©confortez ceux qui sont abattus, soutenez les faibles, faites preuve de patience envers tous.

      Hébreux 12

      3 Pensez en effet à celui qui a supporté une telle opposition contre lui de la part des pécheurs, afin de ne pas vous laisser abattre par le découragement.
      5 et vous avez oublié l’encouragement qui vous est adressé comme à des fils : Mon fils, ne méprise pas la correction du Seigneur et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend.
      12 Fortifiez donc vos mains défaillantes et vos genoux flageolants

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...