Embarquez avec nous ! ‚úąÔłŹ

Hébreux 9.24

En effet, Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait par la main de l'homme, dans une simple copie du véritable, mais il est entré dans le ciel même afin de se présenter maintenant pour nous devant Dieu.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 28

      12 Tu mettras les deux pierres sur les bretelles de l'√©phod en souvenir des fils d'Isra√ęl et c'est comme souvenir qu'Aaron portera leurs noms devant l'Eternel sur ses deux √©paules.
      29 Lorsque Aaron entrera dans le sanctuaire, il portera sur son cŇďur les noms des fils d'Isra√ęl, grav√©s sur le pectoral du jugement, pour en garder √† toujours le souvenir devant l'Eternel.

      Psaumes 68

      18 Les chars de Dieu se comptent par dizaines de milliers, par milliers de milliers¬†; le Seigneur est au milieu d‚Äôeux sur le Sina√Į, dans le sanctuaire.

      Zacharie 3

      1 Il m’a fait voir le grand-prêtre Josué, debout devant l'ange de l'Eternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l'accuser.

      Marc 14

      58 ¬ę¬†Nous l'avons entendu dire¬†: ‚ÄėJe d√©truirai ce temple fait par la main de l'homme, et en trois jours j'en construirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.‚Äô¬†¬Ľ

      Marc 16

      19 Après leur avoir parlé, le Seigneur fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.

      Luc 24

      51 Pendant qu'il les bénissait, il les quitta et fut enlevé au ciel.

      Jean 2

      19 J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†D√©truisez ce temple et en 3 jours je le rel√®verai.¬†¬Ľ
      20 Les Juifs dirent¬†: ¬ę¬†Il a fallu 46 ans pour construire ce temple et toi, en 3 jours tu le rel√®verais¬†!¬†¬Ľ
      21 Cependant, lui parlait du temple de son corps.

      Jean 6

      62 Si vous voyiez le Fils de l'homme monter l√† o√Ļ il √©tait auparavant¬†!

      Jean 16

      28 Je suis sorti du P√®re et je suis venu dans le monde¬†; maintenant je quitte le monde et je retourne vers le P√®re.¬†¬Ľ

      Actes 1

      9 Après avoir dit cela, il s'éleva dans les airs pendant qu'ils le regardaient et une nuée le cacha à leurs yeux.
      10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, deux hommes habillés de blanc leur apparurent
      11 et dirent¬†: ¬ę¬†Hommes de Galil√©e, pourquoi restez-vous √† regarder le ciel¬†? Ce J√©sus qui a √©t√© enlev√© au ciel du milieu de vous reviendra de la m√™me mani√®re que vous l'avez vu aller au ciel.¬†¬Ľ

      Actes 3

      21 C'est lui que le ciel doit accueillir jusqu'au moment de la restauration totale dont Dieu a parlé depuis longtemps par la bouche de [tous] ses saints prophètes.

      Romains 8

      33 Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? C'est Dieu qui les déclare justes !

      Ephésiens 1

      20 Cette puissance, il l'a déployée en Christ quand il l'a ressuscité et l'a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
      21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute souveraineté et de tout nom qui peut être nommé, non seulement dans le monde présent, mais encore dans le monde à venir.
      22 Il a tout mis sous ses pieds et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise

      Ephésiens 4

      8 C'est pourquoi il est dit : Il est monté sur les hauteurs, il a emmené des prisonniers et il a fait des dons aux hommes.
      9 Or, que signifie : Il est monté, sinon qu'il est aussi [d’abord] descendu dans les régions les plus basses de la terre ?
      10 Celui qui est descendu, c'est celui qui est monté au-dessus de tous les cieux afin de remplir tout l'univers.
      11 C'est lui qui a donn√© les uns comme ap√ītres, les autres comme proph√®tes, les autres comme √©vang√©listes, les autres comme bergers et enseignants.

      Colossiens 3

      2 Attachez-vous aux réalités d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.

      Hébreux 1

      3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l'expression de sa personne, il soutient tout par sa parole puissante. Après avoir accompli [au travers de lui-même] la purification de nos péchés, il s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.

      Hébreux 6

      20 l√† o√Ļ J√©sus, √©tabli grand-pr√™tre pour toujours √† la mani√®re de Melchis√©dek, est entr√© pour nous en pr√©curseur.

      Hébreux 7

      25 Par conséquent, il peut aussi sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu à travers lui, puisqu’il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
      26 C’est bien un tel grand-prêtre qu’il nous fallait : saint, irréprochable, sans souillure, séparé des pécheurs et plus élevé que le ciel.

      Hébreux 8

      2 et accomplit son service dans le sanctuaire, dans le véritable tabernacle, celui qui a été dressé par le Seigneur et non par un être humain.
      5 Or, ils c√©l√®brent un culte qui n‚Äôest que la copie et l'ombre des r√©alit√©s c√©lestes. Mo√Įse en avait √©t√© averti alors qu‚Äôil allait construire le tabernacle¬†: Regarde, lui dit en effet le Seigneur, et fais tout d'apr√®s le mod√®le qui t'a √©t√© montr√© sur la montagne.

      Hébreux 9

      9 C'est une illustration pour le temps présent ; elle signifie que les dons et les sacrifices présentés ne peuvent pas rendre parfait, sur le plan de la conscience, celui qui prend part à ce culte.
      11 Quant √† Christ, il est venu comme grand-pr√™tre des biens √† venir. Il a travers√© le tabernacle plus grand et plus parfait qui n'est pas construit par la main de l'homme ‚Äď c'est-√†-dire qui n‚Äôappartient pas √† cette cr√©ation ‚Äď
      12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang. Il nous a ainsi obtenu un rachat éternel.
      23 S’il était nécessaire de purifier de cette manière ce qui n’était que l’image des réalités célestes, il fallait que les réalités célestes elles-mêmes soient purifiées par des sacrifices meilleurs encore que ceux-là.
      24 En effet, Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait par la main de l'homme, dans une simple copie du véritable, mais il est entré dans le ciel même afin de se présenter maintenant pour nous devant Dieu.

      Hébreux 12

      2 Faisons-le en gardant les regards sur J√©sus, qui fait na√ģtre la foi et la m√®ne √† la perfection. En √©change de la joie qui lui √©tait r√©serv√©e, il a souffert la croix en m√©prisant la honte qui s‚Äôy attachait et il s‚Äôest assis √† la droite du tr√īne de Dieu.

      1 Pierre 3

      22 qui est monté au ciel, a reçu la soumission des anges, des autorités et des puissances et se trouve à la droite de Dieu.

      1 Jean 2

      1 Mes petits enfants, je vous écris cela afin que vous ne péchiez pas. Mais si quelqu'un a péché, nous avons un défenseur auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
      2 Il est lui-m√™me la victime expiatoire pour nos p√©ch√©s, et non seulement pour les n√ītres, mais aussi pour ceux du monde entier.

      Apocalypse 8

      3 Un autre ange vint. Il se pla√ßa vers l'autel, tenant un encensoir d'or. On lui donna beaucoup de parfums afin qu'il les offre, avec les pri√®res de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le tr√īne.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider