Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
1
Du répertoire du chef de chorale. A chanter sur l’air de « Ne laisse pas détruire... ». Poème appartenant au recueil de David.
2
Est-il vrai que vous cachez quelque chose, quand vous rendez la justice ? Êtes-vous justes quand vous jugez les humains ?
5
« Mais vous ne savez rien, vous ne comprenez rien, vous êtes dans le noir, avançant à tâtons ; et de ce fait, le monde menace ruine.
6
Je le dis bien : Vous êtes des dieux, vous tous, vous êtes de la famille du Dieu très-haut.
7
Pourtant, comme les humains, vous devrez mourir, comme un simple ministre, vous serez déchus. »
20
As-tu quelque chose de commun avec ces juges criminels, qui créent la misère au mépris des lois ?
21
Ils s’en prennent aux honnêtes gens, ils condamnent l’innocent.
25
Il est dangereux d’avoir peur des hommes, mais celui qui se confie dans le Seigneur est en sécurité.
8
Il serait préférable pour le pays d’avoir un roi qui favorise le travail des champs.
12
C’est moi qui vous réconforte, c’est bien moi, dit le Seigneur. Mon peuple, qu’as-tu à craindre d’un simple humain, qui mourra, qui aura le sort de l’herbe ?
13
Tu oublies le Seigneur, celui qui t’a créé, qui a déployé le ciel et posé les bases de la terre. Tous les jours tu trembles de peur devant la fureur de l’oppresseur, comme s’il était prêt à te détruire. Mais que reste-t-il de sa fureur ?
11
Qui donc te faisait si peur pour que tu me trompes à ce point, que tu ne penses plus à moi et me chasses de ton souvenir ? Je ne disais rien depuis longtemps ; c’est sans doute pour cela que tu ne me respectes plus.
7
« Je vous ai privés de pluie jusqu’à trois mois de la moisson. J’ai fait tomber la pluie sur telle ville et non sur telle autre. Tel champ a reçu l’averse, et tel autre s’est desséché, faute de recevoir de l’eau.
19
Pendant que Pilate siégeait au tribunal, sa femme lui envoya ce message : « N’aie rien à faire avec cet homme innocent car, cette nuit, j’ai beaucoup souffert en rêve à cause de lui. »
5
Je vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez Dieu qui, après la mort, a le pouvoir de vous jeter en enfer. Oui, je vous le dis, c’est lui que vous devez craindre !
2
Dans cette ville, il y a, près de la porte des Brebis, une piscine avec cinq galeries à colonnes ; on l’appelle en hébreu Bethzatha.
8
Quand Pilate entendit ces mots, il eut encore plus peur.
19
Mais Pierre et Jean leur répondirent : « Jugez vous-mêmes s’il est juste devant Dieu de vous obéir à vous plutôt qu’à lui.
Le lieu où ce tribunal était dressé, dans la cour du palais, s'appelait en grec lieu pavé de pierres, c'est-à-dire, couvert d'un parquet en mosaïque.
Le nom hébreu gabbatha, qui n'est point la traduction du précédent, signifie une place élevée, une éminence.
Ce trait de notre récit correspond à la scène décrite dans Matthieu 27.24.