Embarquez avec nous ! ‚úąÔłŹ

Jean 7.23

Ce raisonnement est irréfutable.

Voici deux institutions √©galement ordonn√©es par Mo√Įse¬†: la circoncision et le sabbat.

Or, en administrant la circoncision le jour du sabbat, vous violez ce dernier¬†; et pourtant il le faut, toutes les fois que le huiti√®me jour d'un enfant tombe sur le sabbat, afin que l'ordonnance mosa√Įque soit observ√©e. (L√©vitique 12.3) Si donc vous accomplissez cet acte symbolique le jour du sabbat, de quel droit vous irritez-vous contre moi, de ce que, ce jour-l√†, j'ai gu√©ri un homme tout entier¬†?

En ajoutant¬†: tout entier, J√©sus rel√®ve le fait que l'¬úuvre accomplie par lui sur cet homme a eu pour r√©sultat la gu√©rison de l'√Ęme aussi bien que du corps. (Jean 5.14)

Tel a été le but de tous les miracles du Sauveur et n'était-ce pas là aussi, comme le remarque Stier, le but suprême de la loi de la circoncision, du sabbat et de toutes les institutions divines ?

Dans les synoptiques, Jésus justifie par une argumentation semblable les guérisons qu'il opérait le jour du sabbat. (Matthieu 12.5 ; Marc 2.27,28)


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Matthieu 12

      2 A cette vue, les pharisiens lui dirent¬†: ¬ę¬†Regarde, tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat.¬†¬Ľ
      5 Ou n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les prêtres violent le sabbat dans le temple sans se rendre coupables ?

      Jean 5

      8 ¬ę¬†L√®ve-toi, lui dit J√©sus, prends ton brancard et marche.¬†¬Ľ
      9 Aussit√īt cet homme fut gu√©ri¬†; il prit son brancard et se mit √† marcher.
      14 Quelque temps plus tard, J√©sus le retrouva dans le temple et lui dit¬†: ¬ę¬†Te voil√† gu√©ri. Ne p√®che plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire.¬†¬Ľ
      15 Cet homme s'en alla annoncer aux Juifs que c'était Jésus qui l'avait guéri.
      16 C'est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus [et cherchaient à le faire mourir], parce qu'il avait fait cela le jour du sabbat.

      Jean 7

      23 Si pour respecter la loi de Mo√Įse un homme re√ßoit la circoncision le jour du sabbat, pourquoi vous irritez-vous contre moi parce que j'ai gu√©ri un homme tout entier le jour du sabbat¬†?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider