ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jean 8.31

Jésus dit aux Juifs qui ont cru en lui : « Si vous restez fidÚles à mes paroles, vous serez vraiment mes disciples.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Samuel 12

      14 Si désormais vous respectez et servez le Seigneur votre Dieu, si vous lui obéissez sans vous révolter contre ses commandements, si vous le suivez, vous et votre roi, tout ira bien.

      Matthieu 24

      13 Mais celui qui tiendra bon jusqu’à la fin sera sauvĂ©.

      Jean 1

      47 Quand JĂ©sus vit NathanaĂ«l s’approcher de lui, il dit Ă  son sujet : « Voici un vĂ©ritable IsraĂ©lite ; il n’y a rien de faux en lui. »

      Jean 6

      55 Car ma chair est une vraie nourriture et mon sang est une vraie boisson.
      66 Dùs lors, beaucoup de ses disciples se retirùrent et cessùrent d’aller avec lui.
      67 Jésus demanda alors aux douze disciples : « Voulez-vous partir, vous aussi ? »
      68 Simon Pierre lui répondit : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles qui donnent la vie éternelle.
      69 Nous le croyons, nous le savons : tu es le Saint envoyé de Dieu. »
      70 JĂ©sus leur rĂ©pondit : « Ne vous ai-je pas choisis vous les douze ? Et pourtant l’un de vous est un diable ! »
      71 Il parlait de Judas, fils de Simon Iscariote. Car Judas, quoiqu’il fĂ»t un des douze disciples, allait le trahir.

      Jean 8

      31 JĂ©sus dit alors aux Juifs qui avaient cru en lui : « Si vous restez fidĂšles Ă  mes paroles, vous ĂȘtes vraiment mes disciples ;
      36 Si le Fils vous libĂšre, vous serez alors vraiment libres.

      Jean 15

      4 Demeurez unis Ă  moi, comme je suis uni Ă  vous. Un rameau ne peut pas porter de fruit par lui-mĂȘme, sans ĂȘtre uni Ă  la vigne ; de mĂȘme, vous ne pouvez pas porter de fruit si vous ne demeurez pas unis Ă  moi.
      5 Je suis la vigne, vous ĂȘtes les rameaux. Celui qui demeure uni Ă  moi, et Ă  qui je suis uni, porte beaucoup de fruits, car vous ne pouvez rien faire sans moi.
      6 Celui qui ne demeure pas uni à moi est jeté dehors, comme un rameau, et il sÚche ; les rameaux secs, on les ramasse, on les jette au feu et ils brûlent.
      7 Si vous demeurez unis Ă  moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voulez et vous le recevrez.
      8 Voici comment la gloire de mon PÚre se manifeste : quand vous portez beaucoup de fruits et que vous vous montrez ainsi mes disciples.
      9 Je vous aime comme le Pùre m’aime. Demeurez dans mon amour.

      Actes 13

      43 AprÚs la réunion, beaucoup de Juifs et de gens convertis à la religion juive suivirent Paul et Barnabas. Ceux-ci leur parlaient et les encourageaient à demeurer fidÚles à la grùce de Dieu.

      Actes 14

      22 Ils fortifiaient le cƓur des croyants, les encourageaient Ă  demeurer fermes dans la foi et leur disaient : « Nous devons passer par beaucoup de souffrances pour entrer dans le Royaume de Dieu. »

      Actes 26

      22 Mais Dieu m’a accordĂ© sa protection jusqu’à ce jour et je suis encore lĂ  pour apporter mon tĂ©moignage Ă  tous, aux petits comme aux grands. Je n’affirme rien d’autre que ce que les prophĂštes et MoĂŻse ont dĂ©clarĂ© devoir arriver :

      Romains 2

      7 Il donnera la vie Ă©ternelle Ă  ceux qui s’appliquent Ă  faire le bien et recherchent ainsi la gloire, l’honneur et la vie immortelle.

      Romains 11

      22 Remarque comment Dieu montre à la fois sa bonté et sa sévérité : il est sévÚre envers ceux qui sont tombés et il est bon envers toi. Mais il faut que tu continues à compter sur sa bonté, sinon tu seras aussi coupé comme une branche.

      Colossiens 1

      23 Cependant, il faut que vous demeuriez dans la foi, fermement Ă©tablis sur de solides fondations, sans vous laisser Ă©carter de l’espĂ©rance qui est la vĂŽtre depuis que vous avez entendu la Bonne Nouvelle. Cette Bonne Nouvelle a Ă©tĂ© annoncĂ©e Ă  l’humanitĂ© entiĂšre, et c’est d’elle que moi, Paul, je suis devenu le serviteur.

      1 Timothée 2

      15 Cependant la femme sera sauvĂ©e en ayant des enfants, Ă  condition qu’elle demeure dans la foi, l’amour et la saintetĂ©, avec modestie.

      1 Timothée 4

      16 Prends garde Ă  toi-mĂȘme et Ă  ton enseignement. Demeure ferme Ă  cet Ă©gard. En effet, si tu agis ainsi, tu sauveras aussi bien toi-mĂȘme que ceux qui t’écoutent.

      1 Timothée 5

      3 Occupe-toi avec respect des veuves qui sont réellement seules.
      4 Mais si une veuve a des enfants ou des petits-enfants, il faut que ceux-ci apprennent Ă  mettre en pratique leur foi d’abord envers leur propre famille et Ă  rendre ainsi Ă  leurs parents ou grands-parents ce qu’ils leur doivent. VoilĂ  ce qui est agrĂ©able Ă  Dieu.
      5 La veuve qui est rĂ©ellement seule, qui n’a personne pour prendre soin d’elle, a mis son espĂ©rance en Dieu ; elle ne cesse pas de prier jour et nuit pour lui demander son aide.

      2 Timothée 3

      14 Quant à toi, demeure ferme dans ce que tu as appris et accueilli avec une entiùre conviction. Tu sais de quels maütres tu l’as appris.

      Hébreux 3

      14 En effet, nous sommes les compagnons du Christ, si nous gardons fermement jusqu’à la fin la confiance que nous avons eue au commencement.

      Hébreux 8

      9 Elle ne sera pas comme celle que j’ai conclue avec leurs ancĂȘtres quand je les ai pris par la main pour les faire sortir d’Égypte. Ils n’ont pas Ă©tĂ© fidĂšles Ă  cette alliance-lĂ , par consĂ©quent je ne me suis plus souciĂ© d’eux, dit le Seigneur.

      Hébreux 10

      38 Cependant, celui qui est juste Ă  mes yeux, dit Dieu, vivra par la foi, mais s’il retourne en arriĂšre, je ne prendrai pas plaisir en lui. »
      39 Nous ne sommes pas de ceux qui retournent en arriĂšre et vont Ă  leur perte. Nous sommes de ceux qui croient et sont sur la voie du salut.

      Jacques 1

      25 En revanche, il y a celui qui examine attentivement la loi parfaite qui nous procure la libertĂ©, et il s’y attache fidĂšlement ; il ne se contente pas de l’écouter pour l’oublier ensuite, mais il la met en pratique. Eh bien, celui-lĂ  sera bĂ©ni dans tout ce qu’il fait.

      1 Jean 2

      19 Ces gens nous ont quittĂ©s, mais ils n’étaient pas vraiment des nĂŽtres ; en effet, s’ils avaient Ă©tĂ© des nĂŽtres, ils seraient restĂ©s avec nous. Mais ils nous ont quittĂ©s afin qu’il soit Ă©vident qu’aucun d’eux n’était vraiment des nĂŽtres.
      24 C’est pourquoi, prenez soin de garder dans votre cƓur le message que vous avez entendu dùs le commencement. Si vous gardez en vous ce que vous avez entendu dùs le commencement, vous demeurerez vous aussi unis au Fils et au Pùre.

      2 Jean 1

      9 Quiconque ne demeure pas dans l’enseignement du Christ, mais va au-delà, n’est pas en communion avec Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement est en communion avec le Pùre et le Fils.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.