Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Jean 8.53

Serais-tu plus grand que notre p√®re Abraham, qui est mort¬†? Les proph√®tes aussi sont morts. Pour qui te prends-tu donc¬†?¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Esa√Įe 9

      6 Etendre la souverainet√©, donner une paix sans fin au tr√īne de David et √† son royaume, l'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, d√®s maintenant et pour toujours¬†: voil√† ce que fera le z√®le de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Matthieu 12

      6 Or, je vous le dis, il y a ici plus grand que le temple.
      41 Lors du jugement, les habitants de Ninive se lèveront avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils ont changé d’attitude à la prédication de Jonas. Or, il y a ici plus que Jonas.
      42 Lors du jugement, la reine du Midi se lèvera avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle est venue des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon. Or, il y a ici plus que Salomon.

      Jean 4

      12 Es-tu, toi, plus grand que notre anc√™tre Jacob qui nous a donn√© ce puits et qui a bu de son eau, lui-m√™me, ses fils et ses troupeaux¬†?¬†¬Ľ

      Jean 5

      18 Voilà pourquoi les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir : parce que non seulement il violait le sabbat, mais il appelait aussi Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

      Jean 8

      53 Serais-tu plus grand que notre p√®re Abraham, qui est mort¬†? Les proph√®tes aussi sont morts. Pour qui te prends-tu donc¬†?¬†¬Ľ
      58 J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†En v√©rit√©, en v√©rit√©, je vous le dis, avant qu'Abraham soit n√©, je suis.¬†¬Ľ

      Jean 10

      29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous et personne ne peut les arracher à la main de mon Père.
      30 Le P√®re et moi, nous sommes un.¬†¬Ľ
      33 Les Juifs lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Ce n'est pas pour une belle Ňďuvre que nous te lapidons, mais pour un blasph√®me, parce que toi, qui es un √™tre humain, tu te fais Dieu.¬†¬Ľ

      Jean 12

      34 La foule lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Nous avons appris par la loi que le Messie vivra √©ternellement. Comment donc peux-tu dire¬†: ‚ÄėIl faut que le Fils de l'homme soit √©lev√©‚Äô¬†? Qui est ce Fils de l'homme¬†?¬†¬Ľ

      Jean 19

      7 Les Juifs lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Nous avons une loi et, d‚Äôapr√®s notre loi, il doit mourir parce qu'il s'est fait Fils de Dieu.¬†¬Ľ

      Romains 9

      5 et les patriarches ; c'est d'eux que le Christ est issu dans son humanité, lui qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement. Amen !

      Hébreux 3

      2 Il est rest√© fid√®le √† celui qui l'a √©tabli tout comme Mo√Įse l'a √©t√© dans [toute] sa maison.
      3 En effet, il a √©t√© jug√© digne d'une gloire sup√©rieure √† celle de Mo√Įse, dans la mesure o√Ļ celui qui a construit une maison re√ßoit plus d'honneur que la maison elle-m√™me.

      Hébreux 7

      1 Ce Melchisédek était roi de Salem et prêtre du Dieu très-haut. Il est allé à la rencontre d'Abraham alors que celui-ci revenait de la défaite infligée aux rois ; il l’a béni
      2 et Abraham lui a donn√© la d√ģme de tout. D'apr√®s la signification de son nom, Melchis√©dek est d'abord roi de justice¬†; ensuite il est roi de Salem, c'est-√†-dire roi de paix.
      3 On ne lui conna√ģt ni p√®re ni m√®re, ni g√©n√©alogie, ni commencement de jours ni fin de vie, mais, rendu semblable au Fils de Dieu, il reste pr√™tre pour toujours.
      4 Remarquez quelle est la grandeur de ce personnage, puisque le patriarche Abraham lui a donné [même] le dixième de son butin.
      5 D‚Äôapr√®s la loi, ceux des descendants de L√©vi qui remplissent la fonction de pr√™tre ont l'ordre de pr√©lever la d√ģme sur le peuple, c'est-√†-dire sur leurs fr√®res, qui sont pourtant issus d'Abraham.
      6 Mais Melchis√©dek, bien que ne figurant pas dans leur g√©n√©alogie, a pr√©lev√© la d√ģme sur Abraham, et il a b√©ni celui qui avait les promesses.
      7 Or, indiscutablement, c'est l’inférieur qui est béni par le supérieur.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider