Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
63
Autant le Seigneur s’est plu à vous faire du bien et à vous rendre nombreux, autant il se plaira à vous conduire à votre perte et à vous exterminer. Il vous arrachera à la terre dont vous allez prendre possession
64
et il vous dispersera parmi les nations étrangères, d’un bout du monde à l’autre. Vous y adorerez d’autres dieux, que ni vous ni vos ancêtres n’aurez connus, des statues de bois ou de pierre.
29
Un homme s’est mis en tête de te poursuivre, il veut ta mort ; mais le Seigneur ton Dieu protégera toujours ta vie en la gardant auprès de lui, tandis qu’il rejettera au loin la vie de tes ennemis, comme avec une fronde.
1
Le Seigneur me dit : « Même si Moïse et Samuel intervenaient auprès de moi, je ne me laisserais pas fléchir en faveur de ce peuple. Débarrasse-moi de sa présence, et qu’il s’en aille !
2
Si on te demande : “Où irons-nous ?”, tu répondras : “Voici ce que déclare le Seigneur : A chacun son sort : aux uns la peste, à d’autres le massacre, à d’autres la famine, à d’autres l’exil !”
13
C’est pourquoi, je vais vous chasser de ce pays dans un autre qui ne représente rien pour vous, pas plus que pour vos parents. Là-bas, jour et nuit, vous rendrez un culte à ces dieux étrangers, parce que moi, je ne vous accorderai aucune faveur.” »
20
Et l’indignation du Seigneur ne cessera pas avant qu’il ait réalisé tout ce qu’il a décidé. Un jour, vous comprendrez cela.
10
Ils seront convaincus que moi, le Seigneur, je n’ai pas parlé en l’air quand je les ai menacés des malheurs qui leur arrivent ! »
6
Cependant les paroles et les ordres que j’avais transmis à mes serviteurs les prophètes ont finalement convaincu vos ancêtres ; ils ont changé d’attitude, ils ont reconnu que je les avais traités comme je l’avais décidé et comme le méritaient leur conduite et leurs actes. »
Cette fois... tout de bon ; le temps des menaces est passé ; celui de l'exécution commence.
Pour qu'on les atteigne. Plusieurs traduisent : de façon qu'ils apprennent à trouver (leur Dieu). Le sujet serait dans ce cas : les Israélites. mais nous croyons plus naturel d'envisager comme le sujet : les ennemis de Juda. Ils finiront par atteindre leur proie (l'assiégée du verset 17).