Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jérémie 14.12

S'ils jeûnent, je n'écouterai pas leurs supplications ; S'ils offrent des holocaustes et des offrandes, je ne les agréerai pas ; Car je veux les détruire par l'épée, par la famine et par la peste.
S'ils jeûnent, je n'écouterai pas leur cri, et s'ils offrent un holocauste et une offrande de gâteau, je ne les agréerai pas ; car je les consumerai par l'épée, et par la famine, et par la peste.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Proverbes 1

      28 Alors vous m’appellerez à l’aide mais je ne vous répondrai pas, vous me chercherez mais vous ne me trouverez pas.

      Proverbes 15

      8 Le Seigneur déteste les sacrifices offerts par les méchants, mais il reçoit favorablement la prière des hommes droits.

      Proverbes 21

      27 Les méchants rendent leurs sacrifices d’autant plus détestables qu’ils les offrent avec de mauvaises intentions.

      Proverbes 28

      9 Si quelqu’un fait la sourde oreille aux exigences de la loi, même sa prière est désapprouvée.

      Esaïe 1

      11 « Je n’ai rien à faire de vos nombreux sacrifices, déclare le Seigneur. J’en ai assez des béliers consumés par le feu et de la graisse des veaux. Je n’éprouve aucun plaisir au sang des taureaux, des agneaux et des boucs.
      12 Vous venez vous présenter devant moi, mais vous ai-je demandé de piétiner les cours de mon temple ?
      13 Cessez de m’apporter des offrandes, c’est inutile ; cessez de m’offrir la fumée des sacrifices, j’en ai horreur ; cessez vos célébrations de nouvelles lunes, de sabbats ou de fêtes solennelles, je n’admets pas un culte mêlé au crime,
      14 je déteste vos fêtes de nouvelle lune, vos cérémonies sont un fardeau pour moi, je suis fatigué de les supporter.
      15 Quand vous étendez les mains pour prier, je me bouche les yeux pour ne pas voir. Vous avez beau faire prière sur prière, je refuse d’écouter, car vos mains sont couvertes de sang.

      Esaïe 58

      3 Mais ils me disent : « A quoi bon pratiquer le jeûne, si tu ne nous vois pas ? A quoi bon nous priver, si tu ne le remarques pas ? » Alors je réponds : Constatez-le vous-mêmes : jeûner ne vous empêche pas de saisir une bonne affaire, de malmener vos employés,

      Jérémie 6

      20 A quoi bon importer pour moi de l’encens de Saba et du roseau aromatique d’un pays lointain ? Les animaux qu’ils m’offrent en les brûlant sur l’autel ne me causent aucun plaisir, leurs sacrifices ne me sont pas agréables.

      Jérémie 7

      21 Voici ce que déclare le Seigneur de l’univers, le Dieu d’Israël : « Ajoutez la viande de vos sacrifices complets à celle de vos sacrifices ordinaires et mangez-la vous-mêmes.
      22 Quand j’ai fait sortir vos ancêtres d’Égypte, je ne leur ai rien dit et ne leur ai donné aucun ordre au sujet de ces deux sortes de sacrifices.

      Jérémie 9

      16 Voilà ce que déclare le Seigneur de l’univers. le peuple « Attention, convoquez les pleureuses, qu’elles viennent ! Envoyez chercher des professionnelles,

      Jérémie 11

      11 « C’est pourquoi, voici ce que déclare le Seigneur : “Je vais faire venir sur eux un malheur auquel ils ne pourront pas échapper. Quand ils m’appelleront au secours, je n’écouterai pas.

      Jérémie 14

      12 Même s’ils jeûnent, je n’écouterai pas leurs supplications. Même s’ils m’offrent des sacrifices et des offrandes, je ne les accepterai pas. Mais j’en finirai avec eux par la guerre, la famine et la peste. »

      Jérémie 15

      2 Si on te demande : “Où irons-nous ?”, tu répondras : “Voici ce que déclare le Seigneur : A chacun son sort : aux uns la peste, à d’autres le massacre, à d’autres la famine, à d’autres l’exil !”
      3 « J’interviendrai contre eux de ces quatre manières, déclare le Seigneur ; l’épée les massacrera, les chiens les traîneront plus loin, les vautours et enfin les chacals les dévoreront et les feront disparaître.

      Jérémie 16

      4 ils auront une mort cruelle, il n’y aura personne pour les pleurer ou les enterrer, mais ils resteront comme du fumier à la surface du sol. La guerre et la famine auront raison d’eux, et leurs cadavres serviront de pâture aux vautours et aux chacals. »

      Jérémie 21

      7 Après quoi, déclare le Seigneur, le roi Sédécias de Juda et ses ministres, ainsi que la population qui aura survécu dans la ville aux effets de la peste, de la guerre et de la famine, seront livrés au roi de Babylone. Oui, je les livrerai à leurs ennemis, à ceux qui désirent leur mort. Et Nabucodonosor les fera massacrer, il sera sans pitié pour eux, il n’épargnera personne, il ne se laissera pas fléchir.” »
      8 Le Seigneur confia cet autre message à Jérémie, à l’intention du peuple : « Voici ce que déclare le Seigneur : Je vous place à une croisée de chemins ; vous avez devant vous la vie ou la mort.
      9 Quiconque restera dans cette ville y mourra des effets de la guerre, de la famine ou de la peste. Mais celui d’entre vous qui sortira de la ville pour se rendre aux assiégeants babyloniens y gagnera la vie sauve.

      Jérémie 24

      10 Je ferai passer sur eux la guerre, la famine et la peste jusqu’à ce qu’ils aient disparu du sol que je leur avais donné, à leurs ancêtres et à eux. »

      Jérémie 29

      17 C’est ce que déclare le Seigneur de l’univers : “Je vais envoyer contre eux la guerre, la famine et la peste. Je les mettrai dans un tel état qu’ils feront penser à des figues pourries, trop mauvaises pour qu’on les mange.
      18 Je les poursuivrai par la guerre, la famine et la peste, de sorte que tous les royaumes du monde seront épouvantés en les voyant. Chez toutes les nations où je les disperserai, on les citera comme exemple quand on voudra prononcer une malédiction ou mentionner quelque chose d’horrible, d’effrayant ou de honteux.

      Ezéchiel 5

      12 Un tiers d’entre vous mourra de la peste ou de la famine à l’intérieur de la ville, un tiers sera tué par l’épée aux alentours ; je disperserai le dernier tiers aux quatre vents et je les poursuivrai de mon épée.
      13 Je donnerai libre cours à ma colère, j’irai jusqu’au bout de ma fureur et j’exercerai ma vengeance contre vous. Alors vous serez convaincus que c’est moi, le Seigneur, qui vous ai parlé parce que je ne supporte pas votre infidélité.
      14 Les habitants des pays qui vous entourent et tous ceux qui passeront par là verront que j’ai fait de Jérusalem une ville ruinée et déshonorée.
      15 J’exécuterai ma sentence contre elle avec une grande colère et en l’accablant de violents reproches. Les peuples d’alentour feront alors de cette ville un sujet de moquerie et d’insulte, mais elle sera aussi pour eux un avertissement et une cause de frayeur. C’est moi, le Seigneur, qui vous parle.
      16 « J’enverrai contre vous, pour vous exterminer, les flèches funestes de la famine. Je détruirai vos réserves de pain et je vous laisserai mourir de faim.
      17 La famine que je vous enverrai et les bêtes féroces que je lâcherai contre vous tueront vos enfants ; la peste, la violence et la guerre vous détruiront. C’est moi, le Seigneur, qui vous parle. »

      Ezéchiel 8

      18 Eh bien, je les paierai de retour dans ma terrible colère. Je n’aurai pas un regard de pitié et je ne les épargnerai pas. Ils auront beau m’appeler au secours d’une voix forte, je ne les écouterai pas. »

      Ezéchiel 14

      21 Ensuite le Seigneur Dieu me déclara : « J’ai infligé à Jérusalem les quatre grands fléaux que sont la guerre, la famine, les bêtes féroces et la peste, de façon à exterminer les hommes et les bêtes.

      Michée 3

      4 C’est pourquoi, lorsqu’ils supplieront le Seigneur de venir à leur secours, le Seigneur ne leur répondra pas, mais il détournera d’eux son regard à cause du mal qu’ils ont commis.

      Zacharie 7

      13 et il a déclaré : « Puisqu’ils n’ont pas voulu entendre quand je les appelais à l’obéissance, j’ai refusé de leur répondre lorsqu’ils appelaient au secours.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.